Saison 4 de Mr. Robot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 4 de Mr Robot
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Mr Robot
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine USA Network
Diff. originale – en production
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la quatrième et dernière saison de la série télévisée américaine Mr Robot.

Généralités[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : 401 Unauthorized[modifier | modifier le code]

Titre original
401 Unauthorized
Numéro de production
33 (3-01)
Première diffusion
Réalisation
Sam Esmail
Scénario
Sam Esmail
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 444 000 téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Malgré les conseils de Price, Angela réclame vengeance pour les manipulations de Whiterose. Ne pouvant raisonner sa fille, Price laisse deux agents de la Dark Army s'approcher et l'abattre d'une balle dans la tête, le laissant hurler sa colère à Whiterose. Cette dernière doit encore patienter deux mois avant de pouvoir lancer la fin de son projet, ce qui lui laisse jusqu'aux fêtes de fin d'année 2016 avant de se résoudre à tuer Elliot.

Mi-décembre 2016. La crise de 9 Mai est du passé et Tyrell est vu comme un héros même au sein d'E Corp, mais il s'ennuie et ne supporte plus d'être à un poste fantoche. Dominique DiPierro s'est réfugiée chez sa mère, s'enfonçant dans la paranoïa, à raison : sa mère se fait une nouvelle amie qui est une tueuse de la Dark Army, qui la somme de reprendre son poste au FBI pour arranger les affaires laissées par Santiago à sa mort. Elliot et Mr. Robot collaborent et piègent Freddy Lomax, un avocat crapuleux qui doit faire une copie de ses dossiers pour garder le secret des vidéos de ses échanges avec des adolescentes. Lomax finit par se suicider en comprenant que la Dark Army l'a repéré mais Elliot a ce qu'il recherche : l'argent de Whiterose est à la Banque Nationale de Chypre et il a un nom, John Garcin. Darlene a sombré de nouveau dans la drogue, ne pouvant accepter la disparition d'Angela et Elliot ne pouvant se résoudre à lui montrer les preuves de sa mort. Mr. Robot craint pour Elliot, qui se renferme sur lui-même et devient imprudent. La piste de John Garcin est un piège : Elliot est capturé par trois hommes qui le ramènent chez lui pour lui injecter une dose de drogue. Pensant mourir, Elliot provoque Whiterose, qu'il pense être la commanditaire, avant de perdre connaissance. Les trois hommes le réaniment peu après et Elliot découvre qu'ils travaillent pour Phillip Price.

Épisode 2 : 402 Payment Required[modifier | modifier le code]

Titre original
402 Payment Required
Numéro de production
34 (4-02)
Première diffusion
Réalisation
Sam Esmail
Scénario
Kyle Bradstreet
Résumé détaillé

Price ramène Elliot dans les bureaux abandonnés d'Allsafe, où le PDG d'ECorp lui raconte toute l'histoire derrière sa compagnie, créée uniquement par le Deus Group, un groupe d'influence rapidement noyauté pour financer le plan de Zhang, qu'il imagine depuis la chute du bloc communiste, et derrière la Dark Army. Il avoue également que la personne qu'Elliot cherche pour suivre l'argent de la Dark Army est Susan Jacobs, disparue depuis des mois. Pour le prix de la vie d'Angela, Elliot veut pousser Price à provoquer Deus en arrangeant un sommet de tous ses membres en 8 jours.

Juste après, Elliot reçoit un appel de Darlene : leur mère est morte et elle leur a laissé ses derniers biens. Dominique vend le mensonge de la Dark Army au FBI quant à la mort de l'agent Santiago, mais Janice n'étant pas convaincu, tue l'agent interrogateur dans un faux suicide. Elliot et Darlene trouvent de vieilles affaires à eux, mais apprennent aussi l'existence d'un coffre à la banque, malheureusement vidé deux ans auparavant. Darlene finit par admettre qu'elle pleure plus la mort d'Angela que celle de sa mère.

Price rend visite à Zhang et lui annonce qu'il va démissionner de son poste de PDG d'ECorp et couper les ponts avec la Dark Army, un geste qui rend Zhang furieux car il doit convoquer les membres du Deus Group pour désigner son successeur. Après les funérailles de leur mère, Darlene avoue qu'elle a vu qu'Elliot était préoccupé par Susan Jacobs, révélant qu'elle l'a tué. Elliot accepte à contrecœur que sa sœur le rejoigne dans son dernier combat contre Whiterose, déjà inquiète depuis le retour de Vera. Elliot confronte Mr. Robot sur la nouvelle, mais la deuxième personnalité est aussi confuse que lui en entendant Darlene dire qu'il lui avait déjà prévenu de son retour. Ils réalisent alors qu'il existe une troisième personnalité dans l'esprit d'Elliot.

Épisode 3 : 403 Forbidden[modifier | modifier le code]

Titre original
403 Forbidden
Numéro de production
35 (4-03)
Première diffusion

Épisode 4 : 404 Not Found[modifier | modifier le code]

Titre original
404 Not Found
Numéro de production
36 (4-04)
Première diffusion

Notes et références[modifier | modifier le code]