Madeline Zima

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Madeline Zima
Naissance (30 ans)
New Haven, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Une nounou d'enfer
Californication

Madeline Zima (née le à New Haven, dans le Connecticut) est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour son rôle de Grace Sheffield dans Une nounou d'enfer et de Mia Lewis dans Californication[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle se fait connaître en occupant le rôle de Grace Sheffield dans la série Une nounou d'enfer pendant six ans. Elle a également tourné dans des films comme La Main sur le berceau et on a pu la voir dans le film Comme Cendrillon, avec Hilary Duff, ou encore dans un épisode de la série Ghost Whisperer[2].

Elle a également fait une apparition dans un épisode de Grey's Anatomy. On la retrouve en 2007 dans un rôle récurrent d'une série télévisée de la chaîne Showtime, Californication, où elle interprète Mia, une adolescente manipulatrice et perverse de 16 ans, qui a une liaison avec Hank Moody, auteur célèbre et ex-compagnon de sa belle-mère. En 2009, elle joue le rôle de la nouvelle amie de Claire dans la quatrième saison de la série Heroes[3]. En 2012, elle apparaît dans la saison 4 de la série Vampire Diaries dans laquelle elle interprète Charlotte, une vampire qui était liée à Damon à l’époque[4]. Elle apparait aussi en tant que patiente dans la saison 3 de la série Royal Pains.

Divers[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « FHM's 100 Sexiest Women 2009 »
  2. IMDb
  3. « Zima joins Heroes for recurring role » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), consulté le 3 juin 2009
  4. « The Vampire Diaries », We'll Always Have Bourbon Street Cast & Crew, TV.com,‎ (consulté le 24 juillet 2014)
  5. « Interview: Californication's Madeline Zima is 'Haute' »,‎ (consulté le 20 décembre 2007) : « Madeline Zima: "[...] my grandfather on my mom's side was Polish. It means 'winter.' Zima comes from that; it's my mother's maiden name." »

Liens externes[modifier | modifier le code]