Nick Clooney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Nick Clooney

Nick Clooney, né le 13 janvier 1934, est un présentateur de télévision américain, père de George Clooney. C'est le fils de Marie Frances (née Guilfoyle) et de Joseph Andrew Clooney. Son père était d'ascendance irlandaise et allemande et sa mère d'ascendance irlandaise et anglaise[réf. nécessaire].Il a été marié a Nina Bruce.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière dans les années 1960 sur WKYT-TV, chaîne basée à Lexington, dans le Kentucky après des études à l'US Army, pour WLWC en 1968 et enfin WKRC-TV pendant les années 1970. The Clooney Show était une émission locale, avec un format talk-show et variétés. Après que ABC a annulé The Money Maze en 1975, Nick Clooney retourne à WKRC-TV[réf. nécessaire].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]