Neuf mois (film, 1994)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Neuf mois.

Neuf mois est un film français de Patrick Braoudé, sorti en 1994.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Samuel est psychanalyste. Toute la journée, il voit des patients exprimer des griefs, en particulier des adolescents rebelles qui méprisent leurs parents. Cette situation l'a conduit à voir d'un mauvais œil l'idée de sa paternité. C'est alors que sa compagne Mathilde lui annonce qu'elle est enceinte. Terrifié par l'idée, Samuel vit les neuf mois de grossesse de Mathilde plutôt comme un cauchemar, et les conseils de son ami Marc, homme à femmes mais célibataire endurci, n'arrangent rien à son angoisse. De leur côté, Georges et Dominique, la sœur de Marc, déjà parents de trois filles, affrontent sans inquiétude la quatrième grossesse de Dominique. L'expérience des uns va finalement avoir raison des appréhensions des autres, et entre les deux couples vont se tisser de solides nœuds d'amitié.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... » , etc., peuvent être inopportunes dans les articles (février 2015).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Le film est dédié à Guila, l'épouse de Patrick, elle-même réalisatrice. Enceinte un an avant le film, son état a grandement aidé son époux à comprendre les angoisses du futur papa en rédigeant le scénario.
  • Patrick Braoudé a produit le remake américain Neuf mois aussi (Nine Months) de Chris Colombus avec Hugh Grant, Julianne Moore et Robin Williams.

Nominations[modifier | modifier le code]

Césars 1995

Lien externe[modifier | modifier le code]