Saison 6 des Mystères de l'amour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 6 des Mystères de l'amour
Description de l'image Les Mystères de l'amour logo (2011-2014).svg.

Série Les Mystères de l'amour
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TMC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 26

Chronologie

La sixième saison des Mystères de l'amour, série télévisée française créée par Jean-François Porry, a été diffusée du au sur la chaîne TMC.

Synopsis de la saison[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux (dans l'ordre d'apparition au générique)[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Ouvertures[modifier | modifier le code]

Numéro de production
131 (6-01)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 23 mars 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
564 000[1]
Résumé détaillé
Alors que les tout derniers préparatifs pour l'ouverture du restaurant "Hélène et ses garçons" occupent une bonne partie de la bande, Nicky s'inquiète car il est toujours sans nouvelles de sa mère. Léa essaie de le réconforter, ce qui rapproche à nouveau les deux adolescents. Nicolas reçoit la visite d'Ingrid qui prétend n'avoir obtenu aucune information susceptible de l'éclairer quant à la disparition d'Audrey. C'est alors que les deux anciens amants échangent un baiser, mais ils sont surpris par Nicky dont la peine redouble d'intensité. Nicolas lui explique que bien qu'il soit heureux de l'avoir retrouvé, il n'entend pas forcément se remettre avec sa mère. Pendant ce temps, Samuel arrive à la villa et propose son aide. Mais c'est davantage pour passer du temps avec Chloé qui tente tant bien que mal de résister à ses avances. Parallèlement, John et Christian se font voler le camion alors qu'ils collent des affiches pour annoncer l'ouverture du restaurant. Chloé et Sam les ramassent au bord de la route et le jeune homme fait très vite le lien avec ses amis auprès de qui il les conduit. Le camion est finalement restitué à John tandis que les jeunes gens réalisent que ce dernier est le père de Fanny avec qui ils étaient au lycée. De retour à la villa, les retrouvailles entre Fanny et Sam sont aussi inattendues que violentes: Fanny gifle le jeune homme qui s'avère être son ex petit-ami. De son côté, Olga tente de fuir un joueur de catch en se réfugiant chez Rudy et Ève. Elle leur raconte comment elle a glissé son numéro de téléphone dans le mauvais slip d'un des joueurs au cours d'un match, alors qu'elle était intéressée par l'autre. Mais celui qui la poursuit veut en réalité simplement lui rendre son porte-feuille qu'elle avait oublié. Enfin, Laly reçoit la visite de Yann à la maison, éveillant ainsi des soupçons chez Fanny.

Épisode 2 : Explications[modifier | modifier le code]

Numéro de production
132 (6-02)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 30 mars 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
590 000[2]
Résumé détaillé
Au petit matin, Nicky est introuvable. Il a laissé une lettre à Nicolas lui expliquant qu'il préfère ne pas être un fardeau pour lui maintenant que sa mère n'est plus là. Il dit aussi être parti chez son parrain, que Peter, José et Nicolas identifient comme étant Jean-Paul Lambert, l'ancien bras droit de l'homme d'affaires. Mais Jean-Paul est difficilement localisable depuis que Peter a lancé des poursuites contre lui lorsqu'il avait tenté de s'emparer de sa fortune. Contre toute attente, Jean-Paul se présente au bureau de Peter et exige un million d'euros pour dire la vérité à Nicky. En effet, il a persuadé le jeune garçon que son père avait terriblement fait souffrir Audrey et qu'il les avait abandonnés lorsque Nicky avait à peine six mois. Nicolas et José demandent son avis à Ingrid, qui leur propose de rencontrer Jean-Paul et d'user de ses charmes pour le convaincre d'arrêter ce chantage. Au restaurant, les premiers clients sont servis dans une bonne ambiance, malgré la présence de Sam dont le cœur balance déjà entre Chloé et Fanny. Cette dernière le gifle à nouveau, mais se laisse quand même embrasser, quelques instants seulement après qu'il a embrassé Chloé, pour le plus grand bonheur d'Olga. De leur côté, John et Christian avancent l'idée d'organiser des petits concerts le weekend pour animer le restaurant.

Épisode 3 : Parallèlement vôtre[modifier | modifier le code]

Numéro de production
133 (6-03)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 6 avril 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
530 000[3]
Résumé détaillé
Alors qu'il conduit de nuit avec Christian, Nicolas aperçoit une étrange lumière qui les aveugle. Ils se retrouvent dans un monde parallèle où Nicolas est un riche banquier marié à Hélène, désormais psychologue. Le couple doit aller diner chez Christian, qui est marié à Bénédicte. Lui est un musicien ringard tandis qu'elle vend des vêtements qu'elle confectionne elle-même. Au cours de la soirée, leur fils leur présente Fanny, qu'ils pensent d'abord être sa nouvelle petite-amie. Mais ils découvrent qu'elle n'est que la fille de la véritable compagne de leur fils, qui s'appelle Johanna McCormick, l'ancien amour de jeunesse de Christian. Ce dernier accueille très mal la nouvelle. Laly est aussi attendue pour le diner. Elle vient accompagnée d'Olga, qui est sa compagne. Mais elle la prévient qu'elle ne souhaite pas leur dire d'emblée qu'elle est désormais lesbienne. Pendant qu'ils sont absents, c'est le père d'Hélène, Roger, qui garde les enfants du couple. Ces derniers invitent des copines, dont l'une d'entre elles, Magalie, finit par faire du bouche-à-bouche à Roger pour le réanimer d'une de ses nombreuses crises épileptiques ou allergiques. Enfin, John, un puissant homme d'affaires, ramasse sur le trottoir une jeune prostituée, Chloé, et l'emmène diner dans un luxueux hôtel. La jeune femme réagit de manière très vulgaire à ce monde doré.

