Sexe fou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sexe fou
Description de cette image, également commentée ci-après
Laura Antonelli dans le segment Travailleurs italiens à l'étranger

Titre original Sessomatto
Réalisation Dino Risi
Scénario Ruggero Maccari
Acteurs principaux
Sociétés de production Pio Angeletti, Adriano De Micheli
Pays d’origine Italie
Genre Comédie
érotique
Durée 110 minutes
Sortie 1973

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Sexe fou (« Sessomatto ») est un film à sketches italien réalisé par Dino Risi et sorti en 1973.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film est composé de 8 segments.

Madame, il est huit heures ! : dès le réveil, une maîtresse de maison (Laura Antonelli) fait l'amour à un serveur (Giancarlo Giannini).

Deux cœurs et une bicoque : deux pauvres (Giancarlo Giannini et Laura Antonelli) se soupçonnent mutuellement de se tromper. Ils font la paix à chaque fois tout puis font l'amour tout en parlant de ce qu’ils vont manger le lendemain.

Il n'est jamais trop tard : un avocat (Giancarlo Giannini) néglige sa jeune et belle épouse (Laura Antonelli) car il aime les vieilles femmes et une en particulier (Paola Borboni). Il parvient enfin à faire l'amour avec elle, et même avec la mère nonagénaire de celle-ci.

Lune de miel : deux jeunes mariés (Giancarlo Giannini et Laura Antonelli) font leur voyage de noces à Venise, mais ils ne peuvent pas consommer le mariage à cause de lui. Elle découvre qu'il ne peut faire l’amour que dans les transports publics et ils le feront pour la première fois dans l'ascenseur de leur immeuble.

Travailleurs italiens à l'étranger : un Italien (Giancarlo Giannini) qui a émigré au Danemark, travaille comme donneur de sperme. Ce jour-là, à l’hôpital, il se masturbe en pensant à la sœur en cornette qui assure le service (Laura Antonelli).

La Vendetta : une veuve sicilienne de Collesano (Laura Antonelli) dont le mari (Giancarlo Giannini) a été tué par la mafia, tue le chef après une nuit d’amour torride. Son cœur n’a pas résisté au traitement. Son mari est ainsi vengé.

Un amour difficile : Saturnino (Giancarlo Giannini), dit Nino, un jeune homme originaire des Pouilles vient d'arriver à Milan en quête de fortune. Il croit qu'il peut compter sur son frère. Arrivé chez ce dernier, il apprend par l'ancienne femme de son frère que celui-ci a disparu depuis longtemps. Avant de retourner au pays, Saturnino se rend à une soirée dansante, où il rencontre Gilda (Alberto Lionello), une dame fascinante de Milan dont il tombe éperdument amoureux. Les rapports entre eux se révéleront très houleux et Nino subit un premier revers lorsqu’il se rend compte que Gilda est une prostituée. Juste assez de temps pour faire la paix, et le couple souffre d’un autre avatar quand Nino découvre que Gilda n'est pas une femme, mais un travesti. Ce nouvel obstacle surmonté, les choses se compliquent fortement, lorsque les deux réalisent qu’en fait ils sont frères.

L'Invité : La femme (Laura Antonelli) d'un industriel (Duilio Del Prete), séduit un invité (Giancarlo Giannini) qui est venu à sa maison pour le dîner. Finalement le mari va chasser l'invité et remercier sa femme d’avoir fait ce qu’il demandait. Excité par elle, l'homme saute sur la femme de chambre.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :