Kyo Kusanagi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kyo et Kusanagi (homonymie).

Kyo Kusanagi
Personnage de fiction apparaissant dans
The King of Fighters.

Naissance 12 décembre
Origine Drapeau du Japon Japonaise
Sexe Masculin
Caractéristique 1,81 m / 75 kg
Groupe sanguin: B (RH-)
Style de combat Style Kusanagi et du Kenpō
Nourriture favorite Sushi
Famille Saisyu Kusanagi (son père)
Entourage Benimaru Nikaido, Goro Daimon, Shingo Yabuki, Chizuru Kagura
Ennemi de Iori Yagami, Mature, Vice, Rugal Bernstein
Première apparition The King of Fighters '94 (1994)
Dernière apparition The King of Fighters XIV (2016)
Hobbies Écrire des poèmes, manger du poisson, sa moto et sa petite amie Yuki. Hockey sur glace[1]

Kyo Kusanagi (草薙 京, Kusanagi Kyō?) est l'un des principaux personnages de la série The King of Fighters et l'un des rares à être présents dans chaque édition de ce jeu depuis sa première apparition en KOF 94. Il est le seul à être sacré cinq fois champion des tournois KOF (quatre fois entre 94 et 97 avec Benimaru Nikaido/Daimon Goro et une dernière fois en 2003 avec Iori Yagami/Chizuru Kagura).

Description[modifier | modifier le code]

Kyo descend du légendaire clan Kusanagi (il est le fils de Saisyu Kusanagi) qui réussit, il y a 1800 ans, à sceller Orochi. Toute la saga Orochi (KOF 94-97) relate les péripéties du nouveau réveil de celui-ci, et avec l'assistance de Chizuru et Iori (malgré sa rivalité avec ce dernier, considéré comme son ennemi juré), ils réussissent à sceller de nouveau Orochi comme l'ont fait leurs ancêtres il y a 1800 ans.

Kyo par la suite cédera sa place de héros principal de la série à K', ayant été affaibli par des opérations menées sur lui par NESTS en vue de produire des clones manipulant ses légendaires flammes. Néanmoins il continue de participer à chaque tournoi et aidera les principaux héros dans la bataille finale contre l'organisation qui sera détruite pendant la fin du KOF 2001.

Kyo aura un rôle plus important en la saga Ash qui commence avec KOF 2003 comme l'un des buts du nouveau principal héros Ash Crimson qui cherche à s'octroyer les pouvoirs des trois légendaires descendants. À la fin du tournoi XI, il sera vaincu par un Riot of the Blood de Iori et il fut hospitalisé mais s'échappa quelque temps après. Attaqué par 2 membres du cartel Those from the Past, il se défendit et reçut une invitation pour le KOF XIII aux côtés de Benimaru et Daimon. Après la défaite de Saiki et la disparition d'Ash Crimson à la fin du tournoi, il fut confronté face à Iori Yagami qui a récupéré son pouvoir, le combat fut féroce mais l'issue resta inconnue.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Outre sa récurrence dans la série KOF, Kyo a fait sa première apparition en caméo en Fatal Fury 3 en café Pao Pao 2 et il est présent dans le dernier épisode de l'anime King of Fighters : Another Day. Il est également présent comme personnage jouable dans NeoGeo Battle Colliseum, et surtout dans les séries confrontant SNK et Capcom où il est opposé à Ryu le héros de Street Fighter.

Liste

Il sera incarné par l'acteur Sean Faris dans l'adaptation cinématographique de KOF.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sport préféré de Kyo.

Lien externe[modifier | modifier le code]