Aller au contenu

Peter Raeburn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Peter Raeburn
Description de cette image, également commentée ci-après
Peter Raeburn
Nationalité Drapeau de la Grande-Bretagne britannique
Profession Compositeur, producteur de musique, auteur-compositeur
Films notables Birth
Under the Skin
Canicule

Peter Raeburn, né en à Johannesbourg (Afrique du Sud), est un compositeur, producteur de musique et auteur-compositeur britannique.

Il a remporté plus de 70 prix dans les différents domaines dans lesquels il a travaillé.

Biographie[modifier | modifier le code]

En tant que compositeur, Raeburn a écrit la musique de divers longs métrages, dont Canicule (The Dry) de Robert Connelly, avec Eric Bana pour Made Up Stories, Photograph de Ritesh Batra, publié par Amazon, Dans les angles morts (Things Heard & Seen) de Shari Springer Berman et Robert Pulcini pour Netflix avec Amanda Seyfried, Nancy de Christina Choe, avec Andrea Riseborough et Steve Buscemi, Woodshock d'A24 de Kate et Laura Mulleavy avec Kirsten Dunst, The Last Photograph, le premier long métrage du réalisateur Danny Huston et le film Apparence trompeuse du réalisateur Joshua Leonard.

Il a également composé la musique du long métrage documentaire de Raoul Martinez et Joshua Van Praag, Create Freedom: Lottery of Birth, qui a été nommé pour le meilleur documentaire au Raindance Film Festival. Sa musique figure dans Blue Valentine, avec Ryan Gosling et Michelle Williams.

Raeburn est également bien connu pour son travail avec le réalisateur Jonathan Glazer sur ses films Sexy Beast, Birth et Under The Skin, nommé aux BAFTA. Raeburn a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de la bande originale de Breaking the Waves de Lars von Trier.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Peter Raeburn » (voir la liste des auteurs).
  1. "Le Confessionnal", information from BFI
  2. "Sexy Beast", information from Fox Searchlight
  3. "Birth", onformation from New Line Cinema

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :