Utilisateur:Danilesarde/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voici ma première page de brouillon pour contribuer au développement de la wikipédia.

Ce sera sans doute en rapport avec la technologie collège qui a été modifiée en 2016.

J'y mettrai les programmes de l'année 2016 pour la technologie aux cycles 3 et 4.

Je proposerai également une répartition approximative des compétences du cycle 3 entre SVT, physique-chimie et technologie.

Ma première source[1].

Ma source manuelle[2].

La casbah ou vieille ville d’Alger tire son nom de la citadelle qui la surplombe. Elle est un exemple important de ville historique au Maghreb. Le secteur de l'artisanat dans la Casbah, autrefois florissant, est de nos jours en déclin, concurrencés par les produits manufacturés. Le tourisme est en revanche stimulé par sa nomination au Patrimoine mondial de l'UNESCO[3]. 

Le renard roux, qui tire son nom de la couleur de sa fourrure, est un animal présent dans de nombreux pays à travers le monde. Son régime alimentaire est carnivore. Il possède une bonne faculté d'adaptation à de nouveaux environnements, y compris urbains[4].

RÉDACTION DU BROUILLON

Collège Louis Aragon [Jarny][modifier | modifier le code]

Le collège Louis Aragon est un collège public qui se situe dans la commune de Jarny, département de la Meurthe-et-Moselle, région Grand-Est.

Histoire[modifier | modifier le code]

Aragon est le 2ème collège de Jarny. Jusque dans les années 1970, la ville de Jarny ne dispose que d’un seul collège pour accueillir l’ensemble des élèves scolarisés dans le Jarnisy. Face à la pression démographique du baby-boom, le collège Alfred Mézières devient rapidement insuffisant. Au début des années 1970, la municipalité de Jarny, en accord avec le rectorat, entreprend donc la construction d’un nouveau collège, entre la rue Pierre Sémard et la rue Foch, en haut de la côte où avaient déjà été construites, quelque soixante ans plus tôt, les cités des employés de la Compagnie des chemins de fer de l’Est. Durant les travaux, certains élèves patientent studieusement dans des bâtiments préfabriqués situés aux abords du collège Alfred Mézières. Il leur faut attendre jusqu’à la rentrée 1973 pour que l’établissement, qui prend le nom du poète Louis Aragon, ouvre ses portes afin d’accueillir les élèves habitant l’ouest et le nord du Jarnisy [5].

Localisation[modifier | modifier le code]

7 Rue du Maréchal Foch, 54800 Jarny

Géolocalisation[modifier | modifier le code]

Coordonnées GPS :

LATITUDE : 49,1634341539

LONGITUDE : 5,8701880402 

Lien externe[modifier | modifier le code]

Site internet du collège Louis Aragon 

  1. « Paléomusique : un concert sur les instruments vieux de 10 000 ans », France Musique,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Henriette Asséo, Les Tsiganes, une destinée européenne, Gallimard, 1994 p., p. 113
  3. « Casbah d'Alger », sur Unesco
  4. « Renard roux », sur Futura Planète
  5. « Jarny Patrimoine n° 5 - Supplément Jarny Mag », sur http://www.jarny.fr/,