Aller au contenu

Les Piliers du ciel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Piliers du ciel

Titre original Pillars of the Sky
Réalisation George Marshall
Scénario Sam Rolfe
Heck Allen
Acteurs principaux
Sociétés de production United International Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Durée 95 minutes
Sortie 1956

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Piliers du ciel (Pillars of the Sky) est un western américain réalisé par George Marshall et sorti en 1956 aux États-Unis.

Dans l’Oregon, en 1868, plusieurs tribus de natifs américains ont été placées dans une réserve au nord de la rivière Snake. Le docteur Holden y a fait construire une église, et de nombreuses tribus ont accepté le christianisme et les noms chrétiens. Le Sergent Emmett Belle est chargé d’y maintenir l’ordre. Quand la cavalerie, sous le commandement du Colonel Stedlow arrive, construit un pont sur une rivière et essaie d’ouvrir une route à travers la réserve vers le nord, certains des chefs des tribus sentent que l’on viole leur traité. Alors que la cavalerie fait route vers la réserve, Kamiakin désire mener les tribus à la bataille contre les blancs qui veulent empiéter sur leur territoire.

Anachronisme

[modifier | modifier le code]

A noter que dans le film on fait référence à des activités de la Croix Rouge. Il faut dire que c'est une erreur de la réalisation du film. En effet La Croix Rouge a été créée à Genève en 1863. Une branche de cette dernière a été créée aux Etats-Unis en 1881, or le film se déroule en 1868.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]