Peter Voser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Peter Voser
Description de l'image Peter Voser.jpg.
Nom de naissance Peter Robert Voser
Naissance (59 ans)
Baden (Argovie)
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse
Pays de résidence Drapeau de la Suisse Suisse
Profession
Formation
Conjoint
Daniela Voser
Famille
3 enfants

Peter Robert Voser (né le 29 août 1958) est le PDG de Shell. Il a commencé sa carrière à la Royal Dutch Shell en 1982. En 2004, il est nommé directeur financier puis en juillet 2009, il devient le PDG (CEO) de l'entreprise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Baden en Suisse en 1958, il grandit entre Neuenhof et Würenlos. Il étudie l'Université des sciences appliquées de Zurich (Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften /ZHAW) entre 1979 et 1982 où il obtient un diplôme en Business Administration[1]. Voser est marié et a trois enfants. En septembre 2013, il prend le poste de président du St. Gallen Symposium en remplacement de Josef Ackermann.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a commencé sa carrière à la Royal Dutch Shell en 1982, où il travaille dans de nombreux pays, le Royaume-Uni, le Chili ou l'Argentine; principalement dans le management. De 2002 à 2004, Voser est directeur financier et membre du comité exécutif de la Brown Boveri (ABB) (Groupe ABB). Voser est actif dans un certain nombre d'organisations internationales et bilatérales, y compris la Table ronde des industriels européens. En 2010, il devient administrateur de l'organisation à but non lucratif Catalyst qui travaille à accroître les possibilités des femmes dans le monde du travail. En 2011, il rentre au conseil d'administration de Hoffmann-La Roche . Le 2 mai 2013, il a été annoncé que Voser quittera son poste de PDG de Shell au cours du premier semestre de 2014. Il devrait être remplacé par Ben van Beurden au 1er janvier 2014 [2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]