Une famille en morceaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Une famille en morceaux

Titre original Story of a Girl
Réalisation Kyra Sedgwick
Scénario Laurie Collyer
Emily Bickford Lansbury
Acteurs principaux
Sociétés de production Random Bench Productions
Pays de production Drapeau du Canada Canada
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Durée 90 minutes
Première diffusion 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Une famille en morceaux (Story of a Girl) est un téléfilm dramatique coproduit et réalisé par Kyra Sedgwick, diffusé en 2017. Il s’agit de l’adaptation du roman Story of a Girl de Sara Zarr (2007)[1],[2] et du premier long métrage de l’actrice Kyra Sedgwick en tant que réalisatrice pour la télévision[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Deanna Lambert a encore deux années de lycée à faire. Elle habite chez ses parents avec son frère aîné, qui s'est installé dans la cave de la maison avec sa petite amie et leur bébé de quelques mois. Mais la vie de Deanna est devenue un cauchemar depuis trois ans car une vidéo d'elle la montrant en plein ébat sexuel avec Tommy, un ami de son grand frère, à l'arrière d'une voiture alors qu'elle était âgée de 13 ans, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Son père la méprise et elle subit les moqueries de ses camarades. Seuls Jason et Lee restent ses amis. Alors qu'elle trouve un travail de serveuse dans une pizzeria, bien décidée à déménager dès qu'elle le pourra, elle découvre que Tommy travaille également dans cet établissement ...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

L’histoire du premier long métrage de Kyra Sedgwick en tant que réalisatrice[3] est adaptée du roman de Sara Zarr qui s’est inspirée de sa propre vie et de celle de ses amis : ce n’est donc pas une histoire vécue[1].

Accueil[modifier | modifier le code]

Festival et sorties

Une famille en morceaux (Story of a Girl) est sélectionné et présenté le au festival international du film d'Édimbourg au Royaume-Uni.

Aux États-Unis, le réseau Lifetime diffuse le . En France, le sur TF1.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Benoît Mandin, « Une famille en morceaux (TF1) : l’histoire vraie de Sara Zarr avec Ryann Shane (New York Unité spéciale) ? », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
  2. « Story of a Girl », sur Lecture academy, (consulté le ).
  3. a et b (en) Neil Genzlinger, « Review: ‘Story of a Girl,’ on Overcoming Viral Infamy », sur New York Times, (consulté le ).

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]