Tsugumi Ōba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un mangaka
Cet article est une ébauche concernant un mangaka.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Tsugumi Ōba

大場つぐみ

Naissance Tokyo, Drapeau du Japon Japon
Nationalité Japonais
Profession
Auteur
Langue d’écriture Japonais
Éditeur associé

Œuvres principales

Tsugumi Ōba (大場つぐみ, Ōba Tsugumi?) est un scénariste de manga né à Tokyo, dont les œuvres les plus connues sont Death Note (2003-2006) et Bakuman (2008-2012). Il a également travaillé sur le one-shot Skip! Yamada-kun en 2014 en collaboration avec Robico.

Hypothèses[modifier | modifier le code]

Au vu de la popularité de Death Note, certains avancent que ce pseudonyme cache un scénariste célèbre. De plus, bien que Tsugumi soit un prénom féminin, il n'est pas rare de voir des auteurs de manga prendre un nom de plume du sexe opposé. Les rumeurs les plus persistantes avancent que ce serait Gamō Hiroshi, également mangaka, qui se cacherait sous ce pseudonyme, car dans la série Bakuman, l'oncle du personnage principal travaillait sur un gag-manga sur les super-héros, tout comme Hiroshi à son époque. De plus, les storyboards de Ōba ressemblent grandement à ceux de Gamō, en particulier au niveau du style de dessin[réf. nécessaire].

En tout cas, l'éditeur japonais Shūeisha garde le secret. Il indique dans une interview[1] qu'il ressemble à Near, à cause de son côté casanier, mais son aptitude à apprendre des choses le rapprocherait également de Light[2]. Il a révélé aussi que tout comme le personnage de L, il se tient souvent sur une chaise en repliant ses genoux, en particulier lorsqu'il a écrit le scénario de Death Note.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Voir Death Note tome 13
  2. Uchû Senshi Edomondo, Death Note tome 3, Kana, 2007, page 202