La Grande Aventure Lego 2, le jeu vidéo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Grande Aventure Lego 2, le jeu vidéo
Éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur Traveller's Tales

Date de sortie Amérique du Nord :
Europe :
Franchise The Lego Movie
Genre Action-aventure, monde ouvert
Mode de jeu 1/2 joueur(s)
Plate-forme Microsoft Windows
Nintendo Switch
PlayStation 4
Xbox One
macOS
Média CD
Téléchargement
Contrôle Manette de jeu
Clavier
Souris

Évaluation PEGI 3
Série

La Grande Aventure Lego 2, le jeu vidéo (The Lego Movie 2 Videogame), est un jeu vidéo d'action aventure développé par Traveller's Tales[1] et édité Warner Bros. Basé sur le film La Grande Aventure Lego 2, il s'agit d'une suite directe au jeu La Grande Aventure Lego, le jeu vidéo. Il est sorti le 26 février 2019, peu après la sorti du film. Il est disponible sur la PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch ainsi que sur Microsoft Windows et sur macOS

Trame[modifier | modifier le code]

Bien qu'il suive la même intrigue que La Grande Aventure Lego 2, de nombreux éléments bonus se rapportent au premier film : lieux principaux de La Grande Aventure Lego, the Old West, Middle Zealand ainsi que Bricksburg (surnommé "Classic Bricksburg"). Les écrans de chargement qui s'affichent lorsque les personnages se déplacent vers d'autres planètes, on les voit tomber à travers un trou infini avec des flashs de pièces Lego de toutes les couleurs, faisant référence à la disparition initiale d'Emmet dans l'univers Lego et entrant dans le monde réel du premier film.

Gameplay[modifier | modifier le code]

Le jeu emprunte à Lego Worlds, de nouveaux personnages ainsi que des mécanismes de jeu plus complètes. Les mondes et les personnages des deux films sont présents dans ce jeu. Les joueurs créent différentes structures afin d'accéder à de nouveaux niveaux. Un DLC "Galatic Adventures" est disponible le 18 avril 2019 avec trois niveaux qui se concentrent sur certains moments du film tels que l'ascencion future d'Emmet afin qu'il devienne Rex Dangervest.

Développement[modifier | modifier le code]

Il a été officiellement annoncé le 27 novembre 2018 que La Grande Aventure Lego, le jeu vidéo recevrait une suite, tout comme La Grande Aventure Lego, bien que Internet prétend que le jeu était déjà en développement plusieurs semaines auparavant.

Commercialisation[modifier | modifier le code]

La première bande-annonce du jeu est sortie le 23 janvier 2019. A ce moment là, le jeu était temporairement disponible pour un accès anticipé.

Le jeu est sorti dans le monde entier le 26 février 2019, deux semaines après la sortie de The La Grande Aventure Lego 2, sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Microsoft Windows[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]