Utilisateur:Childtime1999/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sidney Stockton Smith, né en 1923 à Winnetka, dans l'état de l'Illinois et décédé le 25 octobre 2000 à Glen Cove, dans l'état de New York, est un ingénieur de son américain. Il fut également chanteur d'opéra et soldat .

Engagé comme soldat lors de la Deuxième Guerre mondiale, Smith subit un entrainement rapide afin de devenir technicien radio. C'est à cette époque qu'il acquiert ses connaissances en électroniques. Une fois la guerre terminée et grâce au G.I. Bill, il décide de s'inscrire à l'université Roosevelt en musique afin d'y faire une majeure en études vocales. C'est à cette époque qu'il rencontre sa futur femme, Marilyn également étudiante en musique et violoncelliste.

Radio Craftsmen

Au début de l'année 1950, Sidney est engagé en tant qu'ingénieur par Ed Miller, alors vice-président et directeur de l'ingénierie chez Radio Craftsmen. Il est immédiatement attitré à la conception des amplificateurs et des transformateurs audio. Novice dans l'élaboration des transformateurs, Smith sollicite alors l'aide de Herbert Keroes, l'un des fondateurs de la compagnie Acrosound, une firme spécialisée dans la construction de transformateurs destinés à l'audio. Ce dernier lui enseigna alors comment réaliser un transformateurs aux spécifications appropriées afin qu'il remplisse adéquatement sa fonction dans un circuit spécifique. Il acheva par la suite la conception du préamplificateur/syntoniseur AM/FM monophonique RC-10.

l'amplificateur C500

En 1951, Smith s'attaqua à l'élaboration du C500. L'objectif a atteindre était d'élaborer un amplificateur audio stable par l'utilisation de la contre-réaction. Ainsi, le circuit du C500 est basé sur un schéma d'amplificateur audio classique fonctionnant en classe A de type [[1]]. L'amplificateur est capable de fournir 10 watts en classe A par le biais de deux tétrodes KT-66. Bien que de conception classique, le C500 est surtout doté d'un transformateur de sortie méticuleusement étudié par Sidney Smith et possédant de grandes qualités : enroulements entrelacées, 25 mH d’inductance de fuite, inductance primaire de 120 Het bande passante de sortie allant de 10 Hz à 50 kHz.

Par la suite Sidney Smith travailla à la conception de l'amplificateur audio C400, du syntoniseur AM/FM C10 en compagnie d'Ed Miller ainsi qu'un amplificateur audio à tubes 6W6 de 5 watts destiné à être utilisé avec les téléviseurs construit par la firme. Mais la demande pour des amplificateurs plus puissant à l'époque pressa Radio Craftsmen à lancer des amplificateurs plus puissant. Sidney Smith révisa alors le schéma du C500 et le mis à jour afin de le faire passé en classe AB, ce qui permit à l'amplificateur de délivrer 5 watts additionnel. Au début des années 1950, le C500 et le C500a commandaient un prix de 100 $ un bien de luxes pour l'époque***. Ce fut malgré tout un grand succès commercial avec plus de 6000 unités vendues et aussi un grand succès auprès de la critique qu'il l'a utilisé comme démonstrateurs dans plusieurs livres et magazines [Audiophile|audiophiles]] durant les années 1950.

Départ et la rencontre la recherche d'un nouvel emploi

Fin 1953, Sidney quitte Radio Craftsmen afin de poursuivre une carrière musicale avec sa femme. Ils décident conjointement d'aller s'installer dans la ville de New York afin d'être à proximité de plusieurs grands orchestre et du Metropolitain Opera afin de tenter leurs chances. Mais dans leur domaine l'offre dépasse largement la demande et Sidney est vite contraint de chercher un emploi sur la base de ses compétences électroniques. C'est alors qu'il décide de répondre à une offre d'emploi d'ingénieur spécialisé en audio publiée par un dénommé Saul B. Marantz.