Tangui Morlier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tangui Morlier
Tangui Morlier - Journée du domaine public 2012.jpg
Fonction
Président
April
-
Benoît Sibaud (d)
Lionel Allorge (d)
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Membre de

Tangui Morlier, né le à Loudéac[réf. souhaitée], a été le président de l'April entre et . Il en a été vice-président jusqu'en [1]. Il est maintenant membre du conseil d'administration collégial de Regards citoyens.

Carrière[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'IUT de Vannes puis de l'INSA de Lyon, Tangui Morlier est ingénieur en informatique indépendant. À partir de 1998, il découvre GNU/Linux et s'intéresse aux logiciels libres et à la culture libre en général. Il s'investit dans Copyleft Attitude à partir de 2000. Afin de soutenir le travail de diffusion et de défense du logiciel libre, il devient membre de l'April qui promeut et défend le logiciel libre en 2006, après avoir été actif dans le collectif StopDRM. Il devient le vice-président de l'April[2] puis il en est élu président en [3].

D'ici à 2015, il souhaite mettre l'accent sur le logiciel libre à l'école. Il souligne que l'April compte actuellement environ 5 000 membres, dont 400 associations et entreprises et promeut cette manière de créer du bien commun[4] : « Nous défendons une approche où le partage des connaissances permet de maximiser la valeur d'un travail. Si l'on souhaite que l'innovation profite à toute la société, le partage des connaissances est indispensable. ».

Tangui Morlier a également co-fondé en 2009 le collectif Regards citoyens[5],[6] et NosDeputes.fr [7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :