Aller au contenu

Utilisateur:Calixtus06/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolas Calisto est auteur compositeur interprète comédien et acteur. Il est né à Cagnes sur Mer, dans les Alpes Maritimes, le 4 juillet 1970. Il a 43 ans.[1] [2] [3]

MUSIQUE:

Jusqu'en 1980, Nicolas Calisto vit à NiceNice. Il est déjà plongé dans le monde la musique. Son grand père souhaite en effet qu'il devienne accordéoniste professionnel. Il déménage ensuite en Haute Savoie et c'est au lycée Gabriel Fauré,à Annecy [[1]], à la fin des années 80 et au début des années 90 que Nicolas Calisto commence à jouer de la guitare dans différents groupes à tendance plutôt hard rock. Dès 1995, Nicolas Calisto joue ses propres compositions qui elles s'apparentent davantage aux compositions des Valentins[[2]] , d' Autour de Lucie [[3]] et d' Aston VillaAstonvilla. Une première cassette de démonstration circule sous le nom des Gardes fous. En septembre 1997, Les Valentins prévoient de programmer pour leur première partie Les Gardes fous sur la tournée qu'il feront alors avec Alain Bashung. Le projet tombe à l'eau. En 1998, Nicolas Calisto forme le groupe " Une vraie Blonde". Le nom du groupe est inspiré du film de Tom Di Cillo [[4]]. Nicolas Calisto quitte Annecy en 2000 pour s'installé sur Grenoble. Il officie alors dans plusieurs groupe: Lôsann, Bull it ( en tant que chanteur, compositeur) et Kallisto où il reprend ses propres compositions. C'est sous son propre nom " Nicolas Calisto" qu'il sortira son premier single " Dégradé" en 2003, vendu dans le commerce et sur internet. Une compagne du publicité s'organise alors sur les radios.

THEATRE

Pour autant, en 2007, Nicolas Calisto décide de prendre un virage artistique et de faire du théâtre. En 2010, il participe à la tournée de la troupe Les Trétaux de la Cumane.[4] Cette tournée durera 2 ans. La troupe jouera une pièce de Serge Valletti [[5]] "Si vous êtes des hommes".

CINEMA

Nicolas Calisto participe en 2010 au tournage d'Origami http://www.youtube.com/watch?v=C7hRhr8cWTs, film de Pierre Lindon, dans lequel il tient le rôle d'un policier psychopathe. Ce film est sorti dans le cadre du concours Parallel Lines organisé par Phillips http://ifitshipitshere.blogspot.fr/2010/04/5-different-films-same-dialogue-and.html, ayant pour jury Ridley Scott [[6]]. Nicolas Calisto participera à la série " Apacalypse chronicles" dont le tournage débutera au printemps 2014. Il jouera le rôle d'un nécromancien.

VIE PRIVEE

Nicolas Calisto a eu une relation avec la peintre Caroline Broissand http://www.caroline-broissand.com/accueil-caroline-broissand-artiste-peintre-a-mougins.php ( fille du sculteur René Broissand http://www.lulusmag.com/wordpress/ut-distrum-as-sint-4 ) en 1992, avec la comédienne Marie Benigni ( cousine de Roberto Begnini)en 1998, avec la mannequin Michèle Thomas en 2007, la peinte Cécile Cotte en 2007, avec le mannequin Virginie Dumont repéré sur une publicité pour la marque Dim en 2008. Il vit avec la suissesse Karin Thür avec qui ils ont eu une fille Alix née en 2013.


NOTES ET REFERENCES'

1 [5] 2 [6] 3 [7]


Changez ce texte pour votre brouillon.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 1
  6. 2
  7. 3