Le Chat botté (film, 1969)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Chat botté (homonymie).

Le Chat botté (長靴をはいた猫, Nagagutsu o haita neko?) est un film d'animation japonais réalisé par Kimio Yabuki pour le studio Toei et sorti en 1969. On peut déjà noter le travail de Hayao Miyazaki, mais il ne porte pas sa marque. Il est inspiré du conte éponyme de Charles Perrault (adapté par Jacob, Ludwig et Carl Grimm).

Le succès de ce film au Japon valut au chat Pero de devenir la mascotte de la Toei, au même titre que Totoro pour le studio Ghibli.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rejeté par les siens pour avoir sauvé la vie d'une souris, le chat Pero doit fuir son pays poursuivi par trois ninjas. Il trouve refuge chez Pierre, un jeune paysan cadet d'une famille de trois enfants. Victime d'un complot qui vise à le déshériter, Pierre quitte la maison avec Pero. En chemin, ils apprennent que le roi offrira la main de sa fille à l'homme qui se montrera le plus valeureux. Avec l'aide de Pero, Pierre se fera passer pour le marquis de Carrabas. Mais le sorcier Lucifer, prétendant le plus tenace, ne reculera devant rien pour ravir la main de la belle princesse...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voix japonaises originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Ce doublage n'est cependant pas présent sur le DVD dont le doublage a été réalisé en Belgique.

Voix belges[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]