Saison 2 de Mr. Robot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de Mr. Robot
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Mr. Robot
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine USA Network
Diff. originale
Nb. d'épisodes 12

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la deuxième saison de la série télévisée américaine Mr. Robot.

Généralités[modifier | modifier le code]

  • La deuxième saison de la série a été annoncée le , jour de la première diffusion de la première saison.
  • La diffusion originale de cette saison a eu lieu du mercredi au mercredi sur USA Network.
  • Au Canada, la saison a été diffusée en simultané sur Showcase.
  • En Belgique, elle est diffusée depuis le mardi sur La Deux.
  • En France, elle est diffusée depuis le lundi 24 octobre 2016 sur France 2. La saison est disponible sur Amazon Prime Vidéo depuis le .
  • Cette deuxième saison avait été annoncée pour le , mais USA Network a elle-même fait fuiter le premier épisode de cette saison quelques jours avant sa diffusion officielle. Cette fuite fait partie d'une « campagne promotionnelle digitale rondement menée », et conservant l'univers de la série[1].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : d3masqu3r_p1.tc[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.0_unm4sk-pt1.tc
Numéro de production
11 (2-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,04 million de téléspectateurs[6] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 410 000 téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Un mois a passé depuis le piratage massif des données de ECorp par Fsociety. Elliot a totalement coupé les ponts avec son équipe, réfugié chez sa mère où il s'est enfermé dans une routine, loin de toute technologie, afin d'essayer de restaurer sa santé mentale, mais Mr. Robot le hante encore et le pousse à continuer la lutte ; Elliot refuse, Mr. Robot lui cachant encore les circonstances de la disparition de Tyrell. Son état est encore fragilisé quand Gideon Goddard lui rend visite et menace de révéler au FBI qu'il soupçonne son ancien employé d'avoir utilisé les moyens d'Allsafe pour permettre le piratage.

Darlene a pris la suite du combat de Fsociety. Soutenue par des rebelles profitant de l’anomie, elle lance une nouvelle opération depuis l'appartement de Susan Jacobs, avocate d'ECorp dont elle a piraté le système de gestion de l’appartement pour la chasser des lieux. Ainsi, les données des comptes bancaires gérés par la principale agence d'ECorp sont chiffrées et la société a 24 heures pour payer une rançon de 5,9 millions de dollars, remis en mains propres par un des directeurs de l’agence. Scott Knowles est volontaire pour la livraison.
Commentaires
L'épisode a été mis en ligne, le , soit deux jours avant la diffusion sur USA Network[8].

Épisode 2 : d3masqu3r_p2.tc[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.0_unm4sk-pt2.tc
Numéro de production
12 (2-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,04 million de téléspectateurs[6] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 190 000 téléspectateurs[9] (première diffusion)
Résumé détaillé
Scott Knowles découvre le plan de Fsociety : lui forcer à mettre le feu à 5,9 millions de dollars en liquide sur une place publique en portant un masque Fsociety. Malgré ses doutes, Angela décide de rester au sein de ECorp et d'abandonner les poursuites. Joanna Wellick reçoit un téléphone caché sous une boîte à musique et manque le premier appel. Gideon Goddard est abattu dans un bar d'une balle dans la gorge alors qu'il allait dénoncer Elliot au FBI. Alors qu'il croyait en sa routine, Elliot découvre que son état dissociatif empire et que la personnalité de Mr. Robot resurgit quand il pense dormir. En sortant d'une crise, il se surprend à être au téléphone avec Tyrell Wellick.

