Le Labyrinthe du mal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Labyrinthe du mal
Auteur James Luceno
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Science-fiction
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Labyrinth of Evil
Éditeur Del Rey Books
Lieu de parution États-Unis
Date de parution
ISBN 978-0345475725
Version française
Traducteur Patrick Imbert
Éditeur Fleuve noir
Collection Star Wars no 81
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Couverture Cliff Nielsen
Nombre de pages 408
ISBN 978-2265085121

Le Labyrinthe du mal (titre original : Labyrinth of Evil) est un roman de science-fiction écrit par James Luceno. Publié aux États-Unis par Del Rey Books en 2005[1],[2], il a été traduit en français et publié par les éditions Fleuve noir en 2007[2],[3]. Ce roman, se déroulant dans l'univers étendu de Star Wars, prend place juste avant les évènements décrits dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

Résumé[modifier | modifier le code]

Sur Cato Neimoidia, pendant la Guerre des clones, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont en mission pour tenter de capturer le vice-roi Nute Gunray, de la Fédération du Commerce. Celui-ci parvient à fuir et à rejoindre le général Grievous et les autres leaders séparatistes, mais il laisse derrière lui sa précieuse mécanochaise, contenant des informations sur le Sith Dark Sidious. Les Jedi se lancent alors sur la piste du seigneur Sith et de son apprenti, le Comte Dooku.

Tandis que Skywalker et Kenobi parcourent la galaxie à la poursuite d'indices, Yoda et Mace Windu traquent Sidious sur Coruscant, conscients de sa proximité avec le Sénat. Ils doivent également faire face au chancelier Palpatine, qui profite du conflit pour renforcer ses pouvoirs. L'enquête conduit les Jedi, aidés par le capitaine Dyne des services de renseignement, jusque dans les sous-sols du 500 Republica, immeuble abritant de prestigieux dignitaires de la République, dont le chancelier. Dyne lui-même finit par découvrir qui se cache derrière Sidious, mais est tué avant d'avoir pu transmettre la nouvelle.

Pendant ce temps, les Sith tentent d'éloigner le danger en envoyant Kenobi et Skywalker sur de fausses pistes, et en planifiant l'attaque de Coruscant. Le général Grievous capture finalement Palpatine et l'emmène dans son vaisseau amiral, la Main invisible, où il est rejoint par le Comte Dooku. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, prévenus de l'attaque de la capitale, se préparent alors à secourir le chancelier, ouvrant la voie aux événements du troisième film de la saga.

Personnages[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Bibliography: Labyrinth of Evil », sur Internet Speculative Fiction Database (consulté le 14 novembre 2013)
  2. a et b « Le Labyrinthe du mal », sur www.starwars-universe.com (consulté le 14 janvier 2014)
  3. « Le Labyrinthe du mal », sur NooSFere (consulté le 14 novembre 2013)

Articles connexes[modifier | modifier le code]