Épisode 4 : Parallèlement vôtre 2[modifier | modifier le code]

Numéro de production
134 (6-04)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 13 avril 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
Chez les époux Vernier, deux individus masqués font irruption et mettent en joue les enfants d'Hélène et Nicolas, ainsi que Roger. Ils exigent de voir Nicolas. D'abord apeurés, les adolescents découvrent avec joie que leurs bourreaux sont en réalité deux femmes, Ingrid et Jeanne, avec qui ils finissent par faire l'amour. Pendant ce temps, John reçoit un appel inquiétant: une affaire risque de lui faire perdre sa fortune. Il contacte alors son banquier, qui n'est autre que Nicolas. Ce dernier l'invite à le retrouver chez ses amis pour discuter. John demande alors à Chloé de l'accompagner et de jouer le rôle de sa fille. Chez les époux Roquier, le groupe discute sexualité et se souvient de leur ami José, décédé lorsqu'il avait vingt ans. Laly se montre aussi très jalouse vis-à-vis d'Olga qui lorgne sur la belle Bénédicte. Cette dernière présente au passage sa collection de vêtements faits maison tandis que Christian chante ses compositions. Lorsque John se présente, Nicolas comprend qu'il essaie de le doubler puisqu'il prétend que Chloé est sa fille. Or c'est la sœur d'Hélène, qui est très surprise de voir Chloé ici. Au même moment, Ingrid et Jeanne font irruption et se servent de Roger pour faire chanter Nicolas et John. Elles exigent, pour le compte de Peter Watson, leurs signatures pour la rétrocession des entreprises Greyson. C'est alors que Fanny fait irruption et abat les deux jeunes femmes, Nicolas ayant prévu le coup monté et placé Fanny, son assistante, au bon endroit. C'est alors que la lumière aveuglante réapparait et que Nicolas et Christian se retrouvent à nouveau dans la nuit noire, près de la voiture qui redémarre toute seule.

Épisode 5 : Coup du sort[modifier | modifier le code]

Numéro de production
135 (6-05)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 20 avril 2014 sur TMC
Réalisation
Guy Famechon et al.
Scénario
Audiences
470 000[4]
Résumé détaillé
Alors qu'il tente d'avoir des nouvelles de Nicky par Léa, José se fait sèchement remettre en place par Bénédicte. Vexé, il appelle Nicolas pour aller boire un café au village. Ce dernier le ramène à la raison et le convainc d'aller acheter des fleurs pour sa femme. Antonio et Diego sont de retour en France, ce qui ravit Olga puisque son horoscope lui prédisait une rencontre amoureuse. Elle s'empresse alors de lui proposer de séjourner dans la maison. De son côté, Fanny adopte un look britannique pour plaire au producteur anglais Phil Dooley que Yann souhaite lui présenter. Pour obtenir ses faveurs encore davantage, Christian est prié de se faire passer pour son garde du corps. Bien que le charme opère, Phil comprend la supercherie. Il décide néanmoins de travailler avec eux face au talent de la chanteuse. Laly, à qui Yann voulait également présenter le producteur, décide elle-aussi de changer de look. Elle entraine même John dans sa lubie. Mais au dernier moment, Yann fait marche arrière et Laly rentre à la maison où elle apprend le retour de son fils. De son côté, Bénédicte reçoit un appel de Tom. Il lui annonce être rentré de Boston pour poursuivre ses études en France à la suite d'une belle opportunité. Il souhaite aussi la revoir et Bénédicte accepte de lui accorder quelques minutes, mais seulement pour lui exprimer ses regrets d'avoir trompé José. Ce dernier se retrouve avec Nicolas près du domicile du jeune homme. Nicolas réalise ce qui se passe et tente de détourner l'attention de José, mais en vain. José imagine alors le pire, frappe Tom, insulte Bénédicte, et hurle à la trahison de son ami qu'il pense complice. Il part ensuite à toute allure, jetant de rage son portable et ses papiers par la fenêtre, bien décidé à disparaître. Tout à coup, José perd le contrôle de sa voiture et semble terminer sa course dans un lac.

Épisode 6 : Des rires et des larmes[modifier | modifier le code]

Numéro de production
136 (6-06)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 27 avril 2014 sur TMC
Réalisation
Guy Famechon et al.
Scénario
Audiences
650 000[5]
Résumé détaillé
Laly retrouve Diego, mais aussi Antonio qui lui confie qu'elle lui a manqué. La jeune femme éprouve elle aussi des sentiments pour lui et l'ancien couple finit par s'embrasser, sous le regard heureux de leur fils. Olga quant à elle est désespérée de voir que le colombien ne réagit pas à ses avances. Pendant ce temps, Fanny discute avec Phil Dooley de leur future collaboration. Le producteur lui propose de reprendre une chanson anglo-saxonne en adaptant les paroles en français avec Christian. Ces derniers se mettent rapidement au travail et trouvent des idées à la suite d'une crise de jalousie de Fanny, qui pense que son petit ami l'a trompée lorsqu'elle découvre des cheveux blonds sur sa brosse. Mais John leur explique la dernière idée de Laly, et révèle également sa nouvelle couleur de cheveux. Fanny apprend alors que Yann souhaitait aussi présenter sa belle-mère au producteur anglais. À la maison, Bénédicte s'inquiète de ne jamais revoir José. Elle avoue à Hélène qu'elle l'avait trompé avec Tom. De son côté, Ingrid passe à l'action avec Jean-Paul et tente d'en savoir plus à propos de ses intentions quant à Nicky. Elle finit par faire l'amour avec lui pour gagner sa confiance. Enfin, alors qu'il tente de contacter José sur son téléphone, Nicolas entend la voix d'une femme. Cette dernière s'appelle Marie Dumont et dit avoir trouvé le portable sur la route. Nicolas décide d'aller à la rencontre de la jeune femme, qui ne tarde pas à le draguer ouvertement. Alors qu'elle lui indique l'endroit où elle a trouvé le téléphone, Nicolas aperçoit des véhicules de secours. Un policier lui annonce qu'une voiture a fini sa course au fond d'un lac. Marie, qui s'avère être policière également, fait en sorte que Nicolas puisse voir le porte-feuille retrouvé sur place. Il reconnait immédiatement celui de José.