Épisode 3 : paniqu3_du_n0yau.ksd[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.1_k3rnel-pan1c.ksd
Numéro de production
13 (2-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 800 000 téléspectateurs[10] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 460 000 téléspectateurs [11] (première diffusion)
Résumé détaillé

Dans un flashback peu avant Noël avant la série, Romero montre à Mobley l'arcade et lui raconte l'histoire des lieux afin de lui vendre mais Mobley lui propose de rejoindre son groupe de hackers qui deviendra Fsociety.
Elliot essaie d'en savoir plus de la part de Tyrell au téléphone, mais Mr. Robot reprend le dessus. Fatigué d'avoir à combattre ses accès de panique et de dissociation, Elliot replonge dans l'Adderall. La nouvelle de la mort de Gideon Goddard fait la une. Mobley découvre Romero mort, abattu d'une balle dans la tête. Avec Trenton, ils pensent que la Dark Army veut les abattre et que Darlene et Elliot sont complices. La police et le FBI, dont l’agent DiPierro, se penchent sur le passé de Romero. Philip Price invite Angela à dîner avec deux directeurs d'ECorp ; la soirée se passe bien et après le départ des deux hommes, Price révèle qu'ils sont impliqués dans le scandale qui a causé la mort de la mère d'Angela, puis la quitte avec un disque contenant assez de preuves pour les faire tomber, lui laissant le choix de l'utiliser ou non.

Ray revient voir Elliot, après l’avoir fait suivre quelque temps, et récupère son journal intime. Ray commence à se confier à lui, comment il continue de parler à sa femme morte et sa recherche d'un programmeur assez doué, afin de l’amener à parler de Mr. Robot. DiPierro, par ennui, décide de fouiller la vie de Romero de son côté et trouve dans ses affaires un prospectus qui la mène tout droit à Mobley et la salle d'arcade.

Épisode 4 : init_1.asec[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.2_init1.asec
Numéro de production
14 (2-04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 640 000 téléspectateurs[12] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 200 000 téléspectateurs [13] (première diffusion)
Résumé détaillé

Plusieurs mois avant la série, Darlene revenait en ville rendre visite à Elliot pour Halloween et lui proposait de passer la soirée en regardant le nanar dont est tiré le masque de Fsociety. La conversation a viré sur leur père, et Elliot montre qu’il avait encore la veste d’aviateur de son père. En l’enfilant avec une copie du masque, il commence à se montrer moins introverti et échafaude à voix haute un plan contre E Corp depuis le poste qu’Allsafe lui propose.

Darlene est approchée par Cisco qui l’informe que le FBI a trouvé la salle d’arcade et a commencé à fouiller les données de Romero. Inquiète, elle veut pousser Elliot à revenir dans le combat, car il savait que la partie contre E Corp serait plus difficile après le piratage. Encore instable, Elliot reçoit une suggestion de la part de Ray : faire une partie d’échecs qui décidera qui d’Elliot ou de Mr. Robot prendra les rênes. Lors de la confrontation, les parties s’enchainent et finissent systématiquement en pat ; Mr. Robot veut faire comprendre à Elliot qu’ils sont indissociables. Elliot décide alors d’aider Darlene en acceptant l’offre d’emploi de Ray, afin d’avoir accès au poste de travail du négociant et l’utiliser pour communiquer. Devant les nouvelles, Elliot décide de pirater le FBI.

Angela a finalement utilisé les fichiers contre les deux directeurs d’E Corp, sachant cependant qu’il y aura une contrepartie dont elle ignore la nature. En cherchant dans les contrats en négociation de la société, elle croit trouver la clause qu’elle pourrait avoir à négocier pour Philip Price, mais celui-ci nie. Price et Whiterose sont encore en contact et le membre de la Dark Army s’impatiente de la lenteur des procédures.

Épisode 5 : B0mb3-l0giqu3.hc[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.3_logic-b0mb.hc
Numéro de production
15 (2-05)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Kyle Bradstreet
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 710 000 téléspectateurs[14] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 490 000 téléspectateurs [15] (première diffusion)
Résumé détaillé

Elliot commence à préparer le piratage des serveurs du FBI depuis l'ordinateur de Ray, mais il a besoin pour y parvenir de se ménager une faille au sein du réseau de l'agence. Darlene pense qu'Angela pourrait y parvenir, d'autant qu'elle peut encore être démasquée pour avoir inséré le CD ayant fait tomber Allsafe, mais Elliot est totalement contre cette idée. Quand Ollie reprend contact avec elle et tente de lui arracher des preuves l'incriminant, Angela décide d'aider Darlene et Fsociety. Pour sa mission chez Ray, Elliot demande des informations à RT, son ancien administrateur réseau qui lui révèle la nature des services qu'offre le site de Ray : un marché noir total, vendant armes, médicaments, voitures, femmes… Elliot se demande s'il doit agir mais Ray a découvert que son site a été fouillé et fait battre Elliot.

