Mello (Death Note)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mello (homonymie).
Mihael Keehl
Personnage de fiction apparaissant dans
Death Note.

Alias Mello ; M
Naissance (manga)
(anime)
Décès (manga)
(anime)
Activité(s) Détective
Pouvoirs Intelligence supérieure.
Famille inconnue
Affiliation la Mafia
Entourage Near, Matt, L
Ennemi(s) Kira

Créé par Takeshi Obata (Dessin) et Tsugumi Ōba (Scénario)
Voix Emmanuel Garijo (VF)
Nozomu Sasaki (VO)
Série(s) Death Note
Éditeur(s) Kana

Mihael Keehl, plus connu sous les alias de Mello et M, est un personnage du manga Death Note.

Historique[modifier | modifier le code]

Élevé à l'orphelinat Wammy's House (orphelinat créé par Watari dans le but de trouver le successeur de L) , il est très vite remarqué pour son incroyable potentiel intellectuel.

Le jour de la mort de L, Mello et Near, sont convoqués pour savoir lequel des deux pourra le remplacer. À cause de son tempérament émotif, Mello cèdera la place à Near qui résout les énigmes avec sang-froid, "sans aucune émotion". Ayant un goût amer, il décide de lancer un défi à Near qui consiste à être le premier à capturer Kira. Mais il va vite se rendre compte que leurs potentiels sont trop faibles séparément. Il va finalement prendre l'initiative de collaborer avec Near afin de capturer l'assassin de L. Mais il mourra tué par Kiyomi Takada avec le Death Note.

Le personnage[modifier | modifier le code]

À l'instar de L et de Near, Mello a un tic particulier : il mange sans cesse du chocolat. Contrairement à Light et Near, il va vite se rendre compte que L est unique et ne va pas chercher à être comme lui. Il est aussi le seul à avoir des relations sociales réellement amicales comme Matt ou Hal Lidner par exemple.

Il a un caractère impulsif et cynique, et n'hésite pas à collaborer avec des membres de la mafia pour mettre la main sur le Death Note. Il n'hésite pas à donner sa vie pour rendre la capture de Kira possible. Il semble également plus autonome et a de meilleures capacités physiques : dans le tome 9, il survit à l'explosion de son repaire. De plus on voit qu'il sait utiliser une arme (il prend en otage Hal Lidner dans le tome 9 ainsi que Kiyomi Takada dans le tome 11), il sait conduire une moto, s'habille de manière excentrique...

Physiquement il est mince, presque androgyne, blond vénitien avec des cheveux mi-longs raides et porte des vêtements caractéristiques du style punk et gothique. Il sortit vivant du feu qui tua le père de Light Yagami, mais fut marqué par une brûlure sur la joue gauche.

Mello meurt tué par Kiyomi Takada, qui a écrit son nom sur une page du Death Note, lors de l'enlèvement de cette dernière. C'est grâce à cet évènement que Near réussi à arrêter Light Yagami et à mettre fin à Kira.

Référence[modifier | modifier le code]

La célèbre chanteuse Madonna, dans son clip "Jump", ressemble étrangement à Mello, ce qui est considéré comme le plus célèbre cosplay de ce personnage.