Max Mabillard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2020 à 15:59 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Max Mabillard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Rédacteur en chef
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 55 ans)
NarbonneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Max Émile Louis MabillardVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité

Max Mabillard, né en 1945 et mort en février 2001 à Sigean, est un journaliste suisse originaire de Grimisuat dans le canton du Valais.

Biographie

Après avoir obtenu sa maturité au collège de Sion, il obtient une licence en droit à l'Université de Lausanne. Il se lance ensuite dans la carrière de journaliste à La Tribune de Genève où il devient chef de la rubrique économique. Il s'oriente ensuite dans le journalisme d’investigation ; avec Roger de Weck, ils révèlent dans un livre les détails du scandale de Chiasso.

Max Mabillard passe ensuite à L'Hebdo, dont il dirige la rubrique économique. En 1989, il crée le mensuel économique Bilan lancé par le groupe Edipresse et le dirige pendant dix ans avant de créer le projet du magazine Futurs, édité par le groupe Agefi.

En , il se retire dans le Sud-Ouest de la France. Il disparaît en à Sigean (France) après une brève maladie.

Liens externes