Joanna devient anxieuse, ses moyens commençant à devenir limités et son amant paranoïaque. Elle charge son homme de mains de tuer la personne qui a des informations et de remonter la piste des courriers laissés par Tyrell. Un soir, il l'appelle et le fond sonore révèle qu'il est près d'elle.

L'agent DiPierro fait partie de la délégation du FBI envoyée à Beijing pour accéder aux serveurs de sauvegarde d'ECorp. Le ministre Zhang, chargé de la sécurité chinoise, accepte toutes les demandes, y compris l'accès au dossier de la Dark Army. Au cours d'une réception, Zhang offre une visite privée de ses appartements à l'agent DiPierro afin de mieux la connaitre ; Zhang n'est autre que Whiterose. Le lendemain, les agents du FBI sont victimes d'une fusillade et seule DiPierro parvient à éviter les balles.

Épisode 6 : Maîtr3_3sclave.aes[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.4_m4ster_s1ave.aes
Numéro de production
16 (2-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Adam Penn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 570 000 téléspectateurs[16] (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 230 000 téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé détaillé

Elliot se voit dans une sitcom du début des années 90, avec ses parents et Darlene, dans un road trip étrange. La situation devient de plus en plus absurde, et il comprend qu'il est dans un état dissociatif créé par Mr. Robot afin de l'empêcher de ressentir la douleur des coups portés par les hommes de main de Ray. Après deux jours dans le coma, Elliot reprend conscience et, quelque temps plus tard, il est emmené de force dans une cave alors qu'il se remet à peine de ses blessures.
L'attaque de Beijing force le FBI à suspendre temporairement l'enquête contre la Dark Army. Bien que l'attaque ait été revendiquée par des terroristes, DiPierro pense qu'il s'agit d'une diversion orchestrée par la Dark Army pour obtenir précisément la suspension de l’enquête. Au siège d'E Corp, depuis la tuerie, Phillip Price attend des nouvelles de Zhang et la Dark Army, en vain, alors que la situation dans les rues devient critique.
Fsociety tente de préparer au mieux Angela à la mise en place du dispositif qui leur permettra de pirater le FBI. L'installation est risquée, d'autant qu'Angela n’est pas familière avec les lignes de code. Elle parvient cependant à détourner l’attention des agents et atteindre son but, mais alors qu'elle doit régler un problème de connexion, elle est surprise par l’agent DiPierro.

Un flash-back montre comment Elliot a appris la maladie de son père : il a perdu son travail à cause de ses absences pour des examens médicaux, et a décidé d'ouvrir un magasin d'ordinateurs. Il a donné à Elliot le choix du nom du magasin : "Mr. Robot".

Épisode 7 : p0ign33_d3_main.sme[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.5_h4ndshake.sme
Numéro de production
17 (2-07)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Résumé détaillé

Joanna a de plus en plus de mal à assurer son train de vie seule, encore associée à son mari Tyrell Wellick. Quand son amant lui demande de s'engager, elle le surprend en lui montrant les papiers du divorce.
Angela essaie de repousser l'agent DiPierro mais celle-ci lui avoue qu'elle la surveille de près, son parcours entre Allsafe et E Corp la rendant suspecte. Quand Darlene parvient à pirater les serveurs et effacer les enregistrements vidéo incriminant Angela, l'agent DiPierro soupçonne aussitôt Angela. Peu après, Angela parvient à convaincre son père d'abandonner l'action en justice qu'il attente à E Corp. En échange de ce geste, elle demande à Philip Price de la muter au service de gestion des risques. Le directeur sait qu'elle a un plan secret mais accepte.