Épisode 7 : À l'eau[modifier | modifier le code]

Numéro de production
137 (6-07)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 4 mai 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
530 000[6]
Résumé détaillé
Nicky rentre du collège et trouve Ingrid chez son parrain. Suspicieux, il observe le couple discrètement. Mais Ingrid s'en aperçoit et fait en sorte de faire parler Jean-Paul. L'adolescent réalise alors que ce dernier s'intéresse uniquement à l'argent de Peter. Il appelle Léa et Diego et leur demande de se renseigner directement auprès de Peter pour en avoir le cœur net. Ingrid n'a plus qu'à le récupérer et le convainc facilement de rentrer chez son père. Pendant ce temps, Nicolas attend près du lac la remontée des plongeurs. Tout semble indiquer que José s'est suicidé en se jetant dans l'eau avec sa voiture. Cependant, son corps est introuvable. Marie refuse de laisser Nicolas seul et le ramène au village où ils prennent un café. À la villa, Laly confie à Hélène et Bénédicte qu'elle est attirée par Antonio. Mais leur conversation est interrompue lorsque Bénédicte fait un malaise. Laly pense alors que son amie pourrait être enceinte. Alors que John retrouve ses cheveux naturels et que Christian continue d'écrire les paroles de la nouvelle chanson de Fanny, cette dernière s'inquiète du retour d'Antonio vis-à-vis de sa belle-mère et met en garde son père. Elle le persuade d'aller à la maison de campagne pour ne pas les laisser seuls. Mais lorsqu'ils arrivent à la villa, Nicolas revient et tous comprennent que quelque chose de grave s'est passé avec José.

Épisode 8 : La vie continue[modifier | modifier le code]

Numéro de production
138 (6-08)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 11 mai 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
700 000[7]
Résumé détaillé
Quelques jours après la disparition de José, le groupe se resserre pour faire face au chagrin. Léa a appelé son père pour qu'il vienne soutenir Bénédicte. Du coup, Jimmy arrive par le premier avion et annonce à la bande que son histoire avec Jeanne n'a pas été plus loin que le flirt. Après avoir accompagné Bénédicte sur les lieux du drame et que cette dernière lui a avoué avoir trompé José, Jimmy émet des regrets quant au fait de l'avoir perdue. De son côté, Laly ne comprend pas le fait qu'elle n'ait pas eu de prémonition par rapport à José. Elle décide d'en parler à Christian et se met en tête d'essayer de contacter l'au-delà. Parallèlement, Sam et Chloé poursuivent leur idylle. Mais le jeune homme mène un double jeu et continue de draguer Fanny dans son dos. Nicolas, lui, ne parvient pas à surmonter son chagrin. Il repense sans cesse à son ami disparu et noie son désespoir dans l'alcool. Après avoir fait faux bond à Ingrid, il demande à Hélène de venir le chercher au bar. À Caracas, Audrey se réveille dans un lit d'hôpital. Une infirmière lui annonce que des policiers vont venir l'interroger puisqu'elle ne se rappelle pas qui elle est, ni ce qui lui est arrivé. Mais un cauchemar ravive en elle certains souvenirs. Enfin, Peter est très inquiet d'apprendre par un de ses collaborateurs qu'une valve cardiovasculaire fabriquée par son entreprise est défectueuse et que la vie de plusieurs patients est en danger. Très vite, la presse s'empare du scandale imminent. Mais Bonet, le collaborateur de Peter Watson, semble tirer les ficelles de cette affaire.

Épisode 9 : Accusations[modifier | modifier le code]

Numéro de production
139 (6-09)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 18 mai 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
600 000[8]
Résumé détaillé
Sam poursuit son double jeu. Il écourte son rendez-vous avec Chloé pour rejoindre Fanny qui l'a appelé pour aller prendre un verre en copains et se souvenir de leurs années lycée. Mais Chloé finit par tomber sur eux au village et comprend que le jeune homme lui a menti. De leur côté, Laly organise une séance de spiritisme avec John, Christian et Fanny. Elle croit entrer en contact avec sa tante qui lui annonce que José n'est pas mort. Laly s'empresse de l'annoncer à Bénédicte qui réagit très mal. À Caracas, un policier interroge Audrey pour tenter de découvrir son identité dont elle ne se souvient pas. De toute évidence française, il lui annonce qu'elle sera rapatriée à Paris le lendemain. Nicolas, lui, se réveille dans le lit d'Ingrid qui l'a recueilli après une énième soirée passée à noyer son chagrin dans l'alcool. Marie le contacte et lui demande de passer au commissariat pour apporter son témoignage dans le dossier de disparition concernant José. Ingrid se méfie immédiatement de la jeune femme qui effectivement renouvelle son intérêt pour Nicolas. Quant à l'affaire Watson, les choses se compliquent et la presse redouble de virulence. Peter est accusé par son collaborateur Bonet de lui avoir ordonné par email de poursuivre la production des valves défectueuses. Hélène soutient son compagnon, qui est persuadé de n'avoir jamais envoyé un tel message. Son informaticien trace le message mais l'adresse IP correspond bien au téléphone personnel de Peter. La police le met en garde à vue.

Épisode 10 : Le piège se referme[modifier | modifier le code]

Numéro de production
140 (6-10)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 24 mai 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
350 000[9]
Résumé détaillé
Hélène est inquiète et attend au commissariat des nouvelles de Peter. Mais l'avocat de ce dernier lui apporte une mauvaise nouvelle. Le juge a décidé de mettre Peter en détention provisoire. Hélène demande alors de l'aide à Nicolas, qui écourte un diner au restaurant avec Marie. Cependant, la policière l'accompagne et propose de les aider. La relation qui se crée entre Nicolas et Marie désole Ingrid, qui les suit partout et réalise que Nicolas lui ment. Pendant ce temps, Chloé et Fanny décident de se venger de Sam pour son double jeu. Chloé lui demande ainsi de la rejoindre en pleine nuit dans les bois pour réaliser un fantasme. Elle le convainc de se déshabiller et d'aller se cacher, puis emporte tous ses vêtements et s'enfuit avec Fanny. Le lendemain, le jeune homme se présente nu à la villa dans l'espoir d'y trouver Chloé. Mais c'est Hélène et Olga qui le recueillent, et à qui il confie être véritablement amoureux de Chloé. Cette dernière, elle-aussi, avoue à Fanny être amoureuse du jeune homme. Alors que John s'amuse de cette histoire, Laly lui annonce avoir du retard dans sa menstruation et souhaiter faire un test de grossesse. Plus tard, Nicolas accompagne Hélène au bureau de Peter. Des photographes les y attendent et mitraillent la jeune femme. À l'intérieur, la secrétaire de Peter leur montre un article de presse accusant Hélène d'avoir fait perdre la tête à l'homme d'affaires.

