Grace Gummer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Grace Gummer
Nom de naissance Grace Jane Gummer
Naissance (32 ans)
New York City (New York, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables La Maison aux esprits
Frances Ha
The Homesman
Séries notables The Newsroom
Extant
American Horror Story
Mr. Robot

Grace Jane Gummer, née le à New York, est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est l'une des filles de Don Gummer et Meryl Streep. Elle est la sœur du chanteur américain Henry Wolfe Gummer, de l'actrice Mamie Gummer et de la modèle Louisa Gummer.

Jeunesse et début de carrière[modifier | modifier le code]

Grace Jane Gummer est née à New York et a grandi à Salisbury dans le Connecticut.

Elle étudie l'italien et l'histoire de l'art au Vassar College de Poughkeepsie, dans l'État de New York. Pendant ses études elle travaille pour la costumière Ann Roth, puis pour le créateur de mode Zac Posen.

En 2008, un de ses amis lui propose d'être costumière pour sa pièce Les Névroses sexuelles de nos parents. « J'ai lu la pièce, et la première chose que j'ai pensé : "Je veux jouer dans ça" », dit Gummer[1]. Elle auditionne et obtient le rôle.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Gummer (sous le nom de Jane Grey) apparaît avec sa mère Meryl Streep en 1993 dans le film La Maison aux esprits, en tant que la jeune version du personnage que joue sa mère, Clara del Valle.

Elle apparaît également dans le film Mebaska, elle incarne Nat Collins. Avant de jouer Abby dans le court métrage Bashert avec Paulo Costanzo. L'année suivante, en 2011, elle apparaît dans le film Il n'est jamais trop tard réalisé par Tom Hanks puis rejoint le casting du film Frances Ha de Noah Baumbach.

En 2014, elle retrouve les plateaux de cinéma pour tourner dans les films Jenny's Wedding, Learning to Drive, mais aussi The Homesman, réalisé par Tommy Lee Jones.

Télévision[modifier | modifier le code]

En 2010, elle tient le rôle d'Anna Moore Adams dans la série Gigantic. Par la suite, elle effectue des apparitions dans des séries comme Smash où elle incarne Katie Rand et devient ensuite l'héroïne de la série Paloma. En 2013 elle incarne Paige Willis dans Zero Hour et Hallie Shae dans The Newsroom.

Elle fait également une apparition dans la série American Horror Story : Coven en 2013 dans le rôle de Millie. Et elle devient un personnage récurrent dans American Horror Story : Freak Show en 2014 en jouant le rôle de Penny.

En 2014 elle est l'un des personnages principaux de la série Extant aux côtés d'Halle Berry, elle incarne Julie Gelineau. En 2015 elle poursuit ce rôle dans la seconde saison de la série.

Depuis 2016 elle campe dans la série Mr. Robot l'agent du FBI Dominique Dipierro, au sein de l'équipe d'informatique légale elle enquête sur le piratage de la multinationale E Corp.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Au théâtre, Grace Gummer fait ses débuts sur les planches en 2008 dans la pièce de Lukas Bärfuss Les Névroses sexuelles de nos parents, incarnant le personnage de Dora.

Durant le printemps 2011 elle incarne le rôle de Chloe Coverly dans la reprise de la pièce Arcadia par Tom Stoppard au théâtre Ethel Barrymore à New York.

A l'été 2018 elle est de retour sur les planches, incarnant le personnage de Roberta Marlowe dans la reprise de la pièce Mary Page Marlowe de Tracy Letts par Lila Neugebauer au Tony Kiser Theater à New York[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Larry Hertz, « That's Entertainment », Vassar College,
  2. (en) « Additional casting confirmed for Second Stage Theater's Mary Page Marlowe », sur newyorktheatreguide.com,

Liens externes[modifier | modifier le code]