NRJ Orléans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
NRJ Orléans
Description de l'image Nrj2014.png.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 10 Place Jean Monnet
Orléans
France
Propriétaire NRJ Group
Slogan Hit Music Only
Langue Français
Statut Radio privée de Catégorie C
Site web http://www.nrj.fr/
Historique
Création septembre 1985, puis juin 1998
Diffusion hertzienne
AM Non Non
FM Oui Oui
RDS Oui Oui
Satellite Non Non
Diffusion câble et Internet
Câble Non Non
ADSL Non Non
Streaming Oui Oui
Podcasting Oui Oui

NRJ Orléans est une station de radio musicale privée française de catégorie C. Elle diffuse le programme national de NRJ, avec un programme local entre 15 heures et 19 heures en semaine.

Historique[modifier | modifier le code]

Epsilon, radio dont les studios étaient à Saint-Jean-le-Blanc, est créée vers la fin 1983. Elle émettait sur la fréquence 93,2 MHz et disparaitra quelques mois plus tard dans l'indifférence générale.

Le arrive NRJ à Orléans; elle reprend la fréquence à cette occasion. NRJ est la première radio parisienne à émettre sur le Loiret. Son directeur, Nicolas Chiloff (24 ans) recrute 9 animateurs. Le programme satellite viendra en 1986. NRJ Orléans est le 30e relais provincial de la radio à la panthère.

En 1988, à la suite d'un mauvais sondage (NRJ Orléans perd sa place de leader acquise en 1986), la direction parisienne décide de racheter la station. En janvier 1989, NRJ Orléans n'est plus qu'un relais passif, sans publicité et programmes propres.

Il faudra attendre juin 1998 pour revoir sur Orléans NRJ en catégorie C. Entre-temps, en juin 1991, la radio changera de fréquence, allant sur le 102,6 MHz.

Dans le cadre des nouvelles autorisations de fréquences attribuées par le CSA en mars 2008, et à l'issue de l'appel aux candidatures lancé par le CTR de Poitiers le sur les régions Centre et Poitou-Charentes, le Groupe NRJ obtient une nouvelle fréquence à Pithiviers (Loiret) sur 100,0 MHz. À noter également, le changement de fréquence à Orléans puisque désormais, les auditeurs de cette ville doivent se brancher sur le 100,4 MHz (au lieu 102,6 MHz).

NRJ poursuit ainsi le développement de son réseau avec 298 fréquences en France métropolitaine[réf. nécessaire].

Le , NRJ Orléans enregistre sa meilleure performance en termes d'audience. Elle devient 1re radio musicale sur Orléans et dans le Loiret. (Source Médiamétrie - Médialocales -), et reste 1ère radio musicale dans le Loiret (Source Médiamétrie - Médialocales -)

Programmes[modifier | modifier le code]

Aujourd'hui, le programme d'NRJ Orléans est diffusé de 15 heures à 19 heures du lundi au vendredi :

Fréquence[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]