Markiplier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Markiplier
Vidéaste Web
Markiplier en 2018.
Informations
Genre Gaming
Nom de naissance Mark Edward Fischbach
Naissance (30 ans)
Honolulu, Hawaï, États-Unis
Nationalité Américain
Nombre d'abonnés 24 millions
Chaîne(s) Markiplier

Markiplier, de son vrai nom Mark Edward Fischbach, est un vidéaste américain qui poste ses vidéos sur la plateforme YouTube, où il réalise des vidéos très diverses (jeux vidéo, challenges...). Au début de 2017, sa chaîne possède plus de 19 millions d'abonnés ce qui en fait la 26e chaîne la plus importante en termes d'abonnés sur YouTube, et la 39e en termes de visionnages[1].

Il se fait aussi appeler Markimoo ou Markipoo, des surnoms qu'il se donne dans ses vidéos. Il donne ainsi couramment dans ses vidéos des surnoms aux objets qui l'entourent, comme Long Leg Larry (littéralement Larry Longue Jambes) ou Tiny Box Tim (Tim Petite Boîte en français)[2]. Aujourd’hui en 2018-2019 il a 30 ans. En 2017, il entame sa première tournée d'improvisation, connue sous le nom de "tour de bienvenue". Le 13 novembre 2019 il lance en collaboration avec Ethan Nestor de la chaîne CrankGameplays, la chaîne "Unus Annus"(Une année en latin), dans laquelle il publie des vidéos quotidiennement.[3] Elle sera d'ailleurs supprimée une année après sa sortie.[4]

Biographie[modifier | modifier le code]

Fischbach est né le dans un hôpital militaire d'Honolulu sur l'île d'O'ahu, à Hawaï[5]. Son père servait dans l'armée lorsqu'il a rencontré sa mère d'origine sud-coréenne. Sa famille part vivre à Cincinnati dans l'Ohio où il étudiera à l'université de Cincinnati. Son père est décédé d'un cancer des poumons quand il avait 18 ans[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Markiplier - YouTube Channel Statistics - WatchinToday », watchin.today (consulté le 24 avril 2019)
  2. Markiplier, « Markiplier Animated | Tiny Box Tim », (consulté le 3 mars 2017)
  3. « Unus Annus », sur YouTube (consulté le 9 mai 2020)
  4. « Unus Annus », sur Youtube.com
  5. (en) Regina Inonog, « 10 Things You Should Know About YouTube Star Markiplier », Morning Ledger, (consulté le 16 mars 2016)
  6. (en) « Mark Fischbach », sur Cancer Research Institute (consulté le 20 septembre 2019)

Lien externe[modifier | modifier le code]