Épisode 11 : Prise de pouvoir[modifier | modifier le code]

Numéro de production
141 (6-11)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 25 mai 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
530 000[10]
Résumé détaillé
L'avocat de Peter propose à Hélène une stratégie afin de redorer le blason de l'homme d'affaires. Mais Nicolas voit d'un mauvais œil le fait d'exposer Hélène dans la presse. Pourtant, cette dernière accepte dans le seul but d'aider l'homme qu'elle aime. Aidée par les conseillers financier et juridique de la société Watson, Hélène prend le contrôle de l'entreprise grâce à une délégation de signature prévue par Peter. La jeune femme se prend rapidement au jeu. Pendant ce temps, la journaliste Karine Maison débarque à la villa et prétend réaliser un reportage culinaire afin en réalité de soutirer des informations aux amis d'Hélène. Olga et Chloé révèlent entre autres que Peter était à l'origine un ennemi de la bande. Lorsque Léa et Nicky rentrent du collège, ils reconnaissaient la journaliste. Nicky récupère alors discrètement la carte mémoire de la caméra avant que la journaliste ne soit chassée sans ménagement. De son côté, Ingrid rend visite à Jean-Paul Lambert. Elle lui avoue être missionnée par Nicolas et Hélène pour découvrir le rôle qu'il joue dans l'affaire Watson. Se sentant trahie par Nicolas qui lui a menti par rapport à Marie, Ingrid annonce à Jean-Paul vouloir travailler avec lui pour se venger. Ce dernier avoue alors avoir payé Bonet, qui entre-temps se fait malmener par Nicolas et Jimmy. Il leur avoue avoir monté cette histoire sur ordre de Lambert. Parallèlement, Laly effectue plusieurs tests de grossesse qui se révèlent tous négatifs. Elle et John ne comprennent pas pourquoi. Enfin, alors qu'ils travaillent au studio sur une chanson, Christian et Fanny sont approchés par le producteur Éric Fava qui a entendu leur maquette et souhaite leur acheter les droits pour la donner à Jessica, une chanteuse qu'il produit. Le jeune couple hésite, d'autant que Christian avait rencontré le père du producteur il y a plusieurs années, et qu'il n'en a pas gardé un bon souvenir.

Épisode 12 : Un coupable idéal[modifier | modifier le code]

Numéro de production
142 (6-12)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 31 mai 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
470 000[11]
Résumé détaillé
Ingrid annonce à la bande que la personne qui a envoyé l'email à Bonet depuis le portable de Peter n'est autre que José, qui souhaitait mettre hors jeu l'homme d'affaires afin qu'Hélène puisse retrouver Nicolas. Mais la bande a beaucoup de mal à croire en cette histoire, si bien qu'Ingrid et Jean-Paul cherchent une autre solution. Ils imaginent alors un chantage autour d'une femme, et Ingrid retourne voir Mylène, une de ses anciennes call-girls qui ne peut rien lui refuser. Hélène, elle, continue de diriger l'entreprise Watson. L'avocat de Peter fait d'ailleurs en sorte qu'elle puisse adopter le nom d'usage "Hélène Watson" bien qu'ils ne soient toujours pas mariés. La presse continue de s'acharner sur Peter, et notamment Karine Maison qui, bien que sans enregistrement, fait passer la bande pour une secte et Hélène pour un gourou. Pendant ce temps, Marie annonce à Nicolas, tout en faisant connaissance avec Jimmy, que la carte de crédit de José a été utilisée. Sur leur retour, les deux hommes discutent de Jeanne. Jimmy jure à son ami qu'il ne s'est rien passé de sérieux avec Jeanne, tout en précisant qu'il est très nostalgique de sa relation avec Bénédicte. Nicolas avoue lui-aussi être tombé amoureux de Jeanne pour oublier Hélène. Parallèlement, Laly fait un malaise dans la rue. Elle est conduite à l'hôpital mais exige d'en sortir aussitôt. Plus tard, elle et John se confirment leur désire d'enfant, quitte à recourir à la science. Mais le médecin de l'hôpital rappelle et laisse entendre à John que les résultats ne sont pas bons. Enfin, Audrey est de retour à Paris. L'assistance publique la place dans une maison de repos où elle espère recouvrer la mémoire.

Épisode 13 : Scandales[modifier | modifier le code]

Numéro de production
143 (6-13)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 1 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
650 000[12]
Résumé détaillé
Ingrid demande à Nicolas et Jimmy de la rencontrer. Elle est accompagnée de Mylène qui prétend avoir eu une liaison avec José, ce que Jean-Paul aurait découvert et utilisé pour faire chanter le mari de Bénédicte. De leur côté, Laly et John retournent à l'hôpital où le médecin annonce les résultats des examens de la jeune femme. Elle souffre d'une tumeur bénigne, mais Laly est persuadée qu'elle va mourir et que les médecins cherchent à la ménager pour lui annoncer la nouvelle en douceur. John ne parvient pas à la raisonner et Laly annonce à Fanny et Christian qu'elle est en fin de vie. Elle demande à John de la conduire à l'aéroport pour qu'elle puisse aller en Colombie voir son fils Diego une dernière fois. Prévenue par Nicolas, Marie s'est renseignée sur Mylène. Bien qu'ayant déjà été impliquée dans de nombreuses affaires de prostitution ou d'escroquerie, son témoignage dans l'affaire Watson pourrait être intéressant. Mylène panique devant l'ampleur que prend la situation mais Ingrid lui promet de la faire disparaître. À la villa, Bénédicte et Olga voient débarquer Émilie avec une arme. Elle les menace et exige de voir Chloé, qui selon elle l'a trahie et a ruiné sa vie, ce qui a poussé ses parents à l'interner. Heureusement, Chloé comprend ce qui se passe sans se faire voir et appelle à l'aide Fanny et Christian. Mais lorsqu'ils arrivent, un coup de feu retentit. Enfin, après avoir débloqué une grosse somme d'argent pour financer des recherches contre la malaria en Afrique, et ce contre l'avis d’Étienne, le directeur financier de Peter, Hélène obtient le droit de voir ce dernier. Elle lui annonce avoir une idée pour démêler l'affaire. De retour au siège de l'entreprise, elle s'adresse à la presse et accuse en direct à la télévision Jean-Paul Lambert. Ce dernier panique et passe un coup de fil.

