Magnolia Network (Canada)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Magnolia Network
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
chaîne spécialisée
Ancien nom
DIY Network (2009–2022)
Site web
Diffusion
Satellite
Bell Télé : 607 (SD)
Shaw Direct : 565 (SD), 174 (HD)
Câble
Illico télé numérique : 149 (SD)
Rogers Cable : 261 (SD/HD)
IPTV
Bell Fibe TV : 607 (SD), 1607 (HD)
Aire
Drapeau du Canada Canada
Chronologie

Magnolia Network est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de langue anglaise centrée sur les projets de rénovation domiciliaire à faire soi-même. La chaîne est une coentreprise entre Corus Entertainment (80,24 % et associé directeur) et Warner Bros. Discovery (qui détient les 19,76 % restants).

Histoire[modifier | modifier le code]

Alliance Atlantis a obtenu une licence en 2000 pour le service D.I.Y. Television[1] qui n'a pas été lancé, ainsi qu'une licence pour The Luxe Network[2] qui, après que Scripps ait acheté 19,76 % des parts, a été lancé le sous le nom de Fine Living Canada (en), diffusant la programmation de Fine Living aux États-Unis.

Le , CW Media (Canwest et Goldman Sachs) fait l'acquisition de Alliance Atlantis. Sous les dettes, Shaw Communications fait l'acquisition de CW Media le et DIY Network fait maintenant partie de Shaw Media.

Logo de DIY Network de 2009 à 2022.

En , Scripps annonce que Fine Living deviendra Cooking Channel en 2010. Canwest a alors décidé de mettre fin à la licence de Fine Living et d'utiliser la licence pour DIY Television qui a été renouvelée depuis 2005 par Alliance Atlantis[3]. Le , Fine Living Canada a été remplacé par DIY Network Canada.

Depuis le , Shaw Media appartient désormais à Corus Entertainment.

Le , il a été annoncé que DIY Network serait relancé en tant que version canadienne de Magnolia Network, l'incarnation actuelle de l'homologue américain de la chaîne, le [4]. Comme aux États-Unis avant son propre lancement linéaire en [4], le contenu de Magnolia Network était disponible via Discovery+ lors de son lancement canadien en (qui avait Corus comme partenaire)[5].

La chaîne remplit actuellement sa mission de contenu canadien en diffusant des émissions répétées de la programmation existante de la librairie de HGTV Canada et ne présente actuellement aucune nouvelle programmation canadienne unique à Magnolia.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Décision CRTC 2000-495 », sur CRTC,
  2. « Decision CRTC 2000-481 », sur CRTC,
  3. « Décision de radiodiffusion CRTC 2005-513 », sur CRTC,
  4. a et b (en) Kelly Townsend, « Corus to launch Magnolia Network Canada" », sur RealScreen (en), .
  5. (en) Todd Spangler, « Discovery Plus Set to Launch in Canada », sur Variety, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]