StarCraft : La Tempête

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
StarCraft : La Tempête
Titre original
(en) Shadow of the Xel’NagaVoir et modifier les données sur Wikidata
Format
Auteur
Genre
Date de parution
Séquence
Univers

La Tempête (Shadow of the Xel’Naga) est le second roman de la trilogie StarCraft qui adapte le scénario du jeu vidéo StarCraft. Il a été écrit par Gabriel Mesta, alias Kevin J. Anderson et publié en juillet 2001.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au XXVe siècle, dans une zone de la Voie lactée appelée secteur Koprulu, la planète de Bhekar Ro est un monde isolé du reste de l’empire du Dominion terran. Là, survivent péniblement quelques colons humains.

C’est alors qu’une terrible tempête met au jour un ancien artéfact extraterrestre. Les Zergs, les Protoss et les Terrans, les trois peuples du secteur Kopurlu vont alors se livrer un violent combat pour la possession de cet objet. Car, le secret qu’il renferme pourrait faire de celui qui le possède, l’être le plus puissant de la galaxie[1].

Éditions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Fiche de La Tempête sur le site FleuveNoir :

    « Bhekar Ro. Un monde désolé, en marge de la Terran Dominion, ou chaque jour, une poignée de colons humains lutte pour sa survie. C'est une terre en friche - un grain de poussière dans la vaste étendue liquide qu'est l'espace. Mais lorsqu'une tempête d'une incroyable violence déterre un impénétrable artefact extraterrestre, Bhekar Ro devient l'objet de toutes les convoitises - le Saint Graal des Zerg, des Protoss et de l'Humanité elle-même, les forces des trois grands pouvoirs rivalisant pour obtenir les secrets perdus de l'espèce la plus puissante que l'univers ait jamais engendrée... »