Shaw Media

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Shaw Media

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Shaw Media

Création 2010
Personnages clés Paul Robertson, fondateur
Forme juridique Filiale
Siège social Drapeau du Canada Toronto (Canada)
Activité Médias de masse
Produits télévision
Société mère Shaw Communications
Site web shawmedia.ca

Shaw Media est le département de télédiffusion de Shaw Communications. Shaw Media est propriétaire du réseau Global Television Network qui diffuse sur 12 antennes à travers le Canada, ainsi que des chaînes spécialisées telles que HGTV Canada, Showcase, Food Network Canada, et History Television.

Bien que Shaw Communications possède des actions dans Corus Entertainment, Shaw Media ne partage rien avec cette compagnie.

Histoire[modifier | modifier le code]

Canwest, qui était un joueur majeur en tant que télédiffuseur canadien et propriétaire de journaux, appartenant à la famille de Izzy Asper, a fait banqueroute en octobre 2009. La compagnie a été criblée de dettes provenant de l'acquisition des journaux Southam de Conrad Black en 2000, les chaînes spécialisées de Alliance Atlantis en partenariat avec la firme Goldman Sachs.

Au mois de mai 2010, Shaw annonce son intention d'acquérir les avoirs de télévision de Canwest et les parts de Goldman Sachs pour C$2,0 milliard. La transaction a été approuvée par le CRTC le 22 octobre 2010 et complétée le 27 octobre. Les journaux de Canwest et autres avoirs de publications ont été vendues plus tôt en 2010 à Postmedia Network, une nouvelle compagnie créée par le Paul Godfrey, le PDG du National Post.

La seule chaîne télé qui a été vendue après la transaction a été BBC Kids à Knowledge Network Corporation le 12 mai 2011.

Shaw Media possédait des participations dans la chaîne Dusk (49 %), qui a mis fin à ses activités le .

Le , le CRTC approuve la transaction de la vente des parts du Groupe TVA dans The Cave[1] et Mystery TV[2] à Shaw Media qui en devient l'unique propriétaire.

Activités[modifier | modifier le code]

Télévision conventionnelle[modifier | modifier le code]

Télévision câblée et spécialisée[modifier | modifier le code]

Participations[modifier | modifier le code]

Chaînes défuntes[modifier | modifier le code]

Voir Aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]