Stéphane Treppoz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stéphane Treppoz
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
(55 ans)
Lyon 04
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinction

Stéphane Treppoz est un dirigeant d'entreprise français né le à Lyon (Rhône). Après avoir été président du directoire de Sarenza de 2007 à 2018, une société française de commerce électronique de chaussures, Stéphane Treppoz est directeur eCommerce de Monoprix.

Biographie[modifier | modifier le code]

Stéphane Treppoz sort diplômé d'HEC en 1989[1]. Il effectue le début de sa carrière aux États-Unis, d'abord pour Arthur Andersen à New York puis, de 1990 à 1995, pour la filiale américaine de Meccano[2],[3].

Sa carrière se poursuit en France[4], au sein de la Générale des eaux qui deviendra Vivendi et se lance alors dans le développement de l'internet par câble[5]. Dès 1998, après la prise de contrôle d'AOL France par Vivendi, il devient le PDG d'AOL jusqu'en 2004[6].

Alors qu'il exerce en tant que consultant au fonds d’investissement Wendel Investissement, il intervient auprès de la start-up Sarenza spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et en prend la direction en 2007[6].

Depuis et la vente de Sarenza à Monoprix, Stéphane Treppoz est devenu salarié du Groupe Casino et siège désormais au comité de direction de Monoprix en qualité de Directeur eCommerce.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]