Elliot a une longue discussion avec Mr. Robot dans la cave de Ray, essayant de comprendre le sens du délire qu'il a eu et pourquoi il a caché Tyrell. Mr. Robot lui explique qu'il lui a caché le fait qu'il a abattu Tyrell, pour le protéger de la mégalomanie de l'homme d'affaires. Peu après, Ray lui demande de finir son travail sur son ordinateur. Une fois terminé, Elliot suggère une partie d'échecs ; Ray comprend qu'il l'a dénoncé par un message envoyé depuis le poste mais accepte. Ray est arrêté et Elliot reprend sa routine, entre ses journées avec Leon et ses sessions de soutien. Cependant, des anciens clients de Ray le menacent, mécontents d'avoir perdu l'accès au commerce de Ray. Au moment où les anciens clients coincent Elliot et s'apprêtent à le brutaliser, Leon les tue avec un couteau : il était chargé par Whiterose de le protéger. L'agression provoque une dissipation du délire d'Elliot : il est en prison depuis le piratage et tout ce qu'il a vécu (les journées de routine, les nuits chez sa mère, le travail pour Ray, les sessions en groupe de soutien) ne sont qu'une construction complexe de son esprit.

Épisode 8 : succ3ssi0n.p12[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.6_succ3ss0r.p12
Numéro de production
18 (2-08)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Courtney Looney
Audiences
Résumé détaillé

Un flashback montre la première rencontre de Mobley et Trenton : alors qu'ils devaient retrouver Elliot dans un café, Trenton a piégé Mobley en piratant son téléphone, avant que Darlene n'arrive, révèle l'astuce et explique le plan d'Elliot.
Grâce au dispositif implanté par Angela, Fsociety parvient à intercepter une conférence téléphonique du FBI sur l'opération Berenstain et la mise sur écoute massive et illégale de plusieurs suspects. Darlene décide aussitôt de révéler l'opération, qui fait vite la une des informations, mais alors qu'ils réfléchissent aux possibles opérations déjà en cours, ils sont surpris par Susan Jacobs, de retour chez elle. L'avocate se montre violente et prête à se battre pour les faire tomber. Darlene, Mobley, Trenton et Cisco piratent donc ses ordinateurs pour obtenir un moyen de pression et la faire chanter. Darlene découvre ainsi que Jacobs a un problème cardiaque et la tue d'un coup de taser, en faisant passer son geste pour un accident. Elle renvoie Mobley et Trenton pendant qu'elle se débarrasse du corps avec Cisco. Peu après, Trenton remarque une voiture suspecte dans sa rue et Mobley est interrogé par l'agent DiPierro.

Vu l’image publique du FBI et le fait que son agent chargé de séduire Angela a échoué, DiPierro doit relâcher Mobley. Il tente de prévenir Trenton mais disparait. Le lendemain, Darlene se réveille après avoir passé la nuit avec Cisco et découvre que son amant l'espionne pour la Dark Army, qui a un plan particulier avec son accès aux serveurs du FBI. Furieuse, Darlene détruit l'ordinateur et assomme Cisco.

Épisode 9 : init_5.fve[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.7_init_5.fve
Numéro de production
19 (2-09)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Kyle Bradstreet et Lucy Teitler
Audiences
Résumé détaillé

Elliot a en réalité été condamné à une peine de 18 mois pour le piratage des comptes personnels et le vol du chien de l’ex petit-ami de sa thérapeute, l'animal étant d'une race rare. Il a vite construit une illusion pour supporter la réalité, représentant la cour comme un parc, une gardienne comme sa mère et Ray, le directeur, comme un trafiquant.
Elliot est finalement libéré après moins de trois mois pour bonne conduite ; il soupçonne la Dark Army d'avoir accéléré sa libération. Retrouvant Darlene à la sortie, il veut rencontrer au plus vite la Dark Army pour déterminer leurs plans, mais il prend conscience que son trouble de personnalité empire, ses transitions avec Mr. Robot se faisant plus soudaines. Depuis l'ordinateur de Cisco, il pirate l'accès au téléphone de Xun, le contact de Cisco dans la Dark Army, avant d'organiser une rencontre, laissant Darlene écouter les conversations sur la Phase 2 depuis l'ordinateur. À leur retour, Darlene renvoie Cisco dans l'appartement de Susan Jacobs, où elle pense avoir laissé la VHS contenant l'enregistrement du dernier message de Fsociety dénonçant l'opération Berenstain. Cisco accepte mais il surprend quelqu'un sur place. Au même moment, Darlene entend Xun dire que la Phase 2 est une idée d'Elliot avant d'entendre frapper à sa porte. Elliot, rentrant à son ancien appartement pour reprendre sa vie, trouve Joanna qui l’attend.

