Saison 5 de Camping Paradis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 5 de Camping Paradis
Série Camping Paradis
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la cinquième saison de la série télévisée Camping Paradis.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

  • Patrick Paroux : Christian Parizot (épisodes 1, 3 & 4), le vacancier grincheux
  • Franz Rudolf Lang : Gilles (épisodes 2, 5 & 6), le vacancier qui a réservé sur vacansoleil

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Mon Meilleur Ami[modifier | modifier le code]

Numéro de production
26 (5-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 407 000 téléspectateurs (22,4 % de part de marché)[1] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 5,91 millions de téléspectateurs (23,4 % de part de marché)[2] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Le camping organise le concours du meilleur campeur que Parizot compte remporter, mais il se fait une nouvelle amie un peu trop collante. En parallèle, Fred et Alex s'étaient promis de se marier s'ils restaient tous les deux célibataires. Mais Fred s'apprête à convoler avec Alicia, la Québécoise qu'il a rencontrée et qui attise la jalousie d'Alex. Tom, lui n'a pas le cœur aux festivités. Il doit dans un premier temps accueillir Aurélie, la nouvelle recrue du camping, quelque peu délaissée. Et il doit aussi faire face à sa rupture avec Ariane.
Commentaires
  • Cet épisode est le premier épisode dans lequel apparaissent Aurélie Konaté mais aussi Charlie Nune qui reviendra dans "Trois papas et une maman". Aurélie et Tom se vouvoient dans cet épisode.

Épisode 2 : Camping Circus[modifier | modifier le code]

Numéro de production
27 (5-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 440 000 téléspectateurs (27,8 %)[3] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 5,88 millions de téléspectateurs (23 %)[4] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Tom doit continuer à former Aurélie qui ne le laisse pas indifférent. Mais en parallèle, le cirque Zanetti s'installe. Le dompteur, Marius fait face à d'importantes difficultés financières qui l'obligeraient à vendre son cirque à Legendre, son concurrent. En plus, sa fille Alice voudrait elle aussi lui succéder mais lui s y oppose arguant que le métier n'est pas fait pour elle. Alors que Gilles cherche toujours à conquérir Amandine, il va devoir en plus affronter sa coulrophobie. De son côté, Agnès apprend que son amie Steph trompe son mari Marc, grand vantard et peu soucieux du respect. Antoine, le mari d'Agnès, va tenter de le raisonner.
Commentaires
  • Cet épisode est le premier épisode dans lequel apparaît Renaud Roussel, qui jouera par la suite dans "Un ange gardien au camping".

Épisode 3 : Dancing Camping[modifier | modifier le code]

Numéro de production
28 (5-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 279 000 téléspectateurs (23,5 %)[5] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 6,14 millions de téléspectateurs (22,7 %)[6] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Le camping reçoit la visite de la sœur d'André, Anna Lavezzi, qui dirige une troupe de danses à l'occasion de la semaine de la danse classique. Seulement, celle-ci se montre très stricte envers ses danseuses, et plus particulièrement envers Louise, l'une d'entre elles. Alors que Parizot voit là une nouvelle occasion de briller, Patrick est un romancier que son agente dépose au camping afin qu'il écrive son prochain roman. Le seul problème, c'est qu'il semble un peu trop s'inspirer de sa voisine Karine avec laquelle il a sympathisé.
Commentaires
  • Cet épisode est le deuxième épisode dans lequel on voit un festival de danse mis à l'honneur après "Ça swingue au camping" et avant "Mon beau-frère et moi".

Épisode 4 : Musical Camping[modifier | modifier le code]

Numéro de production
29 (5-04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 424 000 téléspectateurs (24,3 %)[7] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 5,57 millions de téléspectateurs (21,1 %)[8] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Cette année, la ville de Martigues a été choisie pour être jumelée avec celle d'Hastings. Trois personnes des deux villes devront chanter les hymnes nationaux respectifs. Mais André , pensant recruter trois lycéens de l'établissement Henri IV à Paris a commis une légère erreur et ce sont trois élèves du lycée Henri IV de Sarcelles qui arrivent à la place, initiant Parizot au rap. Pour autant, l'un d'eux va tomber amoureux de Léa, une jeune fille venue en vacances avec ses parents, et que ses rondeurs complexent. Et de son côté, Tom va se retrouver en face de Guillaume, l'ex d'Aurélie, venu la reconquérir et lui offrir une place de directrice de croisière, ce qui pourrait freiner tout espoir pour lui de lui déclarer ses sentiments.
Commentaires
  • Cet épisode est le premier épisode dans lequel on voit l'attirance de Tom envers Aurélie. Jusqu'ici, il ne ressentait qu'un fantasme amoureux.