Épisode 14 : Calculs et manipulations[modifier | modifier le code]

Numéro de production
144 (6-14)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 7 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
410 000[13]
Résumé détaillé
Christian décide d'intervenir à la villa pour convaincre Émilie de lâcher son arme. Le coup de feu a atteint l'épaule d'Olga mais heureusement sans gravité. Chloé pense à son tour pouvoir convaincre son ex petite-amie. Mais lorsque cette dernière s'apprête à tirer, Fanny envoie un ballon de basket sur le revolver et Christian attrape la jeune femme qui finit par être emmenée dans un hôpital psychiatrique par la police. John, lui, a réussi à ramener Laly à la maison où ils font l'amour. La jeune femme confesse à son compagnon avoir eu un flash pendant leurs ébats, dans lequel elle s'est vue sur un bateau avec John et leur futur enfant. Mais elle lui avoue plus tard que l'homme dans son flash était en réalité Antonio. John s'inquiète de perdre doucement Laly et se confie à Christian. Parallèlement, le couple de musiciens s'inquiète de se faire voler leur chanson par Éric Fava et décide de la déposer le lendemain. De leur côté, Nicolas et Jimmy décide de rendre une petite visite musclée à Jean-Paul afin de le faire parler. Mais Ingrid avait prévu le coup et à l'aide d'un garde du corps, Jean-Paul fait arrêter les deux hommes. Marie, qui apprend la nouvelle à la télévision où Jean-Paul nie en bloc les accusations d'Hélène, joue de ses relations pour faire libérer ses amis. Elle les ramène au domicile de Jean-Paul où ils ont laissé leur voiture, tout en faisant désormais du charme à Jimmy. Là-bas, les deux hommes tombent nez à nez avec Jean-Paul, Ingrid et Mylène. Pendant ce temps, Hélène apprend auprès d'Étienne le fonctionnement de l'entreprise Watson. Ce dernier confie à son collaborateur être tombé amoureux de sa nouvelle patronne, tandis qu'Hélène aimerait bien lui présenter Olga. Enfin, dans sa maison de repos, Audrey croit se souvenir de Peter Watson dont elle voit la photo dans les journaux.

Épisode 15 : Amour, mensonges et Rock and Roll[modifier | modifier le code]

Numéro de production
145 (6-15)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 8 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
530 000[14]
Résumé détaillé
Laly a encore blessé John au cours de leurs ébats amoureux. Elle a à peine le temps de dissimuler sa blessure avant qu'il ne se rende à un rendez-vous professionnel afin d'organiser une série de concerts. Sur place, c'est un couple un peu étrange qui les accueille, et surtout la femme qui ne tarde pas à les inviter à une soirée entre amis le jour-même. De leur côté, Christian et Fanny déposent leur chanson avant de refuser l'offre de Fava. Christian reçoit aussi un appel du Prince Henri de Wursteinsten qui est de passage à Paris. Toujours sous le charme du musicien, il l'invite à dîner, avec Fanny, au restaurant. À la maison, Jimmy aide Bénédicte à préparer la réouverture du restaurant. Les deux anciens amants se rapprochent de plus en plus, sous les yeux amusés de Chloé qui, elle, pense beaucoup à Sam. Hélène se rend au bureau de Peter accompagnée d'Olga. Cette dernière fait ainsi la connaissance d'Étienne et use de tous ses charmes pour le séduire. Hélène doit faire face à une difficulté de taille lorsque les actions de la Holding Watson dévissent à la bourse. Ceci est le fait de Jean-Paul et de son mystérieux complice qui poursuivent leur dessein de détruire l'empire de Peter. Hélène tente alors un coup de poker avec les banques afin de contrer cette attaque. Ingrid quant à elle essaie tant bien que mal de reconquérir la confiance de Nicolas. Elle lui explique qu'elle se trouvait avec Jean-Paul afin de lui soutirer des informations dans le seul but d'aider le jeune homme. Elle le convainc de venir la voir et l'attire en lui donnant des nouvelles d'Audrey. Cette dernière, troublée par de vagues souvenirs de Peter, se rend à ses bureaux avec une amie de la maison de repos, mais repart sans information.

Épisode 16 : La clé des mystères[modifier | modifier le code]

Numéro de production
146 (6-16)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 14 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
350 000[15]
Résumé détaillé
Nicolas appelle Jeanne à Love Island afin qu'elle fasse jouer ses contacts pour l'aider à retrouver Audrey. Il lui fait parvenir la photo qu'Ingrid lui a donnée, et Jeanne remonte rapidement à un bordel à Caracas. C'est l'occasion pour elle de présenter ses condoléances par rapport à José. En revanche, elle dissimule à Nicolas la présence d'un homme à ses côtés. Pendant ce temps, Audrey est à la lutte avec sa mémoire. Néanmoins, elle parvient à se souvenir qu'elle a un fils. Parallèlement, la stratégie d'Hélène paye et l'offre d'achat montée par Jean-Paul et son complice pour s'emparer de la Holding Watson échoue. Ce complice se révèle être le prince Henri de Wursteinsten, chose qu'avait devinée Ingrid. Cette dernière, voyant que le plan a échoué, s'empresse de joindre Nicolas pour lui donner le nom du complice de Peter afin de regagner sa confiance. Hélène célèbre sa victoire avec Olga et rend visite à Peter en prison. Olga profite de ces moments pour tenter un rapprochement avec Étienne, mais l'homme ne semble pas du tout intéressé. Laly et John se rendent à leur soirée mais ils réalisent très vite qu'ils ont été en fait conviés à une soirée échangiste sadomasochiste. Fanny et Christian, eux, continuent leur travail sur leur nouvelle chanson, sans se douter que Fava l'enregistre sur son téléphone pour la ré-exploiter. Le jeune couple se rend ensuite au restaurant pour diner avec le prince. Parce qu'il a prévenu sa compagne, Nicolas et Marie débarquent au restaurant afin d'interroger le prince. Mais un homme se lève d'une autre table et met en joue la policière et son ami. Enfin, Chloé fait la connaissance des amis de Sam et découvrent qu'ensemble ils volent des voitures et les maquillent pour les revendre. Déçue, la jeune fille s'apprêtent à partir lorsque la police arrive et les embarque tous.