Whiterose se prépare à une rencontre secrète avec Philipp Price, reprenant son costume de ministre. Price lui annonce que la situation d'E Corp est critique et que la société va céder le contrôle de leur antenne chinoise au gouvernement, à moins que le ministre ne transfère des liquidités en urgence pour renflouer E Corp et temporiser. Angela profite de sa nouvelle position pour utiliser une clé donnée par Mobley qui lui permet de récupérer les identifiants d'autres postes au sein d'E Corp. Elle accède ainsi à des dossiers sensibles prouvant qu'E Corp cache un scandale sur une de leurs centrales nucléaires et tente de confier les preuves anonymement à la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis avant de devenir soupçonneuse et de fuir. Dans la soirée, une seule personne vient la voir en affirmant vouloir l'aider : l'agent Dominique DiPierro.

Épisode 10 : pr0c3ssus_cach3.axx[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.8_h1dden-pr0cess.axx
Numéro de production
20 (2-10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Kor Adana et Randolph Leon
Audiences
Résumé détaillé

Phillip Price rencontre Terry Colby et lui demande un service : arranger une décision de l'ONU pour apaiser les Chinois en les laissant annexer le Congo. Colby y consent, malgré l'ampleur de ce qui est demandé, et cherche à comprendre les motivations de Price. Le PDG d'ECorp lui montre alors l'étendue de sa mégalomanie et sa volonté de prouver qu'il est l'être le plus puissant au monde.
Elliot est emmené chez Joanna qui lui confie le téléphone laissé par Tyrell afin de localiser l'origine des appels ; Mr. Robot est contre une telle prise de risques, mais intrigué, Elliot accepte. Alors qu'il rachète du matériel informatique, le téléphone sonne. Elliot croit entendre le souffle de Tyrell au bout du fil et il sent Mr. Robot disparaître. Confus, il continue sa tâche et sous la surveillance du garde du corps de Joanna, pirate un réseau wi-fi puis monte un faux dossier pour que la police se charge de la localisation. Quand le garde du corps voit l'adresse, il est stupéfait : Tyrell serait dans l’Upper East Side, dans un appartement que le garde du corps connait. Peu après, Angela demande à voir Elliot : elle sait tout pour Fsociety et va se dénoncer, mais alors qu'Elliot la laisse seule dans le métro, elle est accostée par un homme et une femme.

Darlene a ouvert à Cisco qui a retrouvé Vincent battu à mort. Le FBI a découvert que Fsociety a occupé le studio de Susan Jacobs et Darlene envisage de laisser Vincent mourir de ses blessures pour ne prendre aucun risque d'être dénoncée. Cisco la raisonne, lui faisant comprendre qu'elle suit un plan qui la dépasse, et la convainc d'emmener leur ami à l'hôpital. Alors que Vincent est pris en charge, le FBI parvient à obtenir un portrait-robot de Cisco. L'agent DiPierro veut éviter que la Dark Army ne le fasse tuer mais son supérieur rend le portrait public. DiPierro remonte la piste de Darlene et Cisco, partis manger après avoir attendu à l'hôpital. Au moment où elle va les arrêter, un tueur de la Dark Army surgit et tire à travers la vitre du restaurant. Blessé par DiPierro et vite cerné par la police, le tireur se suicide. DiPierro sort du restaurant, indemne mais éclaboussée de sang.

Épisode 11 : pyth0n_pt1.p7z[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.9_pyth0n-pt1.p7z
Numéro de production
21 (2-11)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Résumé détaillé

Angela a été emmenée par ses ravisseurs vers une maison isolée où elle se retrouve à subir un interrogatoire absurde par une fillette. Finalement, Whiterose vient plus tard en personne prendre le temps de lui expliquer que tout était prévu depuis la mort de sa mère et du père d’Elliot, mais que son obsession pour faire tomber ECorp met à mal le plan du mystérieux hacker. Angela semble accepter de rejoindre le camp de Whiterose en se rendant par la suite chez son ancienne avocate pour lui intimer l’ordre d’oublier toute l’affaire.

L’agent DiPierro est indemne et prête à reprendre les investigations sur les liens entre ECorp et la Dark Army. Cependant, son supérieur lui révèle qu’il est trop tard : la Chine vient de prêter à ECorp 2 000 milliards de dollars sans intérêt, un arrangement historique qui devrait permettre de mettre un terme à la crise née du piratage. Peu après, Price parvient à forcer le gouvernement fédéral à libéraliser l’usage de sa propre monnaie cryptographique, l’ECoin. DiPierro sombre dans la dépression.

Elliot parvient, par un intense exercice mental, à rester conscient alors que Mr. Robot prend le contrôle. Il l'observe ainsi déchiffrer un code qui le mène à un rendez-vous avec Tyrell Wellick. Elliot croit devenir fou mais Tyrell l'apaise et veut l’amener en lieu sûr alors que la phase deux va commencer.

Épisode 12 : pyth0n_pt2.p7z[modifier | modifier le code]

Titre original
eps2.9_pyth0n-pt2.p7z
Numéro de production
22 (2-12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Résumé détaillé

L’agent DiPierro commence à interroger Darlene, indemne mais encore marquée par la mort de Cisco. Elle préfère se taire mais DiPierro lui montre peu à peu tous les éléments réunis contre elle, prouvant son implication dans Fsociety et les vidéos. Devant l’obstination de Darlene à se taire, DiPierro finit par lui révéler que son absence de vie personnelle lui a offert tout le temps nécessaire à comprendre les différentes relations entre les personnages impliqués (employés d’ECorp comme membres de Fsociety), attendant le bon moment pour frapper la tête du complot, le duo Elliot-Tyrell, et ce moment fut la mort de Romero, que tous ont pensé exécuté par la Dark Army alors qu’il a été abattu accidentellement par son voisin.

Joanna a compris que Tyrell n’était pas derrière les appels mystérieux mais Scott Knowles, qui voulait se venger de la mort de sa femme Sharon dont il avait appris la grossesse avant la soirée où elle a été tuée. Joanna commence à insulter Sharon et emporté par sa colère, Scott commence à la frapper au visage. Joanna prépare sa vengeance en demandant à son amant, barman lors de la soirée du meurtre, de témoigner contre Scott Knowles.

Elliot suit Tyrell, encore confus et pas tout à fait persuadé qu’il n’est qu’une illusion. À partir des quelques éléments qu’il voit, il reconstitue peu à peu le plan de la phase 2 conçu par Mr. Robot : pirater le système d’alimentation des bâtiments de stockage de la version papier des bases de données d’ECorp pour les faire exploser. Alors que Mr. Robot réapparait et commence à distraire Elliot, celui-ci décide de reprendre le contrôle et d’annuler l’opération pour éviter des morts innocentes. Tyrell sort une arme mais Elliot est persuadé qu’il n’est qu’une illusion de son esprit. Il reçoit alors une balle dans le ventre. Alors qu'Elliot perd doucement connaissance, Mr. Robot lui explique qu’il était résolu à tout risquer pour que son plan se réalise, quitte à tuer Elliot.

Peu après, Angela reçoit un appel de Tyrell, qui part aussitôt le rejoindre alors que les centrales électriques ne fonctionnent plus.

