Les Camarades (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Les Camarades (film).

Les Camarades est un téléfilm français en trois parties de 90 minutes chacune, réalisé par François Luciani en 2006, diffusé en janvier et février 2007 sur France 2. Ses personnages sont six jeunes résistants communistes, après la Libération.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Juin 1945. Entourés de leurs proches, Georges et Anna, qui se sont rencontrés à la faveur de la libération de Paris, célèbrent leur mariage, s'efforçant d'oublier les années noires que tous viennent de traverser. C'est dans cette atmosphère de réjouissances générales que Marion retrouve ses amis Pierre, Julie, François et Georges. Mais elle n'arrive pas à s'en réjouir. Engagée dans la Résistance, elle a été arrêtée puis déportée plusieurs mois dans le camp de concentration de Ravensbrück. Ses amis et camarades de réseau ont eu plus de chance, excepté le frère aîné de François, exécuté par la Gestapo après avoir été dénoncé. Bouleversé par le mal-être de la jeune femme, Pierre fait tout son possible pour l'aider à se réadapter. Au point qu'il en délaisse un peu sa petite amie, Julie...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Figurants : Alexandra Boehm, Sandrine Boehm, Stéphanie Boehm, Dimitri Guyot, Théo Guyot, Maëva Lance (enfants du village), Lalue Olga, Armel Le Berre.

Liens externes[modifier | modifier le code]