Paris est à nous

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Paris est à nous
Réalisation Élisabeth Vogler
Scénario Élisabeth Vogler
Rémi Bassaler
Paul Saisset
Souliman Schelfout
Acteurs principaux
Sociétés de production 21juin Cinema
French Lab Agency
Les Idiots
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 84 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Paris est à nous est un film dramatique français réalisé par Élisabeth Vogler, sorti en 2019 sur Netflix.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Anna rencontre Greg lors d'une soirée. Un an plus tard, Greg part s'installer à Barcelone pour le travail et Anna décide de le rejoindre. Elle rate son vol et apprend plus tard que l'avion s'est écrasé. Prise dans le vertige d'une mort évitée de peu, elle s'éloigne de la réalité et du présent. Alors que son couple se détériore, Paris devient le miroir de sa détresse...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le film est financé via une campagne participative sur le site Kickstarter. Celle-ci s'achève avec 91 500 , soit environ dix fois plus que l’objectif initialement fixé. 2 300 y ont contribué[1].

Durant la campagne sur Kickstarter, l'équipe du film est contactée par le directeur européen des acquisitions de droits de Netflix qui propose d’en faire un Original Netflix[1].

Le tournage s'étale entre 2014 et 2017. L'équipe a tourné durant de véritables évènements, comme une manifestation suite à l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015[1]. Il a principalement lieu dans de nombreux lieux parisiens (parc floral, quai de la Loire, avenue Rachel, République, Champs-Élysées, Bastille, devant le théâtre des Bouffes-du-Nord, rue Mazarine, cimetière de Gentilly, place de la Concorde, ...)[2].

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]