Dans la scène post-générique, l’on voit Trenton et Mobley, en pause, assis à la table du supermarché Fry’s Electronics dans lequel ils sont employés, afin de se cacher sous de nouvelles identités, puis Leon apparaît et leur demande s’ils ont l’heure[25].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Mr. Robot hacké par Mr. Robot », sur Journal du Geek, (consulté le )
  2. Fabien, « La révolution de Mr. Robot reprend en juillet sur USA Network », sur Critictoo.com, (consulté le )
  3. (en) Bill Harris, « Mr. Robot Season 2 coming to Canada right on time », sur Toronto Sun, (consulté le )
  4. Florian Guadalupe, « Mr. Robot : La saison 2 dès le 24 octobre sur France 2 », sur Ozap.com, (consulté le )
  5. Elizabeth Lepage-Boily, « Rentrée automne 2017 : Sélection de séries doublées à ne pas manquer », Showbizz.net, (consulté le )
  6. a et b Nick, « Audiences câble US du vendredi 8 au jeudi 14 juillet : Mr. Robot, The Night Of, Suits, Outlander, Hunters », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  7. https://robot.hypnoweb.net/mr-robot/episode.256.2/S02E01-d3masqu3r-p1tc-86429.html
  8. Aïssatou Loum, « Mr Robot saison 2 : le season premiere en ligne et récap saison 1 », sur Braindamaged.fr, (consulté le )
  9. https://robot.hypnoweb.net/mr-robot/episode.256.2/S02E02-d3masqu3r-p2tc-86430.html
  10. Nick, « Audiences câble US du vendredi 15 au jeudi 21 juillet : Vice Principals, Ballers, Mr. Robot, The Night Of… », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  11. https://robot.hypnoweb.net/mr-robot/episode.256.2/S02E03-paniqu3dun0yauksd-86431.html
  12. Nick, « Audiences câble US du vendredi 22 au jeudi 28 juillet : Survivor’s Remorse, Hell on Wheels, Looking, Mr. Robot », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  13. https://robot.hypnoweb.net/mr-robot/episode.256.2/S02E04-init1asec-86432.html
  14. Nick, « Audiences câble US du vendredi 29 juillet au jeudi 4 août : Killjoys, The Night Of, Van Helsing, Feed The Beast… », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  15. https://robot.hypnoweb.net/mr-robot/episode.256.2/S02E05-b0mb310giqu3hc-86563.html
  16. Nick, « Audiences câble US du vendredi 5 au jeudi 11 août : UnREAL, Devious Maids, Animal Kingdom, Mr Robot, Suits… », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  17. https://robot.hypnoweb.net/mr-robot/episode.256.2/S02E06-maitr33sclav3aes-86564.html
  18. Nick, « Audiences câble US du vendredi 12 au jeudi 18 août : Scream, Outcast, Chesapeake Shores, The Night Of… », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  19. Nick, « Audiences câble US du mardi 23 au jeudi 25 août : Retour très discret pour Halt and Catch Fire », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  20. Nick, « Audiences câble US du mardi 30 août au jeudi 1er septembre : You’re The Worst, Pretty Little Liars, Dead of Summer… », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  21. Nick, « Audiences câble US du mardi 6 au jeudi 8 septembre : Atlanta, Queen Sugar, Tyrant, Better Things… », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  22. Nick, « Audiences câble US des mercredi 14 et jeudi 15 septembre : American Horror Story, Suits, Queen of The South… », sur SeriesTVNews.com, (consulté le )
  23. Nick, « Programme séries du mercredi 21/09/16 : Designated Survivor, Lethal Weapon, Speechless, Empire saison 3, Modern Family saison 8… », Seriestvnews.com, (consulté le )
  24. Boby, « Audiences Câble Mercredi 21/09 : Mr. Robot s'achève avec sa deuxième meilleure audience de la saison ; "American Horror Story" en forte chute pour son épisode 2 », Upfrontsusa.com, (consulté le )
  25. (en) Eric Francisco, « What's Next for 'Mr. Robot' in Season 3? », sur Inverse, (consulté le )