Universal's Epic Universe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Universal's Epic Universe
Domaine Universal Orlando Resort
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Floride
Ville Orlando
Propriétaire NBCUniversal (Comcast)
Type de parc Parc à thèmes
Coordonnées 28° 26′ 32″ nord, 81° 26′ 57″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Orlando (Floride)
(Voir situation sur carte : Orlando (Floride))
Universal's Epic Universe
Géolocalisation sur la carte : Floride
(Voir situation sur carte : Floride)
Universal's Epic Universe

Universal's Epic Universe est un projet de parc à thèmes américain actuellement en construction à Orlando, en Floride. Le parc sera le quatrième du complexe d'Universal Orlando Resort après Universal Studios Florida (1990), Universal's Islands of Adventure (1999) et Universal's Volcano Bay (2017)[1],[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Comcast et sa filiale NBCUniversal annoncent le la construction d'un nouveau parc d'attractions au sein du complexe d'Universal Orlando Resort[3],[4]. Sans donner de détails, Tom Williams, président du conseil et chef de la direction d'Universal Parks & Resorts déclare qu'Universal's Epic Universe serait « le parc à thème le plus immersif et le plus innovant ». Les responsables de Comcast et de NBCUniversal déclarent que cela créerait 14 000 emplois supplémentaires, y compris des postes professionnels, techniques, culinaires et autres fonctions spécialisées[1]. La date d'ouverture du parc n'est pas annoncée, mais des sources tablent sur 2023[5].

Le parc à thème sera situé à quelques kilomètres du complexe existant, dans un site plus vaste de 250 hectares, au sud de Sand Lake Road et à l'est de Universal Boulevard[1].

Attractions[modifier | modifier le code]

Les détails concernant les futures attractions ne sont pas confirmés lors de la conférence de presse, mais les images conceptuelles publiées par Comcast / NBCUniversal présentent au moins deux parcours de montagnes russes, plusieurs manèges intérieurs et de grands bassins. Aucune information n'est donnée sur les films et franchises qui seraient représentées dans ce futur parc[5]. En plus des attractions, le parc comprendra également un centre de divertissement, des hôtels, des magasins et des restaurants[1].

En , il est rendu public que Super Nintendo World sera construit à Universal's Epic Adventure et inauguré lors de l'ouverture du parc. Il s'agira de la deuxième zone de ce type après celle à Universal Studios Japan, dont l'inauguration est prévue pour 2021.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d « Universal Orlando Resort Announces Ambitious New Theme Park », Universal Orlando Resort,
  2. https://www.forbes.fr/lifestyle/universal-annonce-louverture-dun-nouveau-parc-a-theme-en-floride/?cn-reloaded=1
  3. Gabrielle Russon et Dewayne Bevil, « Universal’s Epic Universe theme park is coming to Orlando, ramping up war with Disney », orlandosentinel.com, Tribune Newspapers,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. https://blog.universalorlando.com/whats-new/announcing-universals-epic-universe/
  5. a et b Scottie Andrew et Brian Ries, « Universal Orlando announces new Epic Universe theme park », sur CNN Travel,