Épisode 5 : Cœur À Cœur[modifier | modifier le code]

Numéro de production
30 (5-05)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 485 000 téléspectateurs (26 %)[9] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 5,63 millions de téléspectateurs (22,8 %)[10] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
L'équipe du camping prépare la venue du célèbre jeu télévisé "Cœur à cœur". Pour l'occasion, toute l'équipe, sauf Tom, se réjouit de la venue de Philippe Marty, présentateur de l'émission. Mais celui-ci ne ressemble en rien à son personnage. Irritable, nerveux, il passe ses nerfs sur son équipe et sur Anne, sa compagne qui est également son assistante sur le plateau. Alors que Gilles essaie de gagner une croisière pour amener Amandine en vacances avec lui, Tom compte sur André qui l'aide à déclarer à Aurélie ce qu'il ressent. Mais du côté de l'émission, la relation entre Philippe et Anne se dégrade à tel point qu'un rival de Philippe, Vincent Lacourt vient proposer à Anne d'animer une nouvelle émission toute seule. De son côté, Prune est en vacances avec sa mère Jeanne qui a au cours de sa carrière renvoyé de nombreuses personnes. Paul, ancien salarié désormais devenu batelier, est l'une d'entre elles. Mais Prune tient absolument à les présenter l'un à l'autre.
Commentaires
  • Le titre de cet épisode est une référence à un épisode de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" portant le même nom.

Épisode 6 : Les 12 Travaux Au Camping[modifier | modifier le code]

Numéro de production
31 (5-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 539 000 téléspectateurs (28,9 %)[11] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 5,93 millions de téléspectateurs (23,5 %)[12] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Alors que Tom réfléchit à la façon dont il pourrait avouer ses sentiments à Aurélie, Xavier vient le trouver sur la plage. Un problème avec le logiciel de réservation des vacanciers a déréglé l'organisation du camping. En conséquence, certains emplacements devront être partagés. Tandis que Gilles cohabite avec une jeune femme qui rendra peu à peu Amandine jalouse, les membres du camping deviennent des colocataires. Tom espère trouver Antoine, un de ses amis, qui vit dans un terrain annexant le camping et qui dispose de certains aménagements où il pourrait héberger quelques familles. Mais Antoine, n'ayant rien contre l'idée, va devoir malheureusement refuser, puisque sa fille Sophie réapparaît avec son gendre afin de raser le terrain. Antoine n'ose lui avouer qu'il n'a jamais abandonné volontairement la famille qu'il formait et qu'il n'était pas en couple avec une autre femme, mais en prison, à cause d'un casse qui a mal tourné. Pendant ce temps, Sabine Morin est une jeune femme débordée entre l'éducation de ses enfants et le manque de soutien de Loïc, son mari écrivain. Parce qu'on lui propose un poste, elle doit demander à Delphine, sa sœur jumelle de la remplacer incognito. Delphine est tout son opposé. Elle n'a pas d'homme dans sa vie, et travaille constamment. Ne connaissant rien à l'éducation des enfants, elle devra pourtant s y habituer, le remplacement durant plus longtemps que prévu.
Commentaires
  • Cet épisode est le premier épisode dans lequel Tom et Aurélie sortent ensemble.
  • Le titre de cet épisode est une référence aux Douze Travaux d'Hercule.
  • L'oncle de Gilles est pharmacien.
  • Thomas Séraphine, qui joue dans cet épisode interprète un personnage marié à une certaine Sabine . Dans "Réunions de familles", son personnage et celui de Sabine n'ont pas d'interaction.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Yves Castel, « Audiences belges du week-end du 27 au 29 septembre 2013 » [archive du ], sur tuner.be,
  2. Alexandre Raveleau, « Camping Paradis : premier succès pour Aurélie Konaté chez Laurent Ournac », sur toutelatele.com,
  3. Yves Castel, « Audiences belges du week-end du 6 au 8 septembre 2013 » [archive du ], sur tuner.be,
  4. Alexandre Raveleau, « Ensemble, Dounia Coesens et Laurent Ournac ne domptent pas complètement Castle », sur toutelatele.com,
  5. Yves Castel, « Audiences belges du 5 novembre 2013 », sur tuner.be,
  6. Alexandre Raveleau, « Laurent Ournac : éliminé de Danse avec les stars, l’acteur triomphe avec Camping Paradis », sur toutelatele.com,
  7. Yves Castel, « Audiences belges du week-end du 13 au 15 décembre 2013 », sur tuner.be,
  8. Alexandre Raveleau, « Laurent Ournac convie Patrick Puydebat au Camping Paradis : soirée gagnante pour TF1 », sur toutelatele.com,
  9. Yves Castel, « Audiences belges du week-end du 14 au 16 février 2014 », sur tuner.be,
  10. Alexandre Raveleau, « Camping Paradis et Laurent Ournac : une partie de Cœur à cœur gagnante », sur toutelatele.com,
  11. Yves Castel, « Audiences belges du week-end du 21 au 23 février 2014 », sur tuner.be,
  12. Tony Cotte, « Camping Paradis conserve son leadership le lundi », sur toutelatele.com,