Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lego Batman.

Lego Batman 3
Au-delà de Gotham
Éditeur WB Games
Développeur Traveller's Tales

Date de sortie
  • Europe 14 novembre 2014
  • États-Unis 11 novembre 2014
Genre Action / plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Console(s) portable(s) :
Média DVD-ROM (X360, PC)
B-RD (PS3), (PS4)
Cartouche (N3DS)
Langue Anglais
Français
Espagnol
Portugais
Contrôle Manette de jeu
Clavier / souris
Wiimote, tactile.

Évaluation ESRB : E10+ ?
PEGI : 7 ?
Série

Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham est un jeu vidéo d'action/plates-formes développé par Traveller's Tales et édité par WB Games. Ce jeu est la suite de Lego Batman : Le Jeu vidéo et de Lego Batman 2: DC Super Heroes.

Le justicier masqué s'allie aux super héros et va dans l'espace pour empêcher le diabolique Brainiac de détruire la Terre. À l'aide des anneaux des lanternes, Brainiac rétrécit les mondes pour les ajouter à sa collection tordue de ville miniatures. Les plus grands super héros et les plus fourbes villains doivent désormais s'allier et se rendre dans différentes planètes de lanterne pour collecter les batteries de pouvoirs et arrêter Brainiac avant qu'il ne soit trop tard.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Ce jeu impose plus de personnages que le précédent (147 par défaut, 67 de plus en DLC). La roue des personnages est aussi intégrée. Cependant, la ville qui pouvait être explorée dans l'opus précédent est absente de celui-ci, ce qui fait encadrer les critiques négatives de la part des fans de Lego.

En mode « histoire », les personnages tels que Batman et Superman sont obtenus gratuitement, mais en mode « l », les personnages récoltés dans les missions secondaires ou dans des niveaux, doivent être acheté avec des pièces, comme Black Hands ou Supergirl.

Certains personnages ont des pouvoirs ou des attaques spéciales, comme pouvoir voler, tirer des flammes ou encore se transformer. Le jeu contient 147 personnages, et 67 personnages de dlc, pour un total de 214 personnages.

Musique[modifier | modifier le code]

Comme précédemment, la bande originale du jeu reprend celle du film Batman, composée par Danny Elfman, tout en se complétant par des compositions originales de Rob Westwood (qui avait déjà signé la musique du jeu Lego Marvel Super Heroes). Le célèbre thème du film Superman, composé par John Williams, est également présent, de même que celui de la série télévisée Wonder Woman.

À noter que les DLC inspirés des films Man of Steel et The Dark Knight, et de la série Arrow, sont habillés de leurs musiques respectives.

Critiques[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]