Loulou, l'incroyable secret

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Loulou.
Loulou, l'incroyable secret
Réalisation Éric Omond
Scénario Grégoire Solotareff
Jean-Luc Fromental
Acteurs principaux
Sociétés de production Prima Linea Productions
Belvision
France 3 Cinéma
RTBF
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Animation
Durée 80 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Loulou, l'incroyable secret est un film d'animation franco-belge réalisé par Éric Omond et sorti en 2013. Il s'inspire des créations de l'auteur et illustrateur Grégoire Solotareff qui avait créé le personnage de Loulou dans l'album pour la jeunesse éponyme en 1989. Il est le lauréat du César du meilleur film d'animation lors de la 39e cérémonie des César.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Loulou et Tom, un loup et un lapin, forment un duo indissoluble depuis qu'ils sont enfants. Adolescents, ils mènent ensemble une existence paisible et sans histoire au Pays des Lapins. Mais soudain, une bohémienne déclare au jeune Loulou que sa mère, qu'il pensait morte, est toujours vivante. Les deux affidés entreprennent alors de partir à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, Pays des loups. Ils surviennent alors que se déroule le Festival de Carne, réunion annuelle des plus sauvages carnivores du monde. Mais leur attachement mutuel est mis à rude épreuve dans cette contrée où les herbivores finissent asservis ou dévorés sans pitié.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Grégoire Solotareff crée le personnage de Loulou en 1989 dans l'album pour la jeunesse Loulou. Cet album est adapté en un moyen métrage animé, Loulou, qui sort au cinéma regroupé avec quatre autres courts métrages sous le titre Loulou et autres loups en 2003[1].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Loulou, l'incroyable secret : une ode à la différence et au métissage », article de Sandrine Marques dans Le Monde le 17 décembre 2013. Page consultée le 18 décembre 2013.

Liens externes[modifier | modifier le code]