Aller au contenu

Lucy Allan (femme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lucy Allan
Fonctions
Membre du 58e Parlement du Royaume-Uni
58e Parlement du Royaume-Uni (d)
Telford
27 -
Membre du 58e Parlement du Royaume-Uni
58e Parlement du Royaume-Uni (d)
Telford
-
Membre du 57e Parlement du Royaume-Uni
57e Parlement du Royaume-Uni (d)
Telford
-
Membre du 56e Parlement du Royaume-Uni
56e Parlement du Royaume-Uni (d)
Telford
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique
Site web

Lucy Allan est une femme politique britannique née le dans le Worcestershire[1],[2],[3]. Membre du Parti conservateur, elle est élue députée[4],[5] de la circonscription de Telford[6] lors des élections générales de 2015 et siège au parlement du Royaume-Uni[7].

Début de la vie et de la carrière

[modifier | modifier le code]

Lucy Allan est née à Cheltenham le 2 octobre 1964[8], fille d'un agriculteur et d'une enseignante, et a grandi près de Totnes, dans le Devon. Elle est apparentée à la suffragette radicale socialiste écossaise Janie Allan, dont la famille possédait la compagnie maritime Allan Line.

Mme Allan a étudié à l'université de Durham et à la Kingston Law School. Elle est titulaire d'un diplôme d'anthropologie et d'un master en droit du travail[9],[10].

Elle rejoint Price Waterhouse en tant que stagiaire en 1987[11], où elle obtient le titre d'expert-comptable et se spécialise dans le redressement d'entreprises. En 1994, elle obtient le titre de secrétaire agréée de l'Institut des secrétaires et administrateurs agréés[9].

En 1994, elle passe à la gestion d'investissements, atteignant le niveau de directrice et travaillant pour UBS Warburg, Gartmore Investment, De La Rue, Mercury Asset Management et First State Investments. Alors qu'elle est responsable des fonds d'investissement chez First State Investments[12], qui gère la Scottish American Investment Company (SAINTS) et le Scottish Oriental Smaller Companies Trust, elle est suspendue en septembre 2003 pour plagiat présumé dans les déclarations publiées par SAINTS[13],[14]. Elle est licenciée en janvier 2004, après que First State Investments a cessé de gérer SAINTS[13].

Allan obtint une licence d'anthropologie de l'université de Durham[15] et une maîtrise de droit de l'université de Kingston[16].

Résultats électoraux

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Lucy Allan », sur The Independent (consulté le )
  2. (en) « Lucy Allan MP », sur wih.web.ox.ac.uk (consulté le )
  3. (en-GB) « Lucy Allan », sur BBC News (consulté le )
  4. « Figure de la droite identitaire britannique, Tommy Robinson a été libéré », FIGARO,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. (en) Lisa O'Brien, « Telford MP Lucy Allan to chair education inquiry », sur www.shropshirestar.com (consulté le )
  6. « MP details - Lucy Allan MP », sur democracy.telford.gov.uk, (consulté le )
  7. (en) « Contact information for Lucy Allan - MPs and Lords - UK Parliament », sur members.parliament.uk (consulté le )
  8. Lucy Allan, « LUCY ALLAN – Curriculum Vitae », Google Sites, (consulté le )
  9. a et b « CV », Lucy Allan, (consulté le )
  10. « Constituency profile: Telford – A genuine three-horse race, say bookies », Shropshire Star,‎ (lire en ligne, consulté le )
  11. « Shortlist for Stratford-on-Avon », Conservative Home (consulté le )
  12. « First State steps up closed-end presence », Investment Week,‎ (lire en ligne, consulté le )
  13. a et b « Change of direction for executive at centre of plagiarism row », The Herald,‎ (lire en ligne, consulté le )
  14. Nick Gilbert, « Pressure grows on Ivory over plagiarism gaffe », Financial News,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  15. (en) « Constituency profile: Telford - A genuine three-horse race, say bookies », sur www.shropshirestar.com (consulté le )
  16. (en) Tim Carr, The Politicos Guide to the New House of Commons 2015: Profiles of the New MPs and Analysis of the 2015 General Election Results, Biteback Publishing, (ISBN 978-1-84954-924-0, lire en ligne)
  17. (en) BBC News, « UK results 2019 », sur bbc.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]