Rob Morrow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Morrow.

Rob Morrow

Description de cette image, également commentée ci-après

Rob Morrow

Naissance (51 ans)
Nouvelle-Rochelle, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, réalisateur, scénariste, producteur de télévision
Films notables Don Eppes, Numb3rs

Rob Morrow est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né le à Nouvelle-Rochelle, New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Rob Morrow débute sa carrière de comédien dans les années 80 avec de petites apparitions dans des séries comme Fame ou Monsters. Très vite, le succès le rattrape grâce à la série plusieurs fois récompensée Bienvenue en Alaska (Northern Exposure) en 1990. Il y joue le Dr Joel Fleishman, un médecin fraîchement diplômé envoyé en Alaska. Son interprétation lui vaudra trois nominations aux Golden Globes et deux nominations aux Emmy Awards.

Après l’arrêt de la série en 1996, Rob Morrow va participer à plusieurs reprises au Saturday Night Live, une émission américaine culte. Il se tournera plutôt vers le cinéma avec des rôles dans Quiz Show de Robert Redford en 1994 ou Le Gourou et les Femmes en 2001.

Parallèlement, Rob se fait connaître en tant que réalisateur dès 1993 avec le film The Silent Alarm. En 2000, il va plus loin en écrivant le scénario, réalisant et produisant son film Maze. Depuis, il multiplie les réalisations d’épisodes de série télé, comme Oz ou Le Monde de Joan.

Sa carrière d’acteur connaît un nouvel essor avec la série Street Time en 2002, dont il tient un des rôles principaux et réalise quelques épisodes. Celle-ci raconte le quotidien des policiers chargés des libertés conditionnelles. Après une première saison satisfaisante, elle est arrêtée après le démarrage de la seconde.

Rob se retrouve alors embringué dans une nouvelle série policière, produite par Ridley Scott et Tony Scott, Numb3rs, en 2004 dès son lancement. Il s’agit de l’histoire d’un agent du FBI joué par Rob, dont le frère est un génie des mathématiques. Ce dernier l’aide à résoudre ses enquêtes grâce à des calculs scientifiques. À l’occasion il arrive à Rob de réaliser certains épisodes.

Filmographie[modifier | modifier le code]

comme Acteur[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

comme Réalisateur[modifier | modifier le code]

comme Scénariste[modifier | modifier le code]

comme Producteur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]