Utilisateur:ChloeFabre/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Max Taylor
Naissance (38 ans)
Drapeau du Royaume-Uni Whitechapel,
Londres, Angleterre
Genre musical Pop indé
Instruments Basse, guitare, clavier
Labels State 51
Site officiel site officiel de Max Taylor

Biographie[modifier | modifier le code]

Max Taylor est un auteur compositeur interprète britannique né le 25 octobre 1985, dans l'est de Londres. Il est notamment connu pour avoir joué de la basse pour Lily Allen[1] durant ses tournées et sur certains albums[2], mais également pour son travail avec le chanteur MIKA[3] qu'il accompagne dans ses albums et tournées internationales depuis 2012, à la basse et au chant.

Débuts[modifier | modifier le code]

Max Taylor a commencé à jouer de la basse à l'école et est ensuite allé à Cambridge pour suivre une formation musicale. Sur place, il a fini par faire équipe avec un batteur nommé Jamie Morrison. A eux deux, ils formaient une section rythmique et jouaient avec un grand nombre d'artistes différents dans tout Londres, comme Charlie Winston, John Green et aussi un artiste nommé Willis.

À 17 ans, Max a rejoint un groupe appelé Clor[4](aux côtés de son propre frère, qui jouait de la batterie). Max et son frère ont également tourné avec le rappeur britannique Roots Manuva pendant cette période, et Max eu l'occasion de collaborer avec de nombreux artistes différents, comme Groove Armada également.

Lors de sa collaboration avec un artiste du nom de Tom Vek, Max a dû apprendre un nouvel instrument: le clavier. Ensemble, ils ont réalisé des performances dans de nombreux endroits (New York, Hong Kong, ..).

Musicien de tournée incroyablement appliqué, Max a également joué de la basse pour Lily Allen et Fryars[5]. En 2012, par le biais de son ami Fryars, Max a rencontré MIKA, l'artiste pop américano-libanais, et a enregistré de la basse pour lui sur quelques chansons de son album "The Origin Of Love", qui comprenait une collaboration avec Pharrell Williams.

Dernières tournées[modifier | modifier le code]

Max a fini par rejoindre le groupe de MIKA pour la tournée promotionnelle de l'album, non seulement pour jouer de la basse, mais également dans le but d'accompagner MIKA au chant sur scène. Et ce fut le début de 8 ans de concerts et de tournées se déroulant partout dans le monde, dans des lieux incroyables tels que le Temple de Jupiter à Baalbek, au Liban, et la Maison symphonique de Montréal, au Québec.

Musique[modifier | modifier le code]

Millionaire Spaceman - 1er single[modifier | modifier le code]

Max Taylor travaille actuellement à la sortie de son premier single Millionaire Spaceman, signé chez le label State 51, dont la sortie est prévue le . ]] L'artiste a prévu de sortir également un album qui a été entièrement écrit, enregistré et planifié durant les dernières années.