Sombrero Films

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sombrero (homonymie).

Sombrero Films
logo de Sombrero Films

Création 1996
Dates clés 28-03-2007 immatriculation de la société actuelle
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Paris
Drapeau de France France
Direction Sombrero Productions
Activité Production de films pour le cinéma
Société mère Sombrero Productions
Effectif 2 en 2017
SIREN 494-928-492
Site web www.sombrero.fr

Chiffre d'affaires 3 752 000 euros en 2017
Résultat net -225 000 euros en 2017 (perte)

Sombrero Films est une société de production cinématographique française, dirigée par Alain Benguigui. Elle produit principalement des longs-métrages.

Activités[modifier | modifier le code]

Sombrero Films produit en 2002 le premier long-métrage de Julie Lopes Curval, Bord de mer (couronné par la Caméra d’Or au Festival de Cannes), puis en 2004, Brodeuses d’Eléonore Faucher, Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes. En 2006, Sombrero Films sort Toi et moi, une comédie de Julie Lopes Curval avec Julie Depardieu et Marion Cotillard et produit Les Yeux Bandés, un film noir de Thomas Lilti, avec Jonathan Zaccai et Guillaume Depardieu.

Sombrero crée en 2007 un label, « Studio Mad » une collection de films frayeurs pour adolescents. Mutants, réalisé par David Morley et Vertige, réalisé par Abel Ferry arrivent sur les écrans en 2009. Captifs de Yann Gozlan, sort en  2010 suivi par Derrière les murs de Julien Lacombe et Pascal Sid, avec Laetitia Casta, premier film français en 3D relief, en 2011. Ces films ont connu un large succès à l'international.

Sombrero poursuit son envie d’accompagner des auteurs. Le premier film d’Hubert Gillet, Dans tes bras, avec Michèle Laroque, et Mères et Filles, troisième film Julie Lopes Curval, avec Marina Hands et Catherine Deneuve, sortent en 2009. Pierre Lacan réalise son premier film, Légitime Défense, un polar avec Jean-Paul Rouve, Olivier Gourmet et Claude Brasseur, qui sort en 2011.

À partir de 2011/2012 les développements sont orientés vers des films à plus large audience. Sombrero sort début 2013 le premier long-métrage de Clément MichelLa stratégie de la poussette, une comédie produite avec le soutien de Studiocanal et TF1 et développe, entre autres, Nine AnticoPlaylist, et les prochains films de Clément Michel, Une Semaine… pas plus, et Yann Gozlan, Burn out.

En 2017, Sombrero sort notamment deux films : L'Embarras du choix d'Éric Lavaine ainsi que Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Longs-métrages[modifier | modifier le code]

Affiche de Légitime Défense (2011).

Courts-métrages[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :