K'

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

K'
Personnage de fiction apparaissant dans
The King of Fighters.

Caractéristique 1,83 m / 65 kg
Famille Whip (sa sœur)
Entourage Maxima, Kula Diamond, Whip
Ennemi de Krizalid
Voix Yuuki Matsuda
Première apparition The King of Fighters '99
(1999)
Dernière apparition The King of Fighters XIV
(2016)[1]

K' ou Kay Dash (ケイ・ダッシュ, Kei Dasshu?) est un personnage de jeu vidéo de la série The King of Fighters faisant sa première apparition dans le jeu The King of Fighters '99: Millennium Battle.

K' est devenu un personnage emblématique apparaissant dans tous les The King of Fighters à partir du '99 jusqu'au XIV, excepté dans The King of Fighters XII où le personnage n'apparait pas[2]. K' est également mis en avant lié à une organisation secrète nommée « NESTS », qui a pour but de dominer le monde. L'antagoniste du jeu est Krizalid[3], un clone de K' employé par la NESTS. L'arc « NESTS » s'étend de The King of Fighters '99 jusqu'à The King of Fighters 2001, concluant la trilogie par la destruction de l'organisation.

Histoire[modifier | modifier le code]

K' était un enfant qui avec sa sœur avait une vie plutôt heureuse. Un jour, ils ont été capturés par NESTS, un syndicat du crime qui s'occupait de la drogue, de la génétique, de la robotique et de la biotechnologie. K' a été gardé sous NESTS et entraîné pour être une sorte d'arme. En 1998, K' a été inclus au programme de clonage de Kusanagi. Il a été imprégné de l'ADN de Kyo Kusanagi, ce qui lui a donné le pouvoir de la pyrokinésie. Pendant le programme, la mémoire de K' a été bricolée, Krizalid a fait croire à K' que ce dernier était son clone de alors que c'était l'inverse : Krizalid est en fait le vrai clone de K'.

Dans KOF 2000, K' et Maxima ont été rejoints par les mercenaires Vanessa et Ramon. Ils sont entrés dans le tournoi pour découvrir le système NESTS, mais Vanessa et Ramon étaient là pour capturer K' et Maxima à la fin du tournoi, puisqu' ils travaillaient pour Ling et Heidern. Leur équipe se rend à la finale où ils rencontrent Zéro. Bien que K' réussisse à vaincre le traître, ils sont incapables d'empêcher le Zéro Cannon de tirer. À leur insu, Kula Diamond et son équipe la détruisent et épargnent au monde d'autres dégâts. K' et Maxima sont de nouveau séparés de leurs coéquipiers après l'apogée du tournoi. Whip les trouve, révèle à K' qu'elle est sa sœur et rejoint leur effort de résistance.

Dans KOF 2001, K' Maxima, Whip et Lin collaborent ensemble pour anéantir NESTS une bonne fois pour toutes, ils tombent sur le vrai Zéro original, le Zéro qui mort dans 2000 n'était que son clone. Ils atteignent le satellite et rencontrent le vrai leader de NESTS Igniz, K' et son équipe réussissent à le vaincre. Igniz, ne supportant pas son échec, essaye de détruire tout le QG de NESTS avec eux K' et les autres s'échappent et font évacuer tous les passagers, Igniz est finalement mort et NESTS est détruite pour de bon. Après ces évènements, K' forme une alliance avec Kula Diamond qui se termine bien, tous les deux sont prêts à faire équipe à n'importe quel moment.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Équipes[modifier | modifier le code]

Nom de l'équipe Jeu(x) Alliés
« Hero Team » The King of Fighters '99
The King of Fighters 2001
→ Maxima, Benimaru Nikaido & Shingo Yabuki
→ Maxima, Whip & Lin
« K' Team » The King of Fighters 2000
The King of Fighters 2003
The King of Fighters XI
The King of Fighters XIII
The King of Fighters XIV
→ Maxima, Vanessa & Ramon
→ Maxima & Whip
→ Maxima & Kula Diamond
→ Maxima & Kula Diamond
→ Maxima & Kula Diamond
« KOF '99 Team » The King of Fighters 2002
The King of Fighters Neowave
→ Maxima & Whip
→ Maxima & Whip

Références[modifier | modifier le code]

  1. Version arcade; 2011: version console
  2. (en) « Character », sur kofaniv.snkplaymore.co.jp
  3. (en) « Krizalid », sur kofaniv.snkplaymore.co.jp
  4. Personnage jouable en mode Versus