Monster Hunter Freedom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Monster Hunter
Freedom
Éditeur Capcom
Développeur Capcom Production Studio 1

Date de sortie
  • Japon 1 décembre 2005
  • États-Unis 23 mai 2006
  • Europe 2 juin 2006
Genre Action-RPG
Mode de jeu De un jusqu'à quatre joueurs en local et Wi-Fi.
Plate-forme PlayStation Portable
Média Universal Media Disc
Langue Textes en français.

Évaluation PEGI : 12+ ?

Monster Hunter Freedom, en version originale Monster Hunter Portable (モンスターハンター ポータブル?), est un jeu vidéo de type action-RPG développé par Capcom Production Studio 1 et édité par Capcom en 2005 au Japon, et en 2006 en Europe sur PlayStation Portable.

Dans ce jeu, le joueur incarne un chasseur devant éliminer monstres et dragons. Au fil des quêtes, il se crée un arsenal de plus en plus puissant, et donc pourra affronter des bêtes de plus en plus puissantes. Le principal intérêt du jeu est de pouvoir jouer à 4 en mode local.

C'est grâce à ce jeu que la franchise Monster Hunter a décollé. Celui-ci a réalisé un bon démarrage de plus de 100 000 exemplaires ce qui en faisait à l'époque le meilleur démarrage de la console. Le jeu est resté longtemps classé dans les meilleures ventes et a finalement dépassé le million d'exemplaires après sa baisse de prix, devenant la meilleure vente de la console au Japon.

Notes et références[modifier | modifier le code]

le "monstre emblématique de ce jeu est un dragon: le Rathalos; celui-ci est défini comme un mâle protégeant son nid du ciel; cependant, il en existe de diverses versions toutes plus difficiles les unes que les autres.