Les Oiseaux 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Oiseaux 2
Description de cette image, également commentée ci-après
L’attaque d'oiseaux est le thème du film.
Titre québécois L'attaque des oiseaux 2 : Le retour de l'angoisse !
Titre original The Birds II: Land's End
Réalisation Rick Rosenthal
Scénario Ken Wheat
Jim Wheat
Robert Eisele
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Studios
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre horreur
Durée 87 minutes
Première diffusion 1994


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Oiseaux 2 (The Birds II: Land's End) est un téléfilm américain d'horreur réalisé par Rick Rosenthal, diffusé en 1994.

Il ne s'agit pas de la suite de Les Oiseaux (1963) réalisé par Alfred Hitchcock, mais d'un remake. On ne retrouve aucun personnage du premier film, mais seule Tippi Hedren y interprète un second rôle, mais ne reprend pas le rôle de Melanie Daniels qui l'avait rendue célèbre.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ted et May Hocken passent l'été avec leurs deux filles à Gull Island. Ted a prévu de consacrer son temps à l'écriture d'une thèse tandis que May travaille pour un journal local. Remarquant que l'île est envahie par les oiseaux, Ted prend conscience du danger lorsqu'il est attaqué par un goéland. Le propriétaire du magasin principal partage son inquiétude. Mais c'est seulement lorsque les oiseaux commencent une attaque très violente que le reste de la population réalise le terrible danger qui plane au-dessus de leurs têtes.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Les Oiseaux 2 est une nouvelle version et non une suite a proprement parler du film d'Alfred Hitchcock, bien qu'un clin d'œil aux Oiseaux d'Hitchcock y figure (cf, une allusion du gardien de phare : « un fait similaire s'est produit il y a 25 ou 30 ans, mais c'était sur la côte ouest, à Bodega Bay »).
  • Rick Rosenthal, réalisateur de Halloween 2 et Halloween : Résurrection, est ici crédité sous le nom d’Alan Smithee, pseudonyme utilisé aux États-Unis par les réalisateurs dégoutés ou mécontents de leur film.
  • Tippi Hedren, héroïne du premier volet campe ici un second rôle, celui d'Helen, une commerçante, et ne reprend dont pas celui de Melanie Daniels, rôle qui lui était attribué dans la version à succès de 1963.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]