Aller au contenu

Utilisateur:ADPCommunication/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


ADP Courtage Plus (Courtier grossiste)

ADP Courtage Plus
Image illustrative de l’article ADPCommunication/Brouillon
Création 2009
Cofondateurs Alain BOURGUIGNON (Président) et David CASSAGNE (Diretceur général)
Siège social Beaune (Bourgogne – 21)
Forme juridique SAS
Activité Courtier Grossiste
Produits Assurances de personnes
Sogan Et si trois lettres vous faisaient gagner en assurance
Site Web www.adpcourtageplus.fr


Filiale du groupe ADP Group, ADP Courtage Plus est une société de Courtier Grossiste.

L’entreprise créée en 2009 concentre ses activités sur le marché BtoB de l'assurances de personnes. Elle conçoit des produits d’assurance, les place auprès de porteurs de risques puis les propose à son réseau de distributeurs, courtiers ou agents généraux. Ses produits sont destinés à une cible de particuliers et de professionnels.


La société[modifier | modifier le code]

Historique[modifier | modifier le code]

C’est en juillet 2009 à Beaune que la société ADP Courtage Plus voit le jour.

Jusqu’en août 2012, l’entreprise accueille progressivement cinq collaborateurs et noue ses premiers partenariats avec des courtiers et des agents généraux sur le territoire national.
Après trois ans d’existence, ADP Courtage Plus profite de sa croissance pour faire construire . Attachée à son implantation géographique, la société s’installe dans la ZAC Porte de Beaune. Ce pôle accueille alors des services spécifiques réservés à chaque étape du processus.

En 2013, la société compte une trentaine de collaborateurs quand de nouveaux projets d’agrandissement fleurissent. ADP Courtage Plus nourrit le vœu de récupérer entièrement la gestion.

Activités[modifier | modifier le code]

Courtier Grossiste, ADP Courtage Plus crée des produits à destination des particuliers et professionnels. L’entreprise met à disposition de ses courtiers les produits pour ainsi développer son réseau de distribution.

Organisation de la société[modifier | modifier le code]

De la conception du produit à la distribution, le cheminement est organisé au sein de divers services.

La Direction:Gouvernance globale, chargée de l’exécutif. Conception des produits, recherche et négociation auprès des partenaires.

Service Commercial : Prospection. Recueil des besoins et intérêts pour les produits, réponses aux questions. Anime le réseau de partenaires courtiers et agents généraux.

Service Production : Réception des contrats d’adhésion. Saisie, vérifications, contrôle qualité, modifications, enregistrements, envois…

Service Gestion : Gestion de la vie du contrat. Modifications des contrats, avenants, remboursement, devis, résiliations, télétransmissions…

Contrôle de Gestion : Les missions de ce service consistent en l’établissement et le suivi du budget de la société, la mise en place de tableaux de bord, la vérification de la comptabilité, l’analyse des rapports, la mise à jour des outils de suivi et de reporting, l’analyse des flux financiers, des études ponctuelles de rentabilité ou encore l’optimisation des outils de gestion et des procédures.

Service Comptabilité : Le service prend en charge la saisie comptable de la société. Parmi les taches du service apparaissent la saisie et la vérification des bordereaux, la gestion des diverses factures, les encaissements.

Service Qualité : Il accompagne l’ensemble de la société dans la mise en place de son système avec des outils adaptés. Son rôle est d’orienter les pratiques de chaque équipe vers une qualité de services et d’organisation. Il fait en sorte d’anticiper les dysfonctionnements pour les corriger et améliorer en permanence les services. Le service qualité s’assure de la conformité des méthodes de travail, de la compétence du personnel, du respect des normes diverses (ISO 9001 Version 2008…).

Service Ressources Humaines : C’est au sein de ce service que sont réalisés et gérés les contrats de travail, l’administration du personnel, le recrutement et l’intégration, la mise en place de formations…

Service juridique : Le service juridique traite les réclamations, œuvre pour leur résolution rapide et durable. Au sein de ce service, sont aussi accomplis la vérification des contrats de partenariat, la veille juridique, le traitement des informations relatives à l’INPI ou à la CNIL. En interne, le service juridique veille à la bonne application des règles de droit et de sécurité.

Service Communication et Marketing : Circulation des messages internes et externes. Diffusion des informations, rédaction, mise en page, relations presse, documents publicitaires…

Service Informatique : Gestion du parc informatique. Développement des logiciels.

Produits[modifier | modifier le code]

La gamme d’ADP Courtage Plus se décline en plusieurs produits adaptés à la demande en matière de santé. L’environnement politique, économique, les besoins des particuliers et des professionnels, la réglementation européenne et mondiale… sont autant de critères qui sont pris en compte dans la création des produits.

Lorsqu’un courtier ou un agent général désire entamer un partenariat avec ADP Courtage Plus, il effectue une demande d’ouverture de code et devient apporteur d’affaires après validation d’une commission.


Valeurs[modifier | modifier le code]

La proximité[modifier | modifier le code]

Les partenaires d’ADP Courtage Plus sont des distributeurs de proximité. La société s’attache à entretenir des relations privilégiées avec ses apporteurs d’affaires. Sa situation en province lui confère une culture de proximité. En tant que courtier grossiste, ADP Courtage Plus adopte une position de conseil auprès de ses partenaires, elle démontre des capacités d’écoute et de partage avec ses différents réseaux.

La Qualité[modifier | modifier le code]

En novembre 2013, ADP Courtage Plus a été certifiée de la norme ISO 9001 Version 2008 pour ses activités commerciales, de conception, de production et de gestion.

La société a axé sa stratégie de croissance sur ce modèle de management. Cette reconnaissance publique internationale lui apporte des atouts supplémentaires sur la scène de l’assurance et notamment celle des courtiers grossistes.

La société s’engage ainsi à mettre en place des outils de suivi de la qualité, d’amélioration continue et d’écoute clients.


Notes et références[modifier | modifier le code]

http://www.bienpublic.com/actualite/2013/06/29/nouvelles-installations-d-entreprises-porte-de-beaune
http://www.bienpublic.com/economie/2013/10/14/800
http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2013/10/16/ils-voient-toujours-plus-grand
http://www.lejsl.com/economie/2013/10/14/800