Épisode 17 : Un drôle de revenant[modifier | modifier le code]

Numéro de production
147 (6-17)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 15 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
600 000[16]
Résumé détaillé
L'homme au restaurant est un policier de la protection rapprochée au service du prince. Il explique à sa collègue et à Nicolas qu'Henri de Wursteinsten ne peut être inquiété en raison de son immunité diplomatique. Le prince explique d'ailleurs à Christian et Fanny qu'il a simplement tenté de déstabiliser Peter dans une bataille bassement économique. Il décide de disculper Peter en racontant à la police que c'est un de ses collaborateurs qui a envoyé le fameux mail. Hélène est folle de joie à l'idée de retrouver Peter. Elle remercie les équipes de la société Watson et en particulier Étienne. Ce dernier lui rend hommage chaleureusement mais ne parvient pas à lui avouer ses sentiments. Hélène remercie également Ingrid, qui semble bien décidée à reconquérir Nicolas. Ce dernier continue ses recherches pour retrouver Audrey, notamment avec l'aide à distance de Jeanne. Mais Marie lui apporte rapidement de nouveaux éléments sur une autre affaire. José a tenté de retirer de l'argent dans un distributeur mais sa carte a été avalée. La banque leur fournit même une photographie. Pendant ce temps, Bénédicte se confie sur son sentiment de culpabilité à Jimmy. Elle ne cesse de penser à José et à ce qui lui est arrivé. John reçoit de son côté la visite d'un vieil ami musicien, Bernie. Ce dernier se montre très envahissant et s'installe avec le couple pour quelques jours. Il accompagne même Laly chez le médecin tout en lui suggérant une alternative à la médecine traditionnelle. De plus, il annonce connaître Hélène, qui serait la nièce d'un de ses amis. Au studio, Christian découvre que Fava a retravaillé la chanson de Fanny et entre dans une rage folle. Enfin, Chloé est libérée grâce au témoignage de Nicolas tandis que les amis de Sam décident de reconnaître leurs petits délits.

Épisode 18 : Loin des yeux[modifier | modifier le code]

Numéro de production
148 (6-18)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 21 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
350 000[17]
Résumé détaillé
Hélène et Peter profitent de leurs retrouvailles. La jeune femme lui soumet son idée de fondation pour aider des victimes et l'accompagne au travail où Étienne semble désormais mal à l'aise. Chez les Greyson, une femme hystérique débarque et exige de voir Bernie. Elle s'appelle Valériane et est son ancienne compagne. Bernie a eu le temps de se cacher pour l'éviter, mais Valériane décide de rester jusqu'à ce qu'il réapparaisse. Le fort caractère de cette femme fait des étincelles avec celui de Fanny, si bien que Christian préfère emmener sa petite-amie au studio. Là-bas, ils écoutent la version instrumentale d'une chanson produite par Phil Dooley. Mais Fava a installé un micro-espion et enregistre tout. Tandis que Léa prend soin de Nicky, la mère de ce dernier fait un malaise dans le jardin de sa maison de repos. Audrey en effet ne parvient pas à recoller les morceaux de son passé qui lui reviennent tout doucement. Parallèlement, Ingrid apprend par ses contacts de Caracas qu'Audrey n'est pas morte et que Jeanne est à sa recherche. Elle décide de partir finir elle-même le travail au Venezuela et embarque Mylène avec elle. Pendant ce temps, Marie confirme à Jimmy et Nicolas que José est vivant car le logiciel de reconnaissance faciale l'a formellement identifié sur la photo. José se trouve en fait à Love Island où il a rejoint Jeanne pour apaiser sa peine. Mais la jeune femme le retrouve à nouveau saoul sur une plage au petit matin. En France, Valériane se rend finalement compte que Bernie est dans la maison et, après l'avoir giflé, lui ordonne de la suivre, ce qui soulage grandement John et Laly. Enfin, Chloé poursuit son idylle avec Sam tandis que Bénédicte se confie à Olga sur ses sentiments mélangés. La jeune femme se sent toujours coupable vis-à-vis de José et est en même temps heureuse du soutien de Jimmy, tant envers elle qu'envers leur fille.

Épisode 19 : L'exilé[modifier | modifier le code]

Numéro de production
149 (6-19)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 22 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
600 000[18]
Résumé détaillé
À Love Island, Jeanne sermonne José quant à ses excès. Il lui promet de faire des efforts en remerciement du faux passeport qui lui a permis de la rejoindre aux Antilles, tout en la draguant ouvertement. Nicolas et Jimmy, eux, annoncent à Bénédicte et Hélène que José est vivant. Bénédicte est d’abord soulagée mais sa colère l’emporte. Elle se confie auprès de Jimmy et lui demande de l’embrasser. De leur côté, Laly et John s’adonnent encore à des jeux érotiques. Mais apprenant la nouvelle pour José, la jeune femme se précipite à la villa en oubliant John ligoté sur le lit. C’est alors que Bernie revient pour récupérer ses dernières affaires. Comprenant que quelque chose ne tourne pas rond, il pense à un cambriolage et appelle la police. Toute la bande tente maintenant de savoir où José a pu se réfugier. Nicolas demande son avis à Ingrid, qui par ailleurs lui annonce s’envoler pour Caracas à la recherche d’Audrey. Prévenu par Jeanne qui pense savoir que la mère de Nicky est dans un hôpital là-bas, Nicolas transmet l’information à Ingrid qui s’en réjouit. Sidonie, l’amie d’Audrey à la maison de repos, retente sa chance par téléphone auprès de Peter Watson. Au studio, Fava réalise que Fanny serait sans doute meilleure que sa chanteuse Jessica pour la chanson. Étienne annonce à Peter que Jean-Paul a fait une tentative de suicide. Enfin, des hommes armés surgissent chez Jeanne à la recherche de José. La jeune femme tente de s’interposer mais reçoit une balle dans la poitrine. Elle demande à José de prévenir Nicolas.

Épisode 20 : Trop tard ?[modifier | modifier le code]

Numéro de production
150 (6-20)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 28 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
350 000[19]
Résumé détaillé
José fait prévenir Nicolas par Yacine que Jeanne est entre la vie et la mort à l’hôpital de Love Island. Peter met alors immédiatement un jet à sa disposition. Ingrid et Mylène, elles, sont arrivées à Caracas et se rendent dans le bordel où travaillait Audrey. Ingrid réclame son argent puisque le travail n’a pas été fait. Les deux femmes se prennent d’affection pour Carmen, une prostituée, mais cette dernière laisse un message à Jeanne lui expliquant qu’Ingrid est maintenant au courant qu’Audrey a été rapatriée en France. Laly de son côté a eu une vision à propos de Jeanne et en informe Hélène qui est déjà au courant. Rudy passe voir Olga à la villa et lui annonce qu’Ève l’a quitté. Le jeune homme apprend par là-même la nouvelle au sujet de Jeanne avant qu’Olga ne l’embrasse pour se libérer de tout ce stress. De son côté, Nicolas atterrit à Love Island et se rend à l’hôpital où le pronostic est incertain. Yacine le met alors face à ses sentiments envers Jeanne. Pendant ce temps, Marie reçoit les photos prises sur la scène de crime à la résidence de Jeanne. Elle y aperçoit José et demande à Nicolas de la rappeler. Au studio, Phil Dooley fait écouter à son équipe une chanson que lui a soumise Éric Fava. Fanny est stupéfaite d’entendre que sa chanson a été plagiée. Étienne, lui, déclare son amour à Hélène qui prend de plus en plus de responsabilités dans l’entreprise de son compagnon. Enfin, Yacine avoue à Nicolas que José est sur l’île car ce dernier semble prêt à mettre fin à ses jour par désespoir.

Épisode 21 : Le grand saut[modifier | modifier le code]

Numéro de production
151 (6-21)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 28 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
350 000[19]
Résumé détaillé
José enregistre une dernière vidéo pour Léa sur son téléphone, qu’il a toujours considérée comme sa fille, pendant que Nicolas et Yacine tentent de le trouver avant qu’il ne soit trop tard. Léa, qui a reçu la vidéo, la montre à sa mère, à Jimmy et à Laly. Paniqués, ils préviennent Nicolas et lui envoie la vidéo pour qu’il reconnaisse l’endroit où se trouve José. Au bureau de Peter, Hélène passe outre la déclaration d’Étienne et le convainc de rester dans l’entreprise. Peter reçoit, lui, de mauvaises nouvelles quant à l’état de santé de Jean-Paul. Il décide de se rendre à son chevet. Au studio, Phil Dooley n’apprécie pas que Fava ait plagié la chanson de Fanny et décide de lui tendre un piège. Mais c’est sans savoir que le studio est toujours sur écoute. De son côté, Nicky décide de prendre un avion pour Caracas afin de retrouver sa mère. Émoustillée par leur baiser, Olga passe un peu de temps avec Rudy à la villa et décide de lui tirer les cartes, dans lesquelles elle prévoit l’arrivée d’une mystérieuse femme blonde. À Love Island, Nicolas retrouve José et lui demande pardon, mais José saute quand même du haut d’une falaise. Son ami n’hésite pas une seconde et saute à son tour pour le sauver de la noyade. Plus tard, Nicolas lui explique qu’il ne l’a pas trahi car il ne savait pas ce qui se passait entre Bénédicte et Tom. Lorsque Jeanne se réveille de son opération, Nicolas est autorisé à lui parler quelques minutes. Mais ce n’est qu’après son départ que la jeune femme exprime son amour. José décide de rester à Love Island pour prendre soin d’elle tandis que Bénédicte, qui a découvert le pot-aux-roses, prévient Nicolas du départ imminent de son fils.

Épisode 22 : Retours[modifier | modifier le code]

Numéro de production
152 (6-22)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 29 juin 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
600 000[20]
Résumé détaillé
Olga et Rudy partent pour l’aéroport afin d’empêcher Nicky de prendre son avion. Ils y retrouvent Marie que Nicolas a également prévenue. Mais Nicky les aperçoit et embarque dans un taxi pour le Havre. Rudy obtient rapidement l’information via son réseau et se lance à sa poursuite. Très vite rattrapé, le petit groupe le ramène à la maison. Phil Dooley a invité Fanny et Christian au restaurant. Il leur présente Mélie, une jeune femme qu’il fait passer pour sa femme, mais c’est pour mieux draguer la jeune chanteuse en détournant l’attention de Christian. Une nouvelle fois, Fanny pique une crise de jalousie. En rentrant chez lui, John découvre Laly en pleine séance de spiritisme. Elle lui annonce qu’elle souhaite exploiter davantage son don. À la villa, Léa se confie auprès de Jimmy sur sa relation avec Nicky, ce qui l’inquiète légèrement. De même, Bénédicte discute avec Hélène de ses doutes quant aux retrouvailles éventuelles avec José. Elle lui avoue se sentir rassurée depuis que Jimmy est revenue auprès d’elle. Le lendemain, Nicolas et Ingrid rentrent au même moment en France. Après une brève discussion, la jeune femme est déterminée à en finir une bonne fois pour toutes avec Audrey.

Épisode 23 : Tours et retours[modifier | modifier le code]

Numéro de production
153 (6-23)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 5 juillet 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
410 000[21]
Résumé détaillé
Jimmy redoute le retour éventuel de José mais Bénédicte tente de le rassurer. Jimmy lui déclare alors son amour. Sidonie se fait passer pour une victime des entreprises Watson pour enfin décrocher un rendez-vous pour Audrey. Au bureau de Peter d’ailleurs, Étienne ne se présente pas, ce qui trouble Hélène. La jeune femme l’appelle pour prendre des nouvelles mais Étienne renouvelle sa déclaration. De leur côté, Ingrid et Mylène arrivent à la maison de repos d’Audrey car la première a obtenu des informations sur sa localisation. Mylène est envoyée en reconnaissance et apprend qu’Audrey a rendez-vous avec Peter dans la journée. Ingrid demande alors à Mylène de l’empoisonner. Mais Jeanne découvre le message de Carmen et appelle Ingrid: elle racontera tout à Nicolas s’il arrive du mal à Audrey. Laly, elle, pense à créer un site internet de voyance. Cependant, elle reçoit la visite surprise de Diego et Antonio. Laly accepte difficilement le fait que ce dernier ait rencontré quelqu’un en Colombie. Après l’avoir revue à l’aéroport, Rudy reprend contact avec Mylène, qui pourrait bien être la jeune fille blonde qu’Olga a vue dans ses cartes. Au studio, l’équipe poursuit le travail d’enregistrement de l’album de Fanny. En attendant, cette dernière se retrouve à faire shopping avec Mélie. Marie a compris que Nicolas avait toujours des sentiments pour Jeanne et décide de rompre, tout en souhaitant continuer à coucher avec. Nicolas prend des nouvelles de Jeanne et lui avoue son amour. Malgré ses sentiments, Jeanne lui demande de ne pas la rejoindre.

