Aller au contenu

Utilisateur:Bandaiii/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Goayandi[modifier | modifier le code]

Goayandi est un groupe de musique français jouant de la Natural trance, (ethno trance, trance tribale).

Racines et influences[modifier | modifier le code]

Fondé en 2007 par quatre amis d’enfance, Goayandi est aujourd'hui composé de cinq musiciens, un sonneur de didgeridoo, un joueur de sitar, un batteur, un bassiste et un percussionniste. L’idée originale du groupe est de fusionner des instruments traditionnels ancestraux avec des rythmes modernes et festifs. Au travers de cette recherche musical, chacun des membres apporte sa propre sensibilité et ses influences. Electro, trance, reggae, dub, acid rock psychédélique 70’s, musiques traditionnelles du monde en passant par le groove funk teinté de jazz, le panel de leurs influences est aussi large que cosmopolite.

Style musical[modifier | modifier le code]

Goayandi a développé une musique originale, rythmée, qui fusionne le beat électro, une basse énergique, des sonoritées world, tribal et psychédélique sans aucun ordinateur. Tout est joué en live sans machine. Leur musique est à la fois raffinée et puissante, une fusion aux sonorités modernes et traditionnelles. Les sons sont issus d'instruments acoustique et non électroniques. Les instruments utilisés sont le djembés, le didgeridoo, la guimbarde, les congas, le sitar indien, le chant, la basse et la batterie. Les morceaux sont souvent d’un format long, hors des cadre musicaux conventionnel avec souvent 6 à 10 minutes voir 12min pour certain. Ceci rappelle les longues épopées de l’acid rock des années 70. Ce style met en avant l'émotion, la complicité et les capacités musicales des interprètes avec leur instrument acoustiques ainsi que leur interaction. La présence des 5 musiciens sur scène donne lieu à des performances live impressionnantes. Les artistes associés incluent notamment Hilight Tribe, Wild marmelade, Djemdi.

Discographie[modifier | modifier le code]

Le premiers albums Seeds est marqué par des sonorités world et tribal avec la présence de guitare et de chant. Les sonoritées sont plus acoustique.

Le Deuxième album Time est plus éclectiques, il poursuit les expérimentations sonore dans des univers différent. Les morceaux vont de sonorités afro, latin, house, techno et trance. La guitare est encore présente.

Le troisième album New Eye, (EP sortie en 2013) marque une évolution avec l’arrivé du sitar indien à la place de la guitare et le remplacement du batteur. Le style de goayandi s’affine et se modernise. La réalisation d’un clip sur le morceau éponyme participe beaucoup à la diffusion de leur musique sur internet. La notoriété du groupe prend de l’essor.

Le dernier album intitulé Dance temple, en référence à leur concert d’ouverture du boom festival devant trente cinq mille personne, est l'aboutissement d'un long travail de composition. Sortie en 2015 Il pousse encore plus loin leur recherche avant-gardiste de fusion electro-acoustique.

Albums[modifier | modifier le code]

Seeds 2007 Goatyprod

Time 2010

EP’s[modifier | modifier le code]

New eye 2013

Dance temple 2015

Concerts marquants[modifier | modifier le code]

Boom festival (Portugal), solidays (Fr), foreztival (Fr), nologo (Fr), le Rêve de l'aborigène (Fr), le Chien à plume (Fr), les vers solidaires (Fr), Balelec en Suisse, île de white(UK), Farmer fills (UK), Munich (Allemagne),Didgeridoo festival (Belgique), Vienne (Autriche), Guadeloupe.

Videos[modifier | modifier le code]

[Chaine youtube https://www.youtube.com/watch?v=rFAKeW8bObI Clip officiel New eye] réalisation Neoteroiscreen

Liens officiels[modifier | modifier le code]

Site officiel du groupe Goayandi.com Soudcloud Facebook