Mick Avory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un rocker image illustrant un musicien image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant un rocker et un musicien britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Mick Avory
Helmfrid-sofa4 Touched.JPG

Les Kinks en 1965 ; Avory est à droite.

Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Instrument

Mick Avory (né le à East Molesey, dans le Surrey) est un batteur anglais, principalement connu comme membre des Kinks de 1964 à 1984.

Il a joué très brièvement avec un groupe qui deviendra plus tard les Rolling Stones. Il ne commence vraiment à jouer pour les Kinks qu'en 1965, le producteur Shel Talmy préférant jusqu'alors faire appel à des musiciens de studio plus chevronnés (ainsi, ce n'est pas lui qui tient la batterie sur You Really Got Me, le premier gros succès du groupe). Il se lie d'amitié avec Ray Davies, mais entretient des relations conflictuelles avec son frère cadet Dave, qui le poussent à quitter le groupe dans les années 1980. Il est remplacé par Bob Henrit, ex-membre d'Argent.

Avory et Davies se sont depuis réconciliés. Le batteur a joué avec plusieurs groupes réunissant d'anciennes gloires des Sixties, comme The Kast Off Kinks, The Class of 64 ou The Legends of the Sixties.