Pro Evolution Soccer 2014

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pro Evolution Soccer 2014
Image illustrative de l'article Pro Evolution Soccer 2014

Éditeur Konami
Développeur Konami

Début du projet 2011
Date de sortie Pro Evolution Soccer 2014
USA : 24 septembre 2013
EUR : 19 septembre 2013
GBR : 20 septembre 2013
EUR : 7 novembre 2013
(PS2)

Winning Eleven 2014
JAP : 14 novembre 2013

Aoki Samurai no Chōsen
JAP : 22 mai 2014
Genre Football
Mode de jeu Solo, multijoueur, en ligne
Plate-forme Microsoft Windows
PlayStation 2
PlayStation 3
Xbox 360
PlayStation Portable[1]
Nintendo 3DS[1]
Borne d'arcade[2]
Média Blu-ray Disc, DVD, Numérique, UMD, Cartouche
Langue Multilangue
Contrôle Manette, Clavier

Évaluation ACB : G ?
CERO : Free ?
ESRB : E ?
PEGI : 3 ?
USK : 0 ?
Moteur Fox Engine
Havok (moteur physique)

Pro Evolution Soccer 2014 (régulièrement abrégé PES 2014 et connu également sous le nom de World Soccer: Winning Eleven 2014 en Asie), est un jeu vidéo, dernier de la série Pro Evolution Soccer développée et publié par Konami. Le jeu a été officiellement annoncé par Konami en .

La démo est sortie le sur PlayStation 3, le 12 sur Xbox 360 et quelques jours après la sortie du jeu sur PC. À noter qu'il s'agit du dernier jeu à sortir sur PlayStation 2, l'avant-dernier étant FIFA 14.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Nouveautés[modifier | modifier le code]

Les principales nouveautés pour cet opus sont :

La météo aura un impact sur le jeu et les équipes auront accès à un troisième maillot joueur cela sera soit disponible au lancement du jeu soit lors d'un DLC.les contacts à l'image du jeu : plus réels (plus de passages fantômes à travers les joueurs, notamment). En effet, plus possible de réaliser des passes dans des angles improbables, de crocheter n'importe comment ou de tenter l'impossible. Le jeu se rapproche de la réalité en ce sens : ce qui est impossible dans le vrai foot est impossible dans le jeu. De fait, le jeu suit la mode lancée par ses homologues et devient compliqué, voire difficilement abordable. En ce qui concerne les points négatifs, on note la sempiternelle faiblesse du gardien, notamment lorsqu'il n'est pas contrôlé manuellement. Outre ce défaut habituel, la passe en profondeur par-dessus la défense, pour les puristes, passent beaucoup trop souvent.

De même, sur les phases de hors-jeu, les arbitres attendront que le joueur ait touché le ballon pour siffler. Il sera ainsi possible de lui faire suspendre sa course pour qu’un second n’étant pas en position illicite parvienne à poursuivre une action qui aurait été stoppée dans PES 2013.Le jeu fait également la part belle aux touches rapides et il est possible de sélectionner la direction et la puissance de notre remise en jeu alors même que notre joueur court se mettre en position après avoir ramassé le ballon. Ainsi, votre adversaire aura beaucoup moins de temps pour venir exercer un pressing sur les différents joueurs présents pour réceptionner le ballon. le public fera désormais partie intégrante de l’action qui se déroule sous nos yeux. Ainsi, l’équipe évoluant à domicile se verra pousser des ailes grâce au soutien du 12e homme. Le public n’hésitera pas à huer une mauvaise décision de l’arbitre ou l’un de vos joueurs si ce dernier ne parvient pas à conclure une action qui semblait toute faite. Au contraire, si vous jouez le jeu ou que l’arbitre se montre généreux avec vous, le public n’hésitera pas à faire monter la clameur dans les tribunes.

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

Mode World Challenge Trailer[modifier | modifier le code]

Un nouveau mode téléchargeable PES 2014

Qui inclut les qualifications régionales de chaque continent, ainsi que des nouveaux menus, on peut choisir une équipe et créer un joueur, en plus des équipes brésiliennes officielles et des joueurs recréés comme Bernard par exemple et des maillots complets

Master League[modifier | modifier le code]

Il est dorénavant possible de changer de club et d’entraîner en sélection nationale ou même les deux ensemble. Le menu a complètement changé et le joueur n'aura plus la possibilité de personnaliser son entraineur

Mode ligue[modifier | modifier le code]

Le mode ligue est jouable en multijoueur offline.

Mode éditer[modifier | modifier le code]

Le mode éditer est plus complet, avec de nouveaux slots pour les emblèmes des équipes non licenciées. Contrairement à PES 2013, on pourra ajouter un logo sur les shorts et les chaussettes.

De plus, il est possible de changer le nombre d'équipe dans les trois championnats éditables de choisir le nombre d'équipes présentes.

Commentateurs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « KONAMI コナミ製品・サービス情報サイト », sur KONAMI コナミ製品・サービス情報サイト (consulté le 2 septembre 2020).
  2. « KONAMI コナミ製品・サービス情報サイト », sur KONAMI コナミ製品・サービス情報サイト (consulté le 2 septembre 2020).
  3. « Pes-Soccer - Toute l'actu PES - PES 2018 / PES 2017 », sur soccer.fr (consulté le 2 septembre 2020).

Liens externes[modifier | modifier le code]