Myst V : End of Ages

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Myst V
End of Ages
image

Éditeur Ubisoft
Développeur Cyan Worlds
Concepteur Rand Miller

Date de sortie 20 Septembre 2005
Genre aventure
Mode de jeu un joueur
Plate-forme Windows, Mac OS
Média CD-ROM, DVD-ROM
Contrôle Clavier, Souris

Moteur Plasma 2.1

Myst V: End of Ages est le dernier jeu de la série Myst. Il est édité par Ubisoft. Il est à présent entièrement en 3D et les déplacements se font en temps réel, ce qui permet de s'immerger totalement dans le jeu.

Ce jeu permet aux anciens joueurs de Myst de comprendre encore plus de choses sur la civilisation D'ni et son histoire.

Les Âges visités[modifier | modifier le code]

K'veer[modifier | modifier le code]

C'est sur K'veer que le joueur commence son voyage. Plus précisément, sous terre, à D'ni sur l'île de K'veer. Yeesha emmène alors le joueur au sommet du Volcan, et celui-ci doit redescendre jusqu'au fond du Grand Puits.

Direbo[modifier | modifier le code]

Direbo est un Eder, un Âge Jardin. Les D'ni les utilisaient pour se reposer et se divertir. Beaucoup ont été écrits vers 8100 de l'Ère D'ni, période appelée plus tard "Folie des Jardins". Néanmoins, rien n'indique que Direbo fut relié à cette époque.

Nous savons en réalité peu de chose sur cet Âge: les Bahros installèrent sur quatre îlots les piédestals menant à Tahgira, Todelmer, Noloben et Laki'Ahn. Ces îlots sont situés dans une forêt de colonnes de pierre dans une région marécageuse. Nous pouvons observer quelques libellules et des plantes ayant de longs troncs.

Les îlots sont reliés entre eux par des ponts, chacun pouvant être fermé et donc seulement accessible par livre de liaison. Des lampes flottantes éclairent l'endroit.

Tahgira[modifier | modifier le code]

Tahgira est un Âge de glace.

Il fut utilisé par les D'ni comme Âge-Prison. Étaient enfermés à Tahgira les condamnés à vie. Ces prisonniers construisirent une sorte de village et un système relativement complexe pour que la vapeur contenant dans le sol réchauffe leurs maisons.

L'eau de Tahgira contient une bactérie sensible à la chaleur, qui reste liquide lorsqu'il fait froid et devient solide lors de la hausse des températures(par exemple, grâce à la vapeur du sol).

Les lieux accessibles par le joueur sont une grotte et le village de prisonniers.

Todelmer[modifier | modifier le code]

Noloben[modifier | modifier le code]

Laki'Ahn[modifier | modifier le code]

Myst[modifier | modifier le code]

Visité par le joueur quand il fait le mauvais choix. Le livre de liaison est barré au début de l'aventure et n'est accessible qu'à la fin. Dans l'âge, plus rien ne fonctionne, il pleut et il n'y a aucun moyen de sortie. Myst est pratiquement détruit et désolé.

Releeshahn[modifier | modifier le code]

Cet Âge intervient à la toute fin du jeu, si le joueur a fait le bon choix lors de l'épreuve finale. Il était l'objet de la recherche de Myst III et fut cité lors du quatrième opus de la série.

Écrit par Atrus, il accueille les survivants D'ni.

Le joueur ne peut voir qu'une petite partie de l'Âge, apparemment un point de liaison. Yeesha se réconcilie avec son père et rend leur liberté aux Bahros.