Oprah Winfrey Network (Canada)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
OWN: Oprah Winfrey Network
Image illustrative de l'article Oprah Winfrey Network (Canada)

Création
Propriétaire Corus Entertainment
Slogan « Live Your Best Life »
Format d'image 480i, 1080i
Langue Anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut Thématique nationale privée
Siège social Toronto, Ontario
Ancien nom Canadian Learning Television (1999-2008)
Viva (2008-2011)
Site web http://www.owntv.ca
Diffusion
Satellite Bell TV : 526 (SD), 1711 (HD)
Shaw Direct : 507 (SD)
Câble Illico télé numérique : 150 (SD), 655 (HD)
Rogers Cable : 252 (SD), 590 (HD)
IPTV Bell Fibe TV : 526 (SD), 1526 (HD)
Telus Télé Optik : 180 (SD), 573 (HD)
Aire Drapeau du Canada Canada

Oprah Winfrey Network (OWN) est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie A appartenant à Corus Entertainment utilisée sous licence de Discovery Communications et Harpo Productions, lancée le . C'est une déclinaison de la chaîne américaine.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu une licence auprès du CRTC pour le service Canadian Learning Television[1], Learning and Skills Television of Alberta Ltd. (LSTA) (CHUM Limited (60 %), Moses Znaimer (20 %) et d'autres actionnaires (20 %)) a lancé le service le en diffusant des émissions éducatives formelles et informelles sur un large éventail de sujets. CHUM a acquis les parts restantes de LSTA en .

CTVglobemedia a fait l'acquisition de la chaîne lors de son achat de CHUM Limited le . CTV a annoncé la vente de CLT pour $73 millions à Corus Entertainment, qui a été approuvée par le CRTC le [2]. Puis la chaîne a changé de nom pour Viva le , diffusant des émissions pour les femmes ainsi que des émissions éducatives.

À la fin , Corus a annoncé avoir conclu une entente afin de lancer une version canadienne de OWN: Oprah Winfrey Network[3], pour ensuite dévoiler que Viva changera de nom le , soit deux mois après le lancement aux États-Unis. Durant ce temps, certaines émissions de OWN étaient diffusées sur Viva et sur W Network[4]. Une version haute définition a été lancée en même temps.

En , le CRTC réprimande Corus pour le pas avoir respecté ses conditions de licence de nature éducative envers la chaîne[5]. Le , le CRTC ordonne à Corus d'effectuer des changements majeurs à sa programmation, au plus tard le [6].

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]