Luciano Corrêa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Luciano Corrêa
Luciano correa.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Luciano Ribeiro Corrêa (né le 25 novembre 1982 à Brasília) est un judoka brésilien évoluant dans la catégorie des moins de 100 kg (poids mi-lourds).

Biographie[modifier | modifier le code]

Le judoka brésilien monte sur son premier podium international en 2005. Il remporte la médaille de bronze lors des Mondiaux du Caire. En 2007, il dispute les Jeux Panaméricains à domicile puisque ceux-ci sont organisés à Rio de Janeiro. Il obtient la médaille de bronze lors de la compétition.

C'est d'ailleurs dans cette même ville que les championnats du monde sont organisés deux mois plus tard. Le judoka, en lice dès la première journée de compétition, y réalise un parcours parfait. Dès son entrée dans la compétition, il bat le champion olympique en titre de la catégorie, le Biélorusse Igor Makarov puis, enchaînant les victoires, il se qualifie pour la finale lors de laquelle il affronte le Britannique Peter Cousins. Corrêa vainc son adversaire grâce à un ippon réalisé dans les toutes dernières secondes du combat alors que les deux judokas étaient à égalité. Luciano Corrêa devient ainsi le second champion du monde de judo brésilien deux années après le premier titre obtenu par João Derly, signe d'un judo brésilien en progression[1].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Championnats du monde[modifier | modifier le code]

Divers[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Ressources relatives au sport : JudoInside.com • Sports ReferenceVoir et modifier les données sur Wikidata