Lego Minifigures Online

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lego Minifigures Online
Image illustrative de l'article Lego Minifigures Online

Éditeur Funcom
Développeur Funcom

Date de sortie
Date de fin
Genre Action
Mode de jeu MMORPG
Plate-forme Microsoft Windows
Macintosh
Linux
iOS
OS X
Android

Lego Minifigures Online est un jeu vidéo de type MMORPG basé sur la gamme des Lego Minifigures du jouet Lego dirigé par The Lego Group sorti le . Il est jouable sur ordinateur (Microsoft Windows, Linux et Macintosh) et sur mobile (iOS, OS X et Android). Après une relance difficile, le jeu ferme le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'aventure se déroulera dans une douzaine d'univers Lego peuplés de minifigurines Lego. Il sera demandé d'accomplir des quêtes telles que trouver des éléments précis ou battre des boss.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Accès[modifier | modifier le code]

Dès sa sortie, le jeu était accessible en mode free-to-play mais, après un échec commercial, dès le les joueurs devaient payer 29,99 $ pour accéder à l'intégralité du jeu[1],[2],[3],[4].

Accueil[modifier | modifier le code]

Succès[modifier | modifier le code]

La version sur ordinateur connaît un très mauvais succès même avec le re-lancement du jeu en juin 2015. Funcom, l'editeur, décide donc de chercher un repreneur pour le jeu[7]. Malgré cela, la version sur iOS et Android, lancée le [7], marche le mieux et dépasse même les prévisions de ventes[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Luther, « Lego Minifigures Online se relance le 29 juin (en version payante) », sur JeuxOnLine, (consulté le 29 décembre 2015)
  2. Uther, « Lego Minifigures Online renonce à son modèle free-to-play et devient payant », sur JeuxOnLine, (consulté le 23 décembre 2016).
  3. Sky_Pouik_Pouik, « Lego Minifigures Online change de modèle économique cet été ! », sur Jeuxvidéo.com, (consulté le 23 décembre 2016).
  4. Guillaume Nerces Tutundjian, « Lego Minifigures Online nous revient... en version payante », sur Cublic, (consulté le 23 décembre 2016).
  5. (en) Jordan Erica Webber, Lego Minifigures Online Review, 8 juillet 2015, PC Gamer.
  6. (it) Alessandro Zampini, Lego Minifigures Online Recensione, 9 novembre 2014, IGN Italia.
  7. a, b et c Kevin Holot, « Lego Minifigures loupe son lancement, Funcom cherche un éditeur », sur Next Impac, (consulté le 29 décembre 2015)