Épisode 24 : Défaut de mémoire[modifier | modifier le code]

Numéro de production
154 (6-24)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 6 juillet 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
650 000[22]
Résumé détaillé
Ingrid fait volte-face et empêche in-extremis Audrey de boire le poison. Elle fait mine de la reconnaître par hasard et lui donne tous les renseignements sur son identité, lui proposant même de la conduire auprès de son fils. De leur côté, Mélie se montre très gentille envers Fanny tandis que Christian boit un verre avec Rudy. Étienne fait son retour au bureau et profite d’une visite de Peter au chevet de Jean-Paul pour tenter à nouveau sa chance auprès d’Hélène qui commence à douter. Avant qu’il ne soit trop tard, Peter demande à Jean-Paul la raison pour laquelle il l’a trahi. Ce dernier répond qu’une femme l’avait rendu fou, Audrey McAllister. Audrey fait d’ailleurs son retour à la villa pour le plus grand plaisir de Nicky, malgré sa perte de mémoire. Nicolas remercie chaleureusement Ingrid qui une fois de plus a le beau rôle, sauf auprès d’Olga qui se méfie toujours d’elle. De leur côté, Antonio accompagne Laly chercher un cadeau d’anniversaire pour John. De nouveau, les anciens amants se rapprochent et font l’amour. Diego, lui, retente sa chance auprès de Léa, mais celle-ci lui préfère Nicky et le lui dit. Après un nouveau malaise à l’hôpital, Jean-Paul demande à parler à Peter. Il lui annonce être son vrai père.

Épisode 25 : Joyeux anniversaire[modifier | modifier le code]

Numéro de production
155 (6-25)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 12 juillet 2014 sur TMC
Réalisation
Scénario
Audiences
350 000[23]
Résumé détaillé
Pour l’anniversaire de John, Laly décide de le réveiller habillée en soubrette, sous le regard incrédule de Fanny. Cette dernière s’inquiète plus tard que son père invite Antonio à séjourner chez eux. Et en effet, Laly et Antonio, remettent le couvert. Nicolas, lui, gère difficilement le retour d’Audrey dans sa vie. Il lui raconte le comportement odieux qu’elle avait auparavant. Peter s’inquiète d’autant plus pour la santé de Jean-Paul sans pour autant raconter à Hélène son ultime révélation. Il reçoit d’ailleurs la confirmation que Jean-Paul est bien son père, grâce à une expertise ADN. Il noie alors son désespoir dans l’alcool et part en voiture. Accompagnée d’Étienne, Hélène part à sa recherche. Apprenant que Rudy a un faible pour Mylène, Ingrid demande à son amie de lui soutirer des informations sur la bande. Au studio, Fanny reçoit une avance sur royalties, mais sa joie est de courte durée lorsque Yann leur apprend que Fava a mis en ligne la chanson plagiée. Après avoir trouvé le micro espion, Christian entre dans une rage folle et une bagarre éclate avec Fava.

Épisode 26 : En feux ![modifier | modifier le code]

Numéro de production
156 (6-26)
Première diffusion
Drapeau de la France France : 13 juillet 2014 sur TMC
Réalisation
Guy Famechon et al.
Scénario
Audiences
600 000[24]
Résumé détaillé
Hélène appelle Marie à l’aide et cette dernière lui apprend que Peter est en cellule de dégrisement, après avoir été ramassé par une patrouille. De même, Fanny contacte aussi Marie afin qu’elle vienne en aide à Christian qui a été conduit au poste de Saint-Denis à la suite de la bagarre. Ingrid, elle, annonce à Nicolas être enceinte de lui, mais lui laisse le temps de réfléchir à un éventuel avortement. Mylène poursuit son opération séduction auprès de Rudy qui l’invite même à l’anniversaire de John. Olga, désespérée de ne pas avoir de nouvelles du chauffeur de taxi, jette son dévolu sur Antonio, ce qui n’est pas du goût de Laly. Alors que toute la bande prépare l’anniversaire de John à la villa, Hélène ramène Peter à la maison. Mais ce dernier préfère s’isoler dans une chambre plutôt que de faire la fête. Au plus bas, et après avoir contrarié Hélène, il reprend à boire et s’allume un cigare, mais c’est l’accident: il met le feu à la chambre. La maison s’embrase alors qu’Hélène, Jimmy et Nicolas sont à l’intérieur pour tenter de sauver Peter.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Mystères de l’amour : le coup d’envoi de la saison 6 fait mieux que Sous le (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  2. « Les Mystères de l’amour : Nicolas fait face à la fugue de Nicky », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  3. « Les Mystères de l’amour : Hélène, Nicolas, Laly et Christian changent de (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  4. « Les Mystères de l’amour : l’accident de José laisse les fidèles dans le (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  5. « Les Mystères de l’amour : Nicolas effondré, le corps de José bientôt repêché (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  6. « Les Mystères de l’amour : Nicolas annonce la mort de José à Bénédicte », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  7. « Les Mystères de l’amour : Jimmy revient consoler Bénédicte après la mort de (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  8. « Les Mystères de l’amour : Laly reste persuadée que José est toujours vivant », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  9. « Les Mystères de l’amour : Le piège se referme avant une Prise de pouvoir (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  10. « Les Mystères de l’amour : Ingrid donne le nom du coupable à Nicolas dans l’affaire (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  11. « Les Mystères de l’amour : José désigné comme Le Coupable idéal, Laly malade (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  12. « Les Mystères de l’amour : un coup de feu retentit, qui est la victime (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  13. « Les Mystères de l’amour : Nicolas et Jimmy découvrent toute la vérité, à quel prix (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  14. « Les Mystères de l’amour : le retour d’Audrey dans le jeu de quilles de l’affaire (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  15. « Les Mystères de l’amour : l’étau se resserre autour du prince Henri de (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  16. « Les Mystères de l’amour : José réapparaît, Chloé en prison et les fidèles au (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  17. « Les mystères de l’amour : José « ressuscite » à Love Island mais Béné le croit toujours (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  18. « Les Mystères de l’amour : Jeanne entre la vie et la mort à Love Island, auprès de (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  19. a et b « Les Mystères de l’amour : Nicolas sauve José du suicide et Jeanne sort du (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  20. « Les Mystères de l’amour : les dons de prémonition de Laly seront-ils suffisants (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  21. « Les Mystères de l’amour : la tentative de suicide de Jean-Paul et les amours difficiles (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  22. « Les Mystères de l’amour : Audrey, Nicki et Nicolas réunis, Hélène en plein (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  23. « Les Mystères de l’amour : la révélation de trop pour Peter Watson, avant le final (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  24. « Les Mystères de l’amour : le final de la saison 6 en tête des audiences de la (...) », sur toutelatele.com